Humain

Humains des Cinq Nations

Grandeur 4'10“ - 6'4”
Poids 115-260 lbs.
Terre Natale Khorvaire; Sarlona
Langue Commun

Les nains sont stoïques. Les elfes sont sages. Les gnomes sont rusés. Et les humains ? Ils n'arrivent pas se décider, alors ils essaient tant bien que mal d'être tout à la fois.Kessler, barde de Sharn

Les Humains, la race dominante de Khorvaire, sont originaires du continent de Sarlona mais ont migré vers l'ouest il y a de cela près de 4000 ans pour arriver dans la région maintenant connue sous le nom des Principautés De Lhazaar. Au cours du siècle suivant, les Humains se sont répandus sur toute la surface de Khorvaire, établissant des colonies qui évolueront plus tard pour devenir ce que l'on appelle maintenant les Cinq Nations.

Les natifs des Cinq Nations ont tendance à certains stéréotypes de personnalité, mais peu pourraient distinguer un Brelon d'un Karrnathien nu. Certaines tensions persistantes existent entre les citoyens des nations depuis la Dernière Guerre, mais ces hostilités ne résident que dans la nation à laquelle on prête allégeance. Un réfugié Cyrien qui embrasse La Flamme d'Argent et la culture Thranaise serait tout aussi accepté par les autres citoyens de Thrane qu'un natif.

Les Humains possèdent cinq des treize Dracomarques. Pour cette raison, ils se sont imposés comme l'une des races les plus puissantes de Khorvaire. Ils semblent également être exceptionnellement habiles et qualifiés pour apprendre toutes sortes de métiers, du forgeron à l'anthropologue en passant par aventuriers. Les humains démontrent une maîtrise de tout ce qu'ils entreprenent. Bien qu'ils n'atteignent pas les normes élevées de l'artisanat nain ou elfique, ni l'endurance des demi-orcs, ni même les talents multiples des [ [:gnome|]]s, ils compensent largement leur manque de force individuelle avec une polyvalence sans pareille.

Les premiers colons humains sont arrivés en Khorvaire il y a environ 3 000 ans, atterrissant dans la région aujourd'hui connue sous le nom des Principautés de Lhazaar. De là, ils ont commencé une lente mais inexorable propagation à travers le continent, perturbant le paisible empire elfique d'Aérénal et laissant derrière eux d'autres vestiges en ruines des royaumes déchus des royaumes Gobelins de Dhakaa. Au cours de cette migration, ils ont fondé les colonies qui allaient devenir les Cinq Nations.

Aujourd'hui encore, les humains constituent la majorité de la population de ces pays. Malgré leur espérance de vie relativement courte, ou peut-être à cause d'elle, les humains sont innovants, adaptables et agressifs, repoussant toujours leurs limites et poursuivant de nouvelles idées. Ils sont extrêmement divers; un barbare des Désolations Démoniaques n'a pas grand-chose en commun avec un voleur Brelon.

Origines Humaines d10
1 Un sorcier pauvre de l'Aundair, s'efforçant de prouver qu'il est aussi intelligent que n'importe quel autre Aundairien.
2 Un voleur débrouillard de Brelande qui ne souhaite rien de plus que d'échapper à l'agitation de Sharn pour toujours.
3 Un combattant cyrien exilé qui était engagé dans la guerre à l'extérieur de Cyre au moment du Deuil et qui est maintenant sans domicile.
4 Un barbare des Désolations Démoniaques qui s'est repenti d'une vie de cruauté et espère expier ses maux passés.
5 Un druide bienveillant des Confins d'Eldeen qui veut en savoir plus sur la flore et la faune du reste de Khorvaire et d'au-delà.
6 Un clerc de Karrnath qui aspire à apprendre les arts de la nécromancie, pour des objectifs nobles bien sûr.
7 Un barde pirate des Principautés de Lhazaar qui aime les chants de marins mais qui veut aussi immortaliser les actes de grands héros en chanson
8 Un Ranger entraîné à chasser dans les jungles de Q'barra qui nourrit une rancune contre les dragons
9 Un démoniste des Frontières de l'Ombre, au bord de la folie à trop contrmpler les Daelkyrs
10 Un paladin de la Flamme d'Argent à la recherche de la vérité.

Exemple de 5 humains des Cinq Nations : Humains des Cinq Nations

  • Viveenne est une duelliste de l’Aundair. Ses vêtements à froufrous et sa coiffure reflètent les dernières tendances de la mode de Beaurefuge; bien que sa robe semble contraignante, le tissu est étonnamment flexible. Elle ne porte pas d’armure parce que c'est tellement plébéien; elle invoquera un Mage Armoren cas de problème. Elle utilise un fléau dans un style connu sous le nom de chain dancing, une technique pleine de fioritures dramatiques, de trébuchements et de désarmements. C’est parfait à la fois pour se mettre en valeur et pour embarrasser un adversaire. Elle est également une adepte de la baguette magique, les trois tiges courtes de sa ceinture sont des focus arcaniques utilisés pour canaliser ses talents. Vivienne est très douée et veut que le monde le sache. Elle utilise la magie dans sa vie quotidienne et considère ceux qui ne le font pas comme des arriérés. L’apparence et les opinions comptent énormément pour elle.
  • Castor est un templier à la retraite de Thrane qui reflète les valeurs de la Flamme d’Argent. Il a un côté ascétique et ne s’intéresse pas au luxe ou aux belles paroles. Ses vêtements sont simples et pratiques. Il est à l'aise dans son plastron et il porte ses armes comme si de rien n'était. Il ne cherche pas à se battre, mais il sait que le danger peut survenir à tout moment et il est toujours prêt à à risquer sa vie pour protéger les innocents si des menaces surnaturelles surgissent… et il est toujours prêt, ce qui signifie qu’il boit rarement ou s’engage rarement dans des activités frivoles. Il est raisonnablement amical - il aime vraiment les gens - mais il est toujours sérieux et vigilant.
  • Meris est de Cyre, elle était autrefois une riche mondaine mais a presque tout perdu. Elle est la dernière survivante d'un cercle de magiciens éminents de Metrol, et bien qu'elle ait perdu sa patrie et ses amis, elle a toujours sa fierté. Si vous regardez attentivement, vous verrez que ses beaux vêtements sont un peu usés. Elle a fait de son mieux pour les garder en bon état avec mendinget prestidigitation, mais la magie a ses limites. Son bâton orné n'est qu'un focus arcanique sophistiqué, mais il appartenait à son mentor et c'est son bien le plus précieux.
  • Harkan est un mercenaire de Karrnath. Il équilibre ses compétences martiales avec une touche de magie. C'est toujours moins courant à Karrnath qu'en Aundair, mais cela commence à prendre. Alors que Vivienne aime ses baguettes et sa danse élégante avec son fléau, Harkan porte un bâton de mage et est assez direct pour vous écraser avec sa masse. On le trouve presque toujours en armure. Il est généralement brusque, sombre, direct et il ne vous aime pas.
  • Baris est un artiste de Brelande. On le trouve généralement en train de jouer dans l'une des tavernes de la basse Dura. Il ne fait partie d’aucun gang, mais il a des amis dans le clan Saputo, la maison Tarkanan et même Daask. En tant que tel, il est parfois appelé à jouer le rôle d’intermédiaire ou de médiateur. Bien qu’il garde généralement ses mains propres, il n’hésite pas à voler la poche des touristes stupides qui ont un peu trop bu. Baris est un menteur et un voleur… mais il préfère la diplomatie à la guerre. Il est prêt à prendre beaucoup de risques pour aider ses amis, et il a beaucoup d’amis.

Maisons Marquées Du Dragon

Cinq Marques de Dragon différentes apparaissent parmi les Humains, reflétant leur statut dominant parmi les races de Khorvaire :