Inévitable
Les inévitables sont des Creature Artificielle conçues pour appliquer les lois de l'univers. Chaque inévitable a été conçu dans un seul but, et ils ne s'arrêtent pas avant que ce but ne soit atteint.
Les inévitables n'agissent que lorsqu'ils ont juridictions, comme s'ils reçoivent juridiction directement de leurs cibles, ou lorsque des actions sont prises dans une zone de manifestation de Daanvi ou lorsque Daanvi est Limitrophe avec Eberron. Vous pourriez donc avoir une ancienne pierre de serment dans une zone de Daanvi où une tribu fait ses vœux par exemple (… et la justice éternelle punit celui qui rompt son vœu à la pierre… ).
Historique
On sait peu de choses sur l'histoire des inévitables, ni sur le nombre de fois où ils ont visité Eberron. Ils sont connus pour être patients et sans fin dans leurs recherches. Ils sont extrêmement intelligents pour des constructions. Ils prendront des risque pour terminer leur mission, mais ils ne sont pas suicidaires. Ils sont extrêmement patients et attendront le bon moment pour frapper. Ils se défendront si nécessaire, mais ils essaieront de ne pas attaquer quiconque qui n'est pas leur cible.
Espèce
Il existe plusieurs “espèces” qui composent les inévitables, chacune avec son propre objectif de conception:
Kolyarut
Le but d'un Kolyarut est d'imposer l'inévitabilité de rompre un serment. Il a été conçu pour chasser ceux qui ont rompu leurs obligations ou leurs accords. Le plus bavard des inévitables, un kolyarut est conçu pour comprendre les subtilités du contrat ou du serment rompu; en fait, il porte généralement le contrat en question avec lui lorsqu'il chasse sa cible.
Les Kolyaruts sont plus petits que leurs frères et vont souvent marcher dans les rues des villes pour chasser leurs proies. Ils sont bavards et amicaux, mais auront recours à des subterfuges (comme l'invisibilité ou le changement de forme) pour attraper leurs proies. Ils peuvent discerner les mensonges et voir la vraie forme d'un individu. Ils ont également une touche vampirique, qui peut drainer la force vitale de leurs cibles.
Les Kolyaruts viennent de Daanvi, l'Ordre Parfait.
Marut
Le but d'un Marut est d'imposer l'inévitabilité de la mort. Pour servir leur objectif, les maruts vivent dans Dolurrh, le royaume des morts. Là, ils protègent les limites du plan de Dolurrh contre les incursions planaires. Si des créatures tentent de «sauver» des créatures de Dolurrh via des portails ou des zone de manifestation, les maruts tenteront d'empêcher ce sauvetage. Les Maruts sont également connus pour cibler des créatures qui tentent de prévenir leur mort, comme les liches.
Les Maruts, comme les autres inévitables, chasseront les transgresseurs à travers les plans. Les Maruts sont reconnu pour obtenir l'aide de d'autres créatures axiomatiques, comme les formiens, comme agents de leur cause.
Les capacités d'un marut sont toutes conçues pour délivrer la mort le plus rapidement possible. Son poing gauche peut générer une grande attaque de tonnerre, tandis que son poing droit peut faire exploser un ennemi avec de l'électricité. Comme d'autres inévitables, c'est une construction immortelle.
Zelekhut
Le but d'un zelekhut est d'imposer l'inévitabilité de la justice. Il a été conçu pour retrouver ceux qui ont échappé à la justice et les amener à leur fin légitime.
Pour remplir sa mission, le zelekhut a une grande vitesse et a été conçu avec des ailes pour le porter en altitude pendant la chasse. Il brandit une chaîne à pointes conçue pour faire trébucher et harceler ses proies. Il a également des capacités de sortilège, utilisant des capacités comme la clairvoyance pour suivre plus rapidement ses proies.
Les Zelekhuts proviennent de Daanvi, l'Ordre Parfait. L'Archive Infinie y catalogue de tous les systèmes de droit, et les tribunaux de Daanvi jugent impartialement en fonction des lois applicables aux condamnés. Mais ces tribunaux n'ont pas la juridiction nécessaire pour prononcer des peines; ils jugent, mais n'ont pas le pouvoir de punir. Un Zelekhut ne chassera donc que lorsqu'il a juridiction.
Les Races du Monde d'Éberron
