Archonte

Archontes Lanterne, chien et trompette

Domicile Shavarath
Language Célestial, Draconique, Infernal

Une force pour le bien, les archontes se disputent le contrôle du plan de Shavarath contre les Démons et les Diables. Alors que les forces des archontes combattent sur Le Champ de Bataille, elles peuvent également être invoquées par les lanceurs de sorts d'Éberron. Les Archontes se sont battus pour les Cinq Nations pendant la Dernière Guerre, mais surtout pour Thrane.

Espèce

Il existe de nombreuses espèces d'archontes, la plupart d'entre elles luttant sans fin dans Shavarath contre les Démons et Diables.

Archonte Chien

Les archontes chiens ressemblent à des Humains bien musclés avec des têtes canines. Comme les humains, ils portent des vêtements, et bien que certains préfèrent utiliser leurs griffes et leurs crocs, la plupart aiment utiliser des armes, comme des épées. Ce sont des champions de la justice qui poursuivent et détruisent le mal contre lequel ils se heurtent.

Comme tous les archontes, ils possèdent une vision nocturne, peuvent se téléporter, détecter le mal et parler presque n'importe quelle langue. De plus, ils peuvent changer leur forme, en supposant que toute forme canine de petite taille à grande taille, des chiens aux loups.

Archonte de la justice

L'archonte de la justice ressemble à un Humain entièrement blindé, mais avec de grandes ailes de feu. Les archontes de la justice se considèrent comme la forme la plus pure de la justice, et la rendront avec joie. Ils croient pleinement que la violence qu'ils font est justifiée. Alors que les archontes de la justice peuvent choisir de se battre seuls, ils fournissent tout aussi souvent un soutien aérien à une escouade d'archontes chien au sol.

Les archontes de la justice entrent généralement dans la bataille avec une armure complète, maniant une arme à deux mains comme une grande épée. Leurs ailes les portent dans les air.

Archonte lanterne

Les archontes lanternes sont de petites boules de lumière flottante intelligentes. Les archontes lanternes parlent d'une voix douce et musicale et, comme ils manquent de corps, offrent aide et soutien.

Les archontes lanternes dégagent toujours une lumière qui ne s'arrête qu'à la mort. Ils peuvent utiliser cette lumière comme un rayon d'énergie.

Archonte trompette

Les archontes trompette sont les hérauts et les messagers des archontes. Ils ressemblent à des Elfes à la peau verte, avec des ailes d'oiseaux géantes. Ils portent toujours avec eux une trompette en argent de six pieds de long, qu'ils utilisent pour annoncer les troupes archontes.

Les archontes de trompette sont des lanceurs de sorts par nature, et ont un large éventail de sorts dans leur répertoire. Ils peuvent également utiliser leurs trompettes comme un Barde utiliserait son instrument; ils peuvent projeter la beauté, le malheur ou le désespoir.

Archonte des Mots

Les archontes des mots se considèrent comme les protecteurs des mots tels que «charité», «bonté» et «vertu». Ils semblent être des femmes humaines, maintenus en l'air par des papiers épars en forme d'ailes. Dans Shavarath, ils servent de gardiens aux forteresses des Archontes, ainsi que de gardes aux visiteurs sous la protection des Archontes.

Contrairement à leurs frères, les archontes utilisent la magie des noms véritables au lieu des magies divines; chaque feuille de papier de leurs ailes contient une rune de Magie.

Noms notables

Étant donné que les archontes sont légion, très peu de noms individuels ont été enregistrés, à l'exception ci-dessous:

  • Au cours de La Dernière Guerre, en l'an 983 AR, Thrane a convoqué quatre archontes pour mener leur grande campagne de l'Est. Ces Archontes, appelés les Messagers , dirigeaient chacun une division: l'Armée des Ascensionnés, la Légion des Justes, la Légion des Vrais Frères et l'Armée de la Croisade Orientale; et les quatre archontes commandaient 10 000 soldats. Les archontes ont conduit les Thrane à prendre les villes de Eston et Kalazart. Cependant, après avoir obtenu de gros coffres de livres et de parchemins, les forces se sont retirées à Fort-de-la-Flamme, et les Messagers ont disparu.