Yuan-ti

Terre Natale Syrkarn, Sarlona (passé); Io’Vakar, Argonnessen (passé);Xen'Drik
Langue Commun, Draconique, Yuan-ti

Les Yuan-ti sont une race monstrueuse de personnes-serpents psioniques.

Histoire

On pense que les yuan-ti sont des Shulassakar déchu par leurs parents à plumes, bien que cette relation soit contestée. D'autres pensent qu'il s'agit d'Humains déformés par magie.

Les Yuan-ti ont émergé du Khunan à la suite des guerres des mages qui ont déclenché le Le Fractionnement et ont unifié la région en la nation du Syrkarn. Les Inspirés ont mené l'invasion de la nation et ont chassé la plupart des yuan-ti de Sarlona.

Les Dragons d'Argonnessen ont offert refuge aux Yuan-ti en fuite.

Apparence et personnalité

Les yuan-ti sont des psioniques aux traits serpentins, variant en puissance et en forme selon le type exact.

On pense que les yuan-ti sont touchés par des forces obscures, et ceux qu'ont rencontrent sont généralement secrets et ont une tendance à la cruauté.

Les yuan-ti de Xen'Drik cherchent à maîtriser la Prophétie Draconique pour eux-mêmes.

Types

Les Yuan-ti ont plusieurs castes, allant d'Humains avec des traits de serpents aux serpents Humainoïdes.

  • Pure-sang : Les sangs purs sont des avec des traits serpentins mineurs et des capacités Psioniques moindres. Ils peuvent très facilement passer pour des Humains parmi les yuan-ti.
  • Sang-Mêlé : Les Sang-Mêlé sont plus monstrueux et possèdent un plus grand pouvoir, avec un serpent pour tête ou d'autres traits inhabituels tels que des serpents pour bras ou une queue de serpent pour jambes.
  • Abominations : Les abominations Yuan-ti sont les seigneurs des yuan-ti et sont des monstres ressemblant à des serpents avec deux bras et une seule queue.

Terres

Les yuan-ti furent chassés de leur royaume de Syrkarn de Sarlona, puis de l'intérieur d'Argonnessen. Désormais, ils résident dans des communautés cachées sur Xen'Drik et sur les rives d'Argonnessen.

Il reste quelques yuan-ti dans les ruines khunan de Syrkarn.

Religion

Les yuan-ti de Io’Vakar adoraient les . Une secte adorait directement les Dieux Dragon et recherchèrent la magie interdite, entraînant la destruction de leur ville et leur exil.

Les cultistes yuan-ti de Xen'Drik adorent Le Dévoreur comme un serpent dévoreur du monde et considèrent les serpents de rêve comme animal sacré.