Drow
Ce… ce ne sont pas les elfes que vous connaissez de Khorvaire. Il y a des milliers d'années, les elfes ont combattu les géants qui régnaient sur cette terre. Les sorciers géants ont alors capturé des elfes et expérimenté sur eux, et ils ont créé leurs propres soldats pour aller là où ils ne pouvaient pas. On dit qu'ils ont tissé de la magie noire directement dans une forme elfique, et que les Drows en sont le résultat. Lakashtai
Les drows vivent sur le continent de Xen'Drik. Ils ont la peau foncée et les cheveux blancs. Ils croient que c'est eux qui préservent vraiment la dignité et les valeurs de la race elfique, et non les elfes qui sont sauvés sur Aérénal.
Le conflit avec Dal Quor a affaibli les géants de Xen'Drik. Dans les siècles qui suivirent, les elfes se sont soulever contre ceux-ci. Au début de ce conflit, les mages de la Ligue Sulat ont créé une nouvelle race d'elfes. Avec une vision dans le noir parfaite et une résistance naturelle à la magie, les Drows étaient des prédateurs naturels endoctrinés dès la naissance pour s'attaquer aux elfes rebelles. Au début, les Drows n'étaient qu'un mythe, des esprits de la nuit qui frappaient sans avertissement et ne laissaient aucun survivant. Même après que la vérité a été révélée, les Drows sont restés une menace mortelle tout au long de la rébellion. Quand Argonnessen a écrasé les civilisations des géants, les Drows furent également écrasé par cette force destructrice. Trois cultures primaires ont émergé des survivants de cette époque de chaos.
La plupart des Drows sont des Vulkoori. Leurs ancêtres se sont réfugiés dans les jungles profondes de Xen'Drik et ont développé leurs propres traditions. Ils sont une culture tribale primitive, beaucoup concentrent leur dévotion sur l'esprit scorpion de Vulkoor, tandis que d'autres vénèrent un panthéon d'esprits primitifs. Certaines tribus poursuivent une vendetta sans fin contre les géants, se vengeant de leurs anciens oppresseurs. D'autres sont simplement préoccupés par leur survie.
Une faction plus petite s'en tiens aux traditions de leurs créateurs. Ces Sulatar, menés par de puissants druides et magiciens, conservent certaines des techniques et des artefacts des géants de Sulat, notamment des techniques impliquant la liaison d'élémentaires de feu. Ils vivent dans une poignée de villes d'obsidienne à travers Xen'drik et croient qu'ils sont destinés à nettoyer le monde dans une apocalypse de feu.
Un troisième groupe a fui sous terre, se réfugiant dans le Khyber. Là, ils ont trouvé une source de pouvoir obscur et y ont lié leur clan, tirant leur force de cette mystérieuse Umbra. Ces Umbragènes sont les plus avancées des drows, mais ils sont pris dans un conflit avec les horreurs du Khyber, et ils perdent lentement cette guerre.
Toutes ces cultures tendent vers la xénophobie et l'isolement. Les explorateurs et les colons de Cap-Tempête ont rencontré les Vulkoori, mais ils en savent peu à leur sujet. Peu de gens savent que les Sulatars ou les Umbragènes existent… bien qu'une première rencontre avec les Sulatar ait pu fournir aux Zil l'inspiration qui a produit leurs techniques de fusion élémentaire.
Terres
Sur tout Xen'Drik, des tribus et des clans de Drows habitent dans le royaume souterrain du Khyber ainsi que dans les ruines des Géants et la nature sauvage tout autour. Les plus grandes villes drows sont souterraines.
Les drows vivent rarement au même endroit pendant une longue période de temps. Les seules fois où ils restent assez longtemps c'est dans les grandes tribus, et pourtant ils ne resteront pas longtemps. Habituellement, c'est juste assez long pour obtenir les objets magiques de cette zone. La seule exception à cette règle semble être les Sulatar.
Les Drows sont résistant à la Malédiction du Voyageur de Xen'Drik, ce qui en fait de précieux guides pour les explorateurs. Cependant, la prudence est de mise, car la plupart considèrent les habitants de Khorvaire comme des étrangers et des pillards qui n'ont pas leur place à Xen'drik.
Croyances
Le principal groupe culturel de drows, les Vulkoori, vénère un dieu scorpion nommé Vulkoor. Vulkoor est souvent représenté comme un scorpion gigantesque, ou comme un hybride avec la tête, les bras et le torse d'un drow mâle fort et le bas du corps d'un scorpion.
Beaucoup de drows croient que Vulkoor et Le Narquois ne font qu'un. Ils vénèrent également les scorpions, considérant les autres arachnides comme des serviteurs inférieurs de Vulkoor. Ils se cicatrisent rituellement avec du venin de scorpion, laissant des tatouages blancs sur leur peau noire.
Un des groupes de Vulkoori sont les Hantar'kul. Le Hantar'kul (Chasseurs de sang en Elfique) est une tradition de nombreuses tribus des Drow Vulkoori près de Cap-Tempête.
Ceux-ci ont très peur des étrangers venant en Xen'Drik. Ces drows sont très actifs pour attaquer les aventuriers de Khorvaire et les colonies faibles qu'ils peuvent trouver.
Sulatar
Les Sulatar ne sont pas aussi primitifs que les Vulkoori, mais ils ne sont pas non plus aussi puissants ou malveillants que les Umbragène. Ils peuvent facilement être trouvés en tant que gardiens de reliques ou de ruines géantes, et ils connaissent des secrets du passé qui ont été oubliés par les autres. Ils semblent être des maîtres de la Fusion Élémentaire et pourrait même avoir été la source du savoir de Zilargo. Cette forme de magie remonte à l'Âge des Géants. En fait, le nom Sulatar signifie « lieur de feu » dans la langue des Géants. Les meilleurs guerriers de cette société utilisent des armes et d'autres objets améliorés par le feu. Parfois, ces objets sont rendus puissants par de la fusion élémentaire, mais cela se fait également avec d'autres sortes de magie du feu. Leurs armes et armures sont souvent décorées de motifs de feux. L'aspect le plus intéressant de leurs armes et armures est qu'elles sont faites d'une forme de mithril qui ressemble visuellement beaucoup au bronze.
Les drows sulatars ne croient pas aux pratiques de leurs frères vulkoriens. Au lieu de cela, ils sont restés fidèles aux enseignements de leurs maîtres Géants, car il croit qu'en restant fidèles à leurs anciens maîtres, ils seront un jour autorisés à entrer dans les terres promises du feu. De nombreux érudits pensent que cette terre promise est le plan de feu, Fernia. Après être allés sur cette terre promise, ils s'attendent à gagner l'immortalité et le pouvoir. Et ce pouvoir sera utilisé pour conquérir le monde.
Ils ne croient pas vraiment en un dieu cependant. Au lieu de cela, ils adorent “La Promesse du Feu”. Une croyance religieuse intéressante qu'ils ont est que s'ils ont des tatouages de feu, ils bénéficieront d'une protection divine.
La Cité d'Obsidienne est le seul endroit connu des Sulatar. Elle est situé dans la jungle à des centaines de kilomètres au sud de Cap-Tempête. Cependant, étant donné que les Sulatar restent cachés, il est difficile de déterminer combien de ce groupe de drows existe ou même où ils résident principalement. Il existe quelques preuves que la plupart d'entre eux vivent dans le sud de Xen'drik. La raison pour laquelle ses preuves sont si modestes est leur culture isolationniste. Ils n'interagiront pas avec d'autres sociétés avant l'heure de leur conquête. La seule exception à leur isolationnisme est qu'ils sont en guerre avec les enfants de Vulkoor. Les enfants de Vulkoor détestent les Sulatar pour la loyauté qu'ils ont démontrée aux Géants il y a quarante mille ans. Les Sulatar détestent les enfants de Vulkoor pour leur déloyauté et leur sauvagerie.
Umbragène
Les Umbragène ou Elfes de l'Ombre sont une culture secrète de Drow qui occupent un domaine du Khyber sous l'Anneau de Tempêtes dans l'est de Xen'Drik. Ils parlent un dialecte de l'Elfique, et parlent le Commun des Profondeurs suite à leur fréquent conflit avec des Aberrations.
Histoire
Lorsque les Dragons dévastent Xen'Drik et mettent fin à l'Âge des Géants, les ancêtres des Umbragènes s'enfuirent dans les profondeurs du Khyber. Ils ont persisté sous Xen'Drik pendant longtemps contre de nombreux monstres horribles. Finalement, ils ont atteint leur domicile actuelle, qui se trouve dans une forteresse en ruine des anciens Elfes Qabalrin sous l'Anneau de Tempêtes.
Dans une lutte désespérée pour survivre, ces drows ont établi un lien spirituel avec une force obscure connue sous le nom d'Umbra. L'Umbra est un vestige sombre laissé par les anciens Qabalrin. Les Qabalrin résidaient dans l'Anneau de Tempêtes avant d'être détruits par un Fragments de Dragon Géant. Les Umbragènes utilisent la magie de l'Umbra depuis très longtemps maintenant. Ils l'ont utilisé contre de nombreux monstres et ont gagné en puissance au fil du temps en se liant à celle-ci.
Cependant, au cours des dernières décennies, un seigneur Daelkyr créa une armée dans les profondeurs du Khyber sous Xen'Drik. Les Umbragènes mènent depuis une bataille perdue d'avance contre les forces aberrantes de Belashyrra, le Seigneur des Yeux. L'armée comprend des beholders, Flagelleur mental, et autres sortes d'Aberrations. Les Umbragènes ce voyant dépassés ont envoyé de nombreux Drow hors de la clandestinité afin de trouver une arme qui renversera le cours de leur guerre.
Société
Les Umbragènes sont une culture incroyablement secrète avec peu de contacts avec les étrangers, et peu d'étrangers les connaissent. Ils connaissent très peu le monde extérieur.
Les Umbragènes ne sont plus pleinement des Drows suite à leur attachement à l'Umbra. Ils croient que tous ceux de leur peuple qui s'appuie trop sur cette force serait condamné à ce que leur âme soit de plus en plus consommer et à devenir de plus en plus sans émotion. L'Umbra ressemble un peu à L'Ombre, le Souverain de la Magie et du Chaos des Sombres Six.
Leur société se divise selon deux voies : Le Conseil de Guerre et la Voûte des Ombres. Ceux du Conseil de guerre cherchent à faire leurs preuves au combat tandis que ceux de la Voûte des Ombres cherchent à ajouter une puissance arcanique à la cause des Umbragènes.
L'Umbragène typique, qu'il soit soldat, chercheur arcanique, fermier de champignon ou forgeron, est susceptible d'avoir au moins un niveau de warlock ou de soulknife, ce qui leur permet de faire appel à leur lien avec l'Umbra. La moitié de leur gouvernement, la Voûte des Ombres, se consacre à la recherche mystique au profit de leur civilisation. Combinez cela avec le fait qu'ils vivent dans l'ombre des Qabalrin, une civilisation elfique dont les avancées mystiques correspondent à celles des géants de Xen'drik.
Relations avec les autres Elfes
Des dizaines de milliers d'années se sont écoulées depuis que les premiers drows combattaient aux côtés des Géants contre les autres elfes. Les drows et les autres elfes ne se souviennent les uns des autres que comme des personnages de leurs légendes. La Cour Éternelle et les ancêtres protecteurs des Tairnadal se souviennent des drows, mais ils ont peu d'occasions d'enseigner à leurs descendants vivants ces ombres de leur passé lointain.
Les deux parties conservent la connaissance la plus élémentaire des origines de leur peuple, soit qu'ils étaient des ennemis acharnés dans l'ancienne guerre. Les elfes de Khorvaire connaissent les Drows comme d'horribles serviteurs des géants, tandis que les Drows connaissent les elfes comme des rebelles dont l'orgueil insensé a conduit à la destruction de Xen'Drik. Cela dit, ce conflit s'est produit il y a plus de vingt mille ans, avant que les civilisations modernes des elfes ou des Drows n'existent. Les Drows sont tous isolationnistes et ne savent presque rien des elfes modernes, et les elfes ne connaissent que les Vulkoori, qu'ils considèrent comme les restes sauvages de leurs anciens ennemis. Donc, si un Drow venait à Aerenal aujourd'hui, il serait considéré plus comme une curiosité que comme un ennemi acharné.
Cela dit, les Tairnadal sont profondément préoccupés par l'histoire de leurs ancêtres. Beaucoup de ces ancêtres étaient des champions du soulèvement contre les géants, ce qui signifie qu'ils ont combattu les Drows. Un tel Tairnadal pourrait être très excité d'avoir l'opportunité de combattre l'un de ces anciens ennemis.
Il convient de noter que les Qaltiar, une sous-culture Vulkoori, sont des Drows qui se sont eux-mêmes rebellés contre les géants. Ils peuvent toujours blâmer les elfes d'avoir déclenché l'apocalypse qui a détruit Xen'drik, mais ils seraient moins hostiles que les autres.
Les Races du Monde d'Éberron

