Draconien
| Alias | Drakatha, Homme-Dragon, Trothlorsvek |
|---|---|
| Distinctions | Couvert d'écailles de couleurs variées, tête allongée avec des dents aiguisées, mains et pieds griffus |
| Grandeur | 6'2“ - 6'8” |
| Poids | 220-320 lbs. |
| Terre Natale | Argonnessen; Q'Barra |
| Langue | Draconique et parfois le Commun ou l'Elfique |
Quand l'obscurité cachée dans la jungle remuera, les enfants des dragons se disperseront dans l'ombre, gardant leur veille éternelle.La Prophétie Draconique, telle qu'enregistrée dans les Manuscrits de Mar'saval
Les Draconiens sont originaires d'Argonnessen, le continent des Dragons. Alors que les plages d'Argonnessen sont peuplées par les tribus des Seren, dans les jungles de l'intérieur du continent se trouvent les grandes cités-états des Draconiens.
Les Draconiens quittent rarement Argonnessen, à l'exception notable d'il y a des dizaines de milliers d'années, lorsque les dragons d'Argonnessen ont établi une garnison de Draconien dans ce qui est maintenant Q'Barra. Ces guerriers furent chargés de protéger la région contre l'influence des Les Seigneurs Des Cendres. Au fil du temps, ils se sont éloignés de leurs fonctions, construisant une nation dans l'est de Khorvaire et se heurtant aux Gobelinoïdes de l'Empire Dhakaani. Cette nation Draconienne s'est effondrée lorsque l'un des anciens Maîtres Démoniaques s'est agité, libérant des démons et corrompant de nombreux Draconiens eux-mêmes. Leur nation en ruine, les Draconiens se retirèrent dans les ténèbres de Q'Barra. Ils y sont restés depuis, se protégeant contre la corruption et combattant les forces maléfiques du Crépuscule Venimeux, un culte consacré à un dragon démoniaque.
À ce jour, les Draconiens ont largement ignoré les Humains de Q'Barra, et les quelques Humains qui ont rencontré des Draconien pensent qu'ils sont un type exotique d'Homme-lézards.
Histoire
Origines
On sait peu de choses sur les origines des Draconiens. Les Draconien, ou drakatha dans leur langue natale, le Draconique, sont nés sur le continent d'Argonnessen, la patrie des Dragons. La plupart des Draconiens servent les drakamakki, ou “rois-dragons”, d'Argonnessen dans d'immenses cités-états qui peuplent les jungles intérieures du continent. Les Draconiens vénèrent les rois-dragons comme des dieux, leur érigeant d'immenses temples et les aident dans leur poursuite de la Prophétie Draconique.
Exode vers Q'barra
Il y a environ 14 000 ans, des explorateurs draconiens quittaient les côtes d'Argonnessen, et débarquaient sur le continent de Khorvaire, dans la région aujourd'hui appelée Q'barra. Bien que les raisons de l'exode ne soient pas connues de la plupart, les Draconiens ont suivi le grand dragon noir Rhashaak, dont le but était de garder Haka'torvhak, une ancienne citadelle des Rakshasa pendant l'Âge des Démons. Les Draconien Q’barrain devinrent connus sous le nom de trothlorsvek, ou “défenseurs de la prophétie”.
Au fil du temps, la colonie s'agrandit, les clans Draconien conquérant ou annexant les différentes tribus de Kobold et d'Homme-Lézard de la région. Ils ont prospéré dans les jungles de Q'barra, si évocatrices des jungles d'Argonnessen. En grandissant, les Draconien étaient sur le point de devenir une puissance majeure sur Khorvaire. Ils s’aventurèrent à travers les Montagnes de la Fin Du Monde, et rencontrèrent l'Empire Dhakaani. Ils ont combattu honorablement la nation Gobeline et ont taillé leur nation dans le Désert des Lames et dans Les Plaines de Talenta.
Cependant, aussi vite que “l'empire” draconien s'est développé, il s'est évanoui tout aussi rapidement. L'ancien démon qui était piégé sous Haka'torvhak, Masvirik, s'est réveillé, et nombre de ses gardiens dragons et draconiens ont été tués afin de le capturer et de le renvoyer dans le Khyber. Après la grande bataille, le grand dragon Rhashaak est devenu corrompu et la nation draconienne est tombée. Il restait encore quelques survivants, vivant dans des poches de civilisation dans Q'barra, repoussant les Hommes-lézards qu'ils avaient autrefois conquis.
Au fil des ans, les colonies draconiennes se sont rétablies. Ils ont maintenant des gouvernements actifs, dont le plus important est Ka'rhashan, et commerce avec les étrangers. En fait, en l'an 996 AR, le Grand Ancien Bhisma Na'kala Fronts de Feu de Ka'rhashan rejoignit le Roi Q’barrain Sebastes du Kesslan pour assister au traite_de_fort -du-trone. Cependant, certains Draconien errent encore dans les contrées sauvages de Q'barra, rejoignant les Homme-lézards et les kobolds, s'attaquant aux colons Q’barrain ou aux terres voisines.
L'exode d'Argonnessen s'est produit il y a si longtemps que la plupart des Draconiens de Q'barra ne se souviennent même pas de leur continent d'origine.
Les Clans de Ka'rhashan
La lutte contre le Crépuscule Venimeux a presque détruit les draconiens de Khorvaire. À peine un dixième d'entre eux a survécu à la lutte. Après le premier ravage d'Haka'torvhak, l'influence du Froid Soleil s'est affaiblie mais elle ne s'est jamais complètement estompée. Les draconiens n'ont pas pu tuer Rhashaak ou nettoyer Haka'torvhak eux-même, et les nouveaux serviteurs du Crépuscule Venimeux sont inévitablement attirés par la citadelle. À ce jour, un certain pourcentage de chaque génération draconienne est la proie de la corruption du Crépuscule Venimeux. Il y a eu des moments où des clans entiers se sont tournés vers les ténèbres et ont été exterminés par ceux qui les entouraient. Cela a maintenu la population draconienne à un faible niveau. Ils n'ont jamais retrouvé le nombre qu'ils avaient au sommet de leur gloire.
Les Draconiens aujourd'hui
Les Draconiens de Q'barra se font appeler Trothlorsvek, “les défenseurs de la Prophétie”. Les Trothlorsvek vivent dans les ruines de leur empire, où ils sont tenus par le devoir de mener une bataille qui ne peut être gagnée. Ils sont divisés en clans, dont chacun peut retracer sa lignée jusqu'à l'un des régiments venus d'Argonnessen et dont chacun détenait autrefois de plus grands territoires dans l'empire déchu. Chaque clan est chargé de garder un site touché par un pouvoir diabolique et de combattre démon et corruption. Ce que les Humains considèrent comme les “terres sacrées” des Draconiens sont en réalité les sites maudits qu'ils sont chargés de garder. Ils éloignent les étrangers de ces lieux de peur que ses étrangers ne fassent réapparaître ces anciens maux.
Ka'rhashan est leur capitale, et le clan qui détient Ka'rhashan parle en premier à chaque rassemblement. Tous les cinq ans, une bataille rituelle est menée pour le contrôle de la ville. Il y a bien longtemps, cette bataille était le prélude à une attaque contre Haka'torvhak; tous les cinq ans, le clan régnant menait les autres à purger la citadelle maudite. Il fut un temps où les draconiens massacrait les kobolds à vue, car ces créatures sont les plus vulnérables à la corruption du Crépuscule Venimeux. Ce zèle s'estompa. Des milliers d'années se sont écoulées depuis la chute de Rhashaak. Le Crépuscule Venimeux reste une menace, et les Trothlorsvek doivent rester toujours vigilants contre la corruption des jeunes.
Certains disent que l'influence du Crépuscule Venimeux est le résultat de rester à proximité des ruines démoniaques. Ces guerriers se moquent de l'idée que le Crépuscule deviendrait plus puissant s'ils abandonnaient leurs postes. Beaucoup de jeunes Draconien rêvent d'explorer les royaumes lointains et de confronter leurs compétences à de nouveaux défis. D'autres ont soif de conquête et croient qu'il est temps pour les Draconiens d'aller de l'avant et de reconquérir leur empire. C'est la philosophie de Mishva du clan des Cornes Orageuses, et de nombreux guerriers répondent à son appel.
Pour l'instant, le clan des Fronts de Feu reste aux commandes de Ka'rhashan. Le Grand Aîné Bhisma s'est aligné à Nouveau-trône. Il a appelé les clans à respecter leurs anciens devoirs et interdit les attaques contre les villes humaines. Mais l'autorité de Bhisma est loin d'être absolue, et même ceux qui respectent ses paroles continueront à massacrer les étrangers qui empiètent sur les terres impies que les Draconiens protègent.
Culture Draconienne
Les Draconiens sont organisés en clans, chaque clan étant réparti dans différentes villes ou cités-états. Les clans de Ka'rhashan sont une nation martiale. Ils sont venus à Khorvaire en tant qu'armée, et ils n'ont jamais cessé de se battre. Seuls les Valénar rivalisent avec les Draconien dans leur dévouement à l'art de la guerre. Là où les Valénar se battent pour honorer leurs ancêtres, les Draconiens de Ka'rhashan sont animés par un désir ardent de gloire, une envie brûlante de prouver leur habileté face à des défis de plus en plus grands. C'est cette envie qui est à la base du mécontentement croissant chez les Draconiens.
Les anciens des clans sont souvent des clercs qui enseignent les principes des Souverains Draconiques. Ces divinités reflètent les dieux de la Légion Souveraine et des Sombres Six, mais elles prennent la forme de dragons. Il pense qu'il s'agit de héros dragons de l'Âge des Démons qui sont montés à la divinité et influencent maintenant le monde. Tous les Draconiens vénèrent profondément les Premiers Dragons et voient Siberys, Eberron et Khyber comme le début de tout. Ils croient que la Prophétie Draconique sont ses ancêtres qui communiquent encore avec leur progéniture.
D'autres clans sont dirigés par des ukristroth, des bardes voués aux mystères de la Prophétie et à l'histoire des Trothlorsvek. Alors que les clercs guident le peuple dans la prière quotidienne, ce sont les ukristroth qui jugent les batailles rituelles et qui exhortent le peuple à se souvenir de son ancien devoir.
Malgré la perte de leur empire, les Draconiens sont fiers jusqu'à l'arrogance. Ils croient que la défaite initiale du Crépuscule Venimeux a été causée uniquement par la puissance militaire des Trothlorsvek, et ils rejettent toute histoire de Fragments de l'aube comme un non-sens. La plupart considèrent les Homme-lézards comme des primitifs superstitieux, et ils ont longtemps considéré les kobolds comme juste au dessus des animaux. Ils sont prêts à commercer avec ces races mais pas à les traiter comme des égaux. Les Draconiens n'accordent aucune importance particulière aux Fragments de Dragon, mais ils n'ont aucune intention de permettre à des étrangers de piller les terres qu'ils ont juré de garder. La fierté, l'amour de la bataille et les rêves de gloire sont les mots d'ordre du Draconien moderne, et cela est lié à un sens du devoir qui revient lorsque leur fierté les conduit au désastre.
À Q'barra, un certain nombre de clans draconiens sont toujours forts, malgré la destruction de leur empire naissant. Le plus puissant d'entre eux est le clan des Sourcils Enflammés, qui règne sur la ville sainte de Ka'rhashan. D'autres clans encore au pouvoir à Q'barra incluent le Clan des Cornes Orageuses, le Clan des Écailles Solaires et le Clan des Ailes Obscures.
Noms Notables
Parce que les Draconien sont si peu, il n'y a pas beaucoup de Draconien notables. Les noms qui ont fait surface incluent:
- Bhisma Na'kala Sourcils Enflammés est le Grand Ancien de Ka'rhashan. Il a rejoint le roi Sébaste lors du traité de Fort-du-trône et continue de promouvoir la paix entre les Draconiens et les colons humains de Q'Barra.
- La plus menaçante des Draconiennes est probablement Mishva Garodya Cornes Orageuses du Clan des Cornes Orageuses. Mieux connu sous le nom de Mishva le Conquérant, cette guerrière Draconien cherche à renouveler l'ancien empire Draconien, et propose constamment une guerre avec les Humains de Q'barra. Elle est cependant tenue en échec par les anciens du clan des Cornes Orageuses, bien qu'elle ait beaucoup d'adeptes Draconien et Homme-lézards.
Apparence
Les Draconien ressemblent a des dragons Humanoïdes. Ils se tiennent debout et sont couverts d'écailles semblables celle d'un dragon, mais ils ne possèdent pas de queue. Les écailles typiques d'un Draconien varie légèrement d'un draconien à l'autre, et contrairement aux dragons, la couleur d'un Draconien trahis rarement les capacités de celui-ci, y compris son souffle. La plupart des Draconien ont des écailles très fines sur la majeure partie de leur corps, qui ressemblent presque à du cuir, avec des écailles beaucoup plus grandes sur leurs avant-bras, leurs jambes et leurs pieds, leurs épaules et leurs cuisses. Ces écailles sont généralement de couleur laiton ou bronze, variant parfois vers le rouge, la rouille, l'or ou le vert cuivré.
Les Draconien se tiennent droit et sont solidement bâtis. Leurs mains et leurs pieds sont en fait des griffes en forme de serre avec trois doigts et un pouce sur chaque main. Leurs têtes sont allongées, avec un museau émoussé et des collerettes distinctives de chaque côté de leur tête. Derrière leur tête, des écailles épaisses et filantes qui ressemblent à des cheveux descendent sur leur dos.
Contrairement aux autres races humanoïdes, les Draconiens naissent des œufs de leur mère. Les jeunes draconiens grandissent également plus vite que la plupart des enfants humanoïdes. Ils marchent des heures après l'éclosion, atteignent la taille et le développement d'un enfant humain de 10 ans à l'âge de 3 ans et atteignent l'âge adulte à 15 ans. Ils vivent à peu près aussi longtemps que les humains.
Capacités
En général, les Draconien sont plus forts que la plupart des Humanoïdes. Leurs écailles offrent une protection contre certains dommages, mais pas autant que les écailles d'un dragon traditionnel.
La plupart des Draconien ont hérité de leurs ancêtres la capacité d'exhaler un souffle féroce de leur bouche. Comme les grands dragons, cette attaque respiratoire peut être de différents types : acide, froid, feu, foudre ou poison. Bien que cette attaque soit généralement une explosion émise par la bouche du Draconien, certains Draconien ont appris à maîtriser leur souffle de dragon, en le lançant en lignes ou en le lançant comme une balle.
Les Draconiens d'Argonnessen se battent avec plusieurs des mêmes armes et portent plusieurs des mêmes armures que les Humains. Cependant, la plupart des armes sont fabriquées à partir d'un matériau semblable à l'obsidienne, et de nombreuses armes portent un motif de flammes.
Les Races du Monde d'Éberron


