Maison Bombardier
| Siège Social | Anciennement : Eston Bombardier Sud : Tour Bombardier de Sharn Bombardier Ouest : Enclave de l'Aundair près de Beaurefuge Bombardier Est : Enclave de Korth |
|---|---|
| Fondation | -2500 AR |
| Status | En Opération |
| Leader | Merrix de Bombardier (Bombardier Sud) Jorlanna de Bombardier (Bombardier Ouest) Zorlan de Bombardier (Bombardier Est) |
Ma maison a construit le monde moderne. Orléans peut bien conduire le train fulgurant, mais c'est bombardier qui construit les wagons et pose les pierres sur lesquelles il roule. Bombardier fait en sorte que les lanternes éternelles tiennent la nuit à distance. Forgeron, charpentier, alchimiste, les meilleurs portent tous mon sceau. Baron Merrix de Bombardier
La Maison Bombardier est une maison de marques humaine dont les membres sont connus pour leur innovation et leurs avancées technologiques. Ils sont à l'origine de merveilles technologiques telles que le Guerrier de Fer et le Train Fulgurant. Le sceau gorgone de la maison est un symbole démontrant la qualité et la fiabilité d'un produit. La Maison fournit également des services de réparation. Au cours des guerres passées, Bombardier est devenue la Maison de Marques la plus puissante politiquement.
La maison domine toutes les formes de fabrication, à la fois mystiques et normales. Les forges Bombardier utilisent des formes de production rationalisées pour produire rapidement des biens communs. Même les artisans indépendants apprennent souvent leur métier dans les académies Bombardier et adhèrent aux normes Bombardier. La Maison de la Fabrication construit les outils sur lesquels les autres maisons s'appuient, et elle a toujours été le chef inexprimé des Douze.
La dernière guerre a été une période de grandes opportunités pour Bombardier. Chaque nation voulait des armes et des Guerrier de Fer. La guerre a élevé la maison, puis l'a détruite. La maison Bombardier était basée en Cyre et avec la destruction de Cyre par le Deuil, la direction de la maison Bombardier et un bon nombre de ses artisans les plus qualifiés ont disparu en un clin d'œil.
De nos jours, trois factions distinctes ont vu le jour au sein de la Maison Marquée du Dragon : Bombardier Est, Bombardier Ouest et Bombardier Sud. La scission n'a pas encore atteint le niveau de désaccord qui a séparé la Maison Phiarlan, et les factions travaillent ensemble pour le plus grand bien de la maison, mais elles travaillent aussi les unes contre les autres de manière subtile et souvent incompréhensible. Les trois barons de ses factions s'affrontent pour combler le vide de leadership : l'alchimiste Jorlanna de Beaurefuge, le forgeron d'armes Zorlan de Korth et Merrix de Sharn, l'innovateur des Guerriers de fer. Reste à savoir si l'un de ces dirigeants unira la maison, ou si elle éclatera sous la pression.
Marque Du Dragon
La Maison Bombardier possède la Marque de la Création. Cette marque accorde divers avantages magiques permettant à ses porteurs d'infuser des objets avec de la magie ou même de les réparer, donnant à Bombardier un avantage dans le domaine de la fabrication.
Histoire
Il y a 2500 ans la Marque de la Création faisait ses premières apparitions sur les artisans de l'antique Cyre. Cela a rapidement conduit à la formation du clan Bombardier et grâce à leur inventivité naturelle et à la capacité de leurs marques, ils ont créé leurs propres juridictions au sein de Cyre et du centre de Khorvaire.
En -500 AR, La Guerre des Marques commença et la maison y fut un participant actif et enthousiaste par le biais du commerce et de la fabrication, plus que du combat. C'est au cours de cette guerre que Bombardier découvre la Marque de la Découverte et peu de temps après, les Demi-Elfes Brelon qui la possèdent deviennent la Maison Médani. Après la guerre, Bombardier était devenue une superpuissance parmi les autres maisons et a utilisé cette influence pour créer des partenariats et amener les autres maisons à négocier et à former Les Douzes. Ils se sont alliés aux maîtres des éléments de Zilargo et aux descendants de la Maison Lyrander pour créer les premiers navires de mer Élémentaire. Forts de leur projet au succès retentissant, les artisans-mages de la Maison Bombardier ont collaboré avec la Maison Orléans pour créer le Train Fulgurant. Le projet fut achevé en 811 AR reliant Fort-de-la-Flamme et Beaurefuge. Devant ses succès, la Maison Siri a demandé l'aide de Bombardier pour créer les stations de messages.
Lorsque la Dernière Guerre a éclaté, la maison était prête à récolter les bénéfices et s'est retrouvé à agir comme un marchand d'armes pour toutes les nations. Ils ont réussi à amasser une grande fortune qui n'est surpassée que par la Maison Kundarak. Ils ont également gagné quelque chose de plus précieux que l'argent : le pouvoir politique. Les Cinq Nations sont devenues si dépendantes des armes Bombardier que la Maison Bombardier a pu influencer leurs décisions, devenant ainsi la Maison Marquée du Dragon la plus puissante politiquement.
Lorsque les premiers soldats Guerrier de Fer ont quitté la forge de Bombardier en 965 AR à Foyerblanc, Bombardier a alors commencé à fournir non seulement des armes mais aussi les soldats qui les maniaient. La Maison Bombardier était considérée comme la Maison Marquée du Dragon la plus puissante, mais ils reçurent un coup sévère qui leur coûta très cher lors du Jour du Deuil en 994 AR. Ce même jour, ils ne perdirent pas seulement Foyerblanc et ses richesses, son savoir, ses ressources et ses habitants mais aussi leur chef le Baron Starrin de Bombardier et de nombreux héritiers de la Maison.
Avec la fin de la guerre, les choses n'ont fait qu'empirer pour Bombardier car le Traité de Fort-du-Throne a non seulement libéré tous les Guerrier de Fer, mais a également interdit à Bombardier d'en créer d'autres. Avec la fin de la guerre est venue la fin du rôle de Bombardier en tant que marchand d'armes de masse et une partie de leur influence politique a pris fin avec elle.
Les dirigeants de la Maison Bombardier sont devenus aujourd'hui incroyablement déterminés à restaurer leur pouvoir et leur richesse, ce qui a conduit à une rivalité amère entre eux. À chaque instant, les inventeurs de la Maison Bombardier sont amenés à travailler dans des laboratoires secrets, travaillant sans relâche pour surpasser leurs créations passées et créer la prochaine révolution technologique d'Eberron.
Hiérarchie
Le dirigeant au pouvoir de la Maison Bombardier est appelé Patriarche ou Matriarche. Le dernier patriarche fut Starrin_de Bombardier. Après le Jour du Deuil, un nouveau patriarche devait être désigné, cependant avec le décès du seul héritier de Starrin, la décision fut incroyablement compliquée. Trois héritiers se sont présentés pour revendiquer le titre et maintenant chacun d'eux a divisé la Maison Bombardier en Bombardier Ouest, Est et Sud. Les trois héritiers sont Merrix, Zorlan et Jorlanna.
Membres notables
- Starrin_de Bombardier (mort), le dernier patriarche de la Maison Bombardier
Entreprise
La Maison Bombardier produit des objets raffinés qui, bien qu'ils aient été fabriqués à l'aide de la magie, ne sont pas des objets magiques. Les articles créés par la Maison Bombardier sont marqués du symbole de la gorgone de la Maison, un symbole reconnu pour indiquer la qualité. Bombardier crée toutes sortes d'articles tels que des barils étanches, des fers à cheval et des poignées d'épée. La Guilde des Fabricants de Bombardier exploite quelques établissements de vente au détail, mais la maison préfère laisser la vente aux marchands afin qu'ils puissent se concentrer sur la production.
La Guilde des réparateurs de Bombardier fait appel à des bricoleurs itinérants qui offrent un service de réparation pour les biens brisés. Les mage-artisans Bombardier sont également nécessaires pour la production de diverses machines Élémentaire.
Inventions de Bombardier
Localisations notables
Bombardier Ouest
Enclave d'Aundair : Située à l'extérieur de Beaurefuge, cette villa abrite Jorlanna.
La région qui compose Bombardier Ouest est présidée par Jorlanna de Bombardier, principalement en raison des liens étroits qu'elle a tissés avec l'Aundair pendant son exil de sa propre maison. Jorlanna a réussi à avoir accès non seulement à l'Aundair mais aussi aux Confins d'Eldeen grâce à ses liens qu'elle a tissés avec les Protecteurs des Bois.
On s'attend à ce que les membres de Bombardier Ouest soient hautement qualifiés sur le plan social et qu'ils aillent de l'avant dans des activités savantes ou nobles. Jorlanna espère reconstruire la confiance brisée que sa maison a subie et a investi une grande partie de sa richesse personnelle et de son pouvoir pour influencer les Les Douzes dans ses espoirs de voir la maison au pouvoir une fois encore.
Bombardier Sud
Enclave de Sharn: Gérée par Merrix de Bombardier, cette enclave de Sharn du District de Noircendre est un vaste ensemble de forges et de laboratoires.
Cette partie de la maison est dirigée par Merrix de Bombardier. Bombardier Sud est considéré par de nombreuses personnes comme le remplaçant le plus proche de Foyerblanc. Cette Enclave possède la dernière Forge Créatrice. Les Bombardier du Sud envoient des expéditions sur Xen'Drik pour trouver de nouveaux artefacts et aux terres_des_lamentations pour récupérer les objets et plans perdues de Foyerblanc. On retrouve des enclaves de bombardier sud partout en Brelande, Zilargo et Darguun. Il y a des rumeurs selon lesquelles ils souhaiteraient établir une enclave sur Xen'Drik mais la maison nie ces plans. Les héritiers de Bombardier Sud sont déterminés à créer de nouvelles choses qui peuvent aider Merrix à prendre le contrôle de la maison. Le culte du Voyageur, sous son aspect de patron des Artificier, s'est lentement imposé aux membres de Bombardier Sud. Cela inquiète particulièrement Bombardier Ouest.
Bombardier Est
Enclave de Korth : Cette enclave est un complexe qui abrite à la fois Zorlan et Les Douzes.
Zorlan a fait beaucoup dans Karrnath, où il n'y avait qu'un seul avant-poste de la maison avant sa venue. Cette branche était connue pour avoir déchiré l'administration et la diplomatie avant le jour du Deuil. Bombardier Est possède toujours une expertise en matière de guerre de siège et des membres de la maison servent de conseillers aux généraux Karnnathi. Cette branche a intégré la culture Karnnathi, et ses membres considèrent les Mort-vivant comme un équivalent nécromantique des Guerrier de Fer. Bombardier Est cherche à créer une nouvelle forme de Mort-vivant artificielle, animé avec une puissance surnaturelle et lié avec une intelligence fantomatique. Zorlan est un fervent adepte du Sang Divin, et ses membres ont également commencé à adorer le Le Sang Divin.
Autres installations
Alors que La Dernière Guerre faisait rage, la Maison Bombardier a construit un énorme complexe carcéral souterrain pour contenir à jamais les menaces extraterrestres et extraplanaires. Elle était même équipée de sa propre Forge Créatrice. Cependant, le Jour du Deuil, la prison est tombée et son gardien a été corrompu par les choses mêmes que la construction avait été créée pour emprisonner.


