Féral

Un féral canin de type traqueur

Alias demi-garou, métamorphe
Grandeur 4'8“ - 5'10”
Poids 95 - 220 lbs.
Espérance de vie 70 ans, mature à 10 ans
Terre Natale Khorvaire
Langue Commun

Les Férals, également connus sous le nom de demi-garou, sont l'une des races intelligentes habitant Éberron. Avec à la fois des Humains et des lycanthropes parmi leurs lointains ancêtres, les Férals ne possèdent qu'une petite partie des capacités de métamorphose de leurs ancêtres. Ils ne peuvent pas se transformer entièrement en animal mais peuvent à la place changer des parties de leur corps pour ressembler à un animal pendant de courtes périodes de temps. En 832 AR, l'Église de la Flamme d'Argent mena une inquisition pour éliminer tous les lycanthropes de Khorvaire, et les Férals s'y retrouvèrent mêlé. L'inquisition a duré cinquante ans, tuant la plupart des lycanthropes et enfonçant les survivants profondément dans les Confins d'Eldeen.

Étant la race la plus méfiante et la plus persécutée de Khorvaire, plusieurs personnes ont peur et même de la haine à leur égard. Cependant, les Hobbits s'entendent bien avec les Férals. Les Férals qui vivent à proximité ou au sein des sociétés humaines gagnent leur vie en tant que trappeurs, chasseurs, guides et éclaireurs militaires.

Description

Les Férals ressemblent aux Humains mais avec des caractéristiques plus animales. Leurs corps sont en bonne forme physique et souples, ils ont tendance à se déplacer à la manière d'un animal, s'accroupissant et sautant. Comme les chats, ils ont un nez large et plat avec de grands yeux, des oreilles pointues et des ongles en forme de griffes sur les orteils et les doigts. Les Férals à dents longues affirment que les loups-garous sont leurs ancêtres et ont des caractéristiques canines, tandis que les Férals à griffes de rasoir prétendent que les tigres-garous sont leurs ancêtres et présentent des caractéristiques félines.

Les Férals n'ont pas de terres qui leur sont propres et s'installent souvent dans les zones rurales des villes humaines en évitant les zones surpeuplées. Certains vivent dans des clans ou des tribus nomades que l'on trouve partout dans Khorvaire. Un certain nombre de Férals ont formé des communautés dans les Confins d'Eldeen.

Personnalité

Les Férals ont généralement des personnalités chaotiques et éprouvent des émotions extrêmes. Ils sont souvent capricieux et sont susceptibles de changer d'humeur de manière rapide et dramatique. Les Férals ont du mal à contrôler leurs émotions, surtout dans les situations stressantes. Certains ont appris à se contrôler, mais il est évident pour d’autres qu’ils ont du mal à le faire.

La mentalité de Féral est construite autour de l'idée d'être autonome et d'être capable de faire appel à sa force intérieure en cas de besoin plutôt que de compter sur ses alliés. Les Férals peuvent sembler trop prudents ou constamment prêts pour les événements futurs. Un dicton commun parmi les Férals est « se préparer pour le voyage à venir », ce qui reflète la façon dont ils croient que le monde peut changer instantanément et combien il est important d'être préparé pour éviter le danger que ces changements peuvent apporter.

Les Férals croient que la récompense de l'indépendance est la liberté et ils se sentent donc mal à l'aise avec ceux qui tentent d'imposer leur volonté et leurs croyances aux autres. Il est également courant qu'un Féral se sente confiné dans une ville humaine avec ses règles et ses lois.

En raison de leur instinct de prédateur, les Férals ne peuvent s'empêcher d'agir ou de penser comme des animaux et de penser en termes de chasse et de proie. Comme les loups, les Férals à dents longues ressentent le besoin de former des meutes avec leurs compagnons, qu'il s'agisse d'une famille ou même d'un groupe ne comprenant aucun autre Féral. Ils sont des compagnons utiles car ils travaillent bien en équipe, capables de coordonner les attaques et viendront au secours de n'importe lequel de ses membres de leur meute.

Les Razorclaw Férals sont plus indépendants, autonomes et adaptables que leurs cousins ​​à longues dents. Ils sont tout aussi fidèles à leur groupe que les Férals à dents longues, mais ils s'attendent à ce que leurs compagnons soient tout aussi autonomes et capables qu'eux. Les Razorclaw Férals s'efforcent d'exercer leur propre poids au sein de leur groupe.

Les Férals sont habitués à la méfiance et ne s'attendent pas à un meilleur traitement de la part des autres races. Certains tentent cependant de gagner la confiance de leurs compagnons par de bonnes actions. La plupart des Férals sont neutres et se soucient davantage de leur survie que de l'éthique et de la morale.

Une moine féral féline de type rapide

Les férals apprennent à leurs petits à jouer à des jeux qui leur enseignent l'autonomie et les techniques de chasse. Leurs jeux se concentrent sur la vitesse ou la furtivité et les férals ne parviennent pas à voir l’intérêt des jeux uniquement mentaux comme les échecs. Ce n'est pas commun pour les Férals de faire des paris, mais ils sont plus enclins à le faire lorsque le pari porte sur leur propre performance. La plupart des Férals se moquent des jeux de hasard qui reposent uniquement sur la chance.

  • Chasseur et proie : Bien que les enfants de la plupart des autres cultures apprécient certaines variantes du jeu de cache-cache, ce jeu simple est apprécié par les Férals de tous âges, et beaucoup participent au jeu jusqu'à l'âge adulte. Outre son utilité évidente pour développer les capacités de furtivité et de pistage d’un jeune Féral, le jeu met l’accent sur l’autonomie dans la nature.
  • Courses : Les Férals adorent courir sur de courtes distances. Les sprints sont une forme de compétition préférée dans les communautés Féral, en particulier les courses qui incluent de simples obstacles tels que des arbres tombés ou des brèches étroites. Chaque fois que les Férals se rassemblent, des concours de vitesse s'ensuivent ; Cependant, peu de concurrents sont disposés à s'engager dans de telles compétitions devant les autres races.
  • Le Hrazhak est un jeu Féral qui ressemble à la capture du drapeau, mais encore une fois, poussé à l'extrême. Il se joue en deux équipes de six et chaque équipe possède une idole en bois que l'équipe adverse tentera de voler et de placer à côté de son idole qui doit se trouver dans sa surface de but. L'idole de votre équipe et l'idole de l'ennemi doivent être dans votre zone de but pour gagner, et le jeu permets les contacts physiques. Hrazhak se joue sur un parcours d'obstacles qui présente des terrains difficiles tels que des ruisseaux et des bûches tombées. Hrazhak est une partie importante de la culture Féral et si un non-Féral est invité à jouer, cela est considéré comme un grand honneur et une reconnaissance des compétences de ce non-Féral.

Une druide Féral

Culture & Société

La faible population Féral est dispersée à travers Khorvaire et lutte pour maintenir un sentiment d'unité raciale et une vision cohérente de leur culture. Les Férals se retrouvent principalement dans deux types de sociétés :

La première est une enclave Féral qui existe souvent au sein de sociétés plus grandes, en particulier celles des Humains. Certains Férals pensent que ces enclaves procurent un sentiment de communauté et d'appartenance, tandis que les critiques de ces enclaves les considèrent comme problématiques et responsables du maintien du fossé entre les Férals et les autres races.

La deuxième forme de société Féral est plus en phase avec l'attitude autonome de leur race en étant complètement indépendante des sociétés étrangères et quelque peu isolationniste. La plupart de ces sociétés résident dans les Confins d'Eldeen, que cela soit dû à l'Inquisition, à La Dernière Guerre ou au désir de vivre libre des règles et des lois des Cinq Nations. Ces groupes barbares offrent aux Férals le luxe d'interagir principalement avec les leurs.

Une guerrière Féral Féline Les parents Férals sont aussi dévoués à élever leur progéniture que n'importe quelle autre race, même si dans leur société, la cellule familiale n'est pas aussi importante. Au lieu de cela, les jeunes Férals nouent des liens étroits avec d'autres enfants du même âge, et forment des gangs. Ces gangs sont composés de Férals de différentes familles et forment des liens forts, encore plus que leurs parents.

Les Férals ont développé une forme d'art qui reflète leur nature nomade et indépendante. L'art Féral n'est jamais stationnaire ou peu pratique à transporter, mais son art est gravé en eux sous la forme de tatouages ​​ou tissé dans leurs cheveux.

Une forme d'art Féral sont les tresses totémiques, qui sont tissées avant de tenter une tâche ou de prêter serment. La tresse unique représente le serment ou la tâche et à la fin de l'un ou l'autre ou de la rupture du serment, la tresse est coupée. Les Férals croient que ces tresses totémiques leur portent chance. Les Férals font également preuve de talent artistique à travers leurs tatouages ​​qui se présentent sous deux formes, morphiques et statiques. Les tatouages ​​morphiques changent leur imagerie lorsque le porteur utilise leurs capacités de changement alors que les statiques restent les mêmes malgré tout. Les tatouages ​​​​morphiques sont utilisés pour marquer les réalisations physiques ou mentales tandis que les tatouages ​​statiques signifient une affiliation à un clan ou un lien avec un être cher.

Les Férals ne croient en rien de plus important que l'autonomie, et ils préfèrent des outils qu'ils peuvent emporter avec eux à tout moment. Leur technologie, bien qu'elle ne soit pas primitive, met l'accent sur la simplicité et la portabilité plutôt que sur les grandes réalisations des Cinq Nations ou d'autres cultures.

shifter.jpg Un Féral