Aérénal

elves_03.jpg

Capitale Shae Cairdal
Souverain La Cour Éternelle
Population 2,650,000
Races 77% Elfes 19% Éternels 03% Demi-Elfes 01% Autres
Religions Culte des ancêtres de la Cour Éternelle
ExportationArtisanat, Bois-Bronze, Bois-Flottant et Bois-Vivant
LanguesElfique, Commun, Draconique

Carte d'Aérénal

Aérénal est une île continentale habitée par des elfes qui se trouve au sud-est de Khorvaire. À cheval entre la Mer du Tonnerre et la Mer des Dragons, l'île-nation d'Aérénal est située entre les continents de Khorvaire et d'Argonnessen, à peu près à l'équateur d'Éberron.

Après la chute de la civilisation des Géants à Xen'Drik, une grande partie des races elfiques se sont réfugiée sur Aérénal. Ici, ils ont établi leur propre nation où la cour des Éternels règne sur les vivants.

Le royaume insulaire-continental des elfes rayonne de magie. Des jungles de Bois-Bronze et de Bois-Dense recouvrent la terre, et les frontières entre la vie et la mort sont devenues floues et indistinctes dans cette ancienne civilisation elfique. Les morts honorés d'Aérénal marchent parmi les vivants. Les rois frère et soeur font appel aux anciens seigneurs de la Cour éternelle pour les guider, et les rangs des armées d'elfes débordent de héros qui sont morts dans de glorieuse bataille. Dans les profondeurs de la Cité des morts, les rois elfes d'autrefois tracent le mouvement de l'Anneau de Siberys et se préparent à des jours plus glorieux.

Sur l'île d'Aérénal, les frontières entre la vie et la mort se sont estompées. Les Elfes d'Aérénal préservent leurs plus grands héros par la magie et la foi, et ces Éternel fournissent protection et conseils depuis des milliers d'années.

Les elfes d'Aérénal ont toujours vénéré leurs ancêtres. Autrefois esclaves des tribus de géants de Xen'drik, les anciens elfes d'Aérénal ont acheté leur liberté avec leur sang et de la magie, et les bardes elfes chantent encore leurs exploits héroïques. Au centre de l'île-continent se trouve une région où l'énergie nécromantique circule facilement, et c'est là que les prêtres elfiques de la transition ont découvert les rites et les rituels nécessaires pour préserver leurs aînés au-delà de la mort. Soutenus par la vénération de leurs descendants, ces elfes éternels ont guidé leur pays pendant plus de vingt mille ans. La force des éternels a soutenue Aérénal à travers les conflits avec les hobgobelins, les humains et même les dragons d'Argonnessen. Pourtant, les Aérénis n'ont jamais cherché à conquérir ; leurs armées éternelles ont toujours combattu que pour défendre la nation. En raison de la peur superstitieuse des morts-vivants et de l'attitude isolationniste des elfes d'Aérénal, peu d'humains visitent l'île-continent, et ceux qui le font s'aventurent rarement au-delà de la ville portuaire de Pylas Talaear. Ainsi, l'île-continent reste un mystère.

Histoire

La civilisation Elfiques a débuté sur le continent de Xen'Drik. Pendant des milliers d'années, les Elfes ont été asservis et opprimés par les puissantes nations des Géants. Il y a trente-neuf mille ans, les Elfes se sont soulevés contre les Géants… mais ce fut une guerre que les deux parties allaient finalement perdre. Au plus fort du conflit, une visionnaire du nom d'Aéren sentit un cataclysme imminent. Elle rassembla une foule d'Elfes et les convainquit de fuir la tempête qui approchait. Alors que le feu des dragons et une terrible magie faisaient voler en éclats Xen'Drik, la flotte Elfique débarqua sur l'île qui allait devenir leur maison. Aéren guida les Elfes vers cette terre, mais elle ne la vit jamais de ses propres yeux, une maladie dégénérative lui coûta la vie pendant le long voyage. Après avoir interné leur prophète dans le sol de leur nouvelle demeure, les dirigeants ont nommé leur terre Aérénal, “le repos d'Aéren”.

Bien qu'ils se soient tous rassemblés sous la bannière d'Aéren, les réfugiés venaient de différentes tribus avec un éventail de traditions et de croyances. Ils partageaient la même vénération pour leurs ancêtres et leurs héros qui étaient morts pour la cause de la liberté. Alors que les Elfes étaient une culture martiale, Aéren avait dit que la connaissance des arcanes était la plus grande arme de toutes, et la majorité des Elfes ont choisi de mettre de côté l'épée pour le livre. S'appelant eux-mêmes les Aéréni, ces Elfes se consacrèrent à l'étude de la magie et du mysticisme. L'un de leurs plus grands intérêts était l'art de la nécromancie; dans leur respect pour leurs ancêtres, les Elfes étaient déterminés à trouver un moyen de préserver leurs héros. Avec le temps, deux écoles de pensée en vinrent à dominer le domaine de la nécromancie : les techniques de la lignée ge Vol, que beaucoup accusent d'avoir propagé le vampirisme dans le Khorvaire, et les traditions des Prêtres de la Transition, qui se concentraient sur l'énergie positive et la puissance d'Irian. En fin de compte, c'est la voie positive qui a pris racine sur Aérénal, et les lignées se sont unies derrière le culte des Éternels. La Cour Éternelle a régné sur la terre pendant plus de vingt mille ans, et aujourd'hui les Éternel sont inextricablement liés à la société Aérénienne.

Aérénal est surtout connu pour ses bois mystiques. En raison de la résonance magique de la terre, les arbres de Bois-Dense, Bois-Vivant, Bois-Flottant et de Bois-Bronze ne poussent que sur l'île-continent. Les elfes prennent soin de limiter la quantité de ce bois miraculeux qu'ils exportent. Les elfes d'Aérénal comptent parmi les meilleurs charpentiers et menuisiers d'Éberron, et ils exportent des objets en bois de tous types, des œuvres d'art aux armes de précision. Le bois et les feuilles des arbres de Bois-Bronze et de Bois-Sombre peuvent être utilisés pour produire des armes et des armures belles et efficaces. En outre, les herbes et les plantes que l'on ne trouve que dans les jungles d'Aérénal sont utiles pour la création de potions nécromantiques et d'objets magiques, tandis que d'autres sont inestimables dans les rituels funéraires et pour la conservation des cadavres.

Les Mage-artisans et les Artificiers d'[Aérénal] sont plus avancés que ceux de Khorvaire. Les artisans Aéréni sont reconnus pour leurs baguettes, bâtons, sceptres ainsi que d'autres objets magiques rares ou même légendaires. Cependant, leur nation est moins industrialisée que celle de Khorvaire. Les articles légendaires ne sont pas produits en masse, et même certains sont fabriqués personnellement par des membres de La Cour Éternelle. Les produits d'Aérénal utilisent des plantes et des bois exotiques. Le Bois-bronze a la densité et même certaines des propriétés de l'acier. Un clerc d'Aérénal pourrait porter un plastron en bois-bronze, tandis qu'un paladin de la Cour Éternelle pourrait porter une armure élaborée de plaques de bois-bronze gravées. Les feuilles de Bois-Bronze sont remarquablement résistantes, et une Armure de Feuille-tissée produits par les artisans Aérénis est fonctionnellement équivalente au cuir mais avec un poids quasi inexistant. Le bois de bronze peut également être transformé en armes, et les guerriers d'Aérénal utilisent des lances ou des épées fabriquées à partir d'une seule pièce de bois de bronze.

Aérénal est l'ancien royaume insulaire des Elfes Aéréni, qui tirent leur nom d'Aéren, un héros mythique dont on dit qu'il a libéré les Elfes des Géants de Xen'Drik. Elle abrite également la Cour Éternelle des éternels. Aérénal est gouverné à la fois par Les Souverains Frère et Soeur, un couple de frère et soeur qui gouverne depuis Shae Cairdal, et par La Cour Éternelle, les leaders religieux des Elfes, qui réside à Shae Mordai, la Cité des morts.

En plus des Elfes Aérénal, un petit groupe de d'elfes Tairnadal habitent encore les steppes du nord d'Aérénal, bien que la majorité aient migré dans le passé vers Valénar. En raison de la peur des “morts-vivants” et de la nature isolationniste des Elfes d'Aérénal, peu de non-Elfes visitent le petit continent.

Alors que les Aéréni méprisent la création de Mort-vivant, les éternels, contrairement au Mort-vivant, tire leur pouvoir de l'énergie positive, plutôt que négative. Une Zone de Manifestation d'[Irian]] rend possible l'existence de La Cour Éternelle. Aérénal est fortement boisée, et de nombreuses plantes exotiques y poussent, comme les arbres de Bois-Flottant, dont le bois sert à construire les coques d'Aéronef.

Aérénal est composé de différentes lignées elfiques. Chaque ligné descend d'une des tribus qui ont suivi le prophète Aéren depuis Xen'Drik. Les lignées ne forment pas une seule famille ; il s'agit plutôt de nombreuses familles différentes liées par une histoire commune et dirigées par une seule famille noble. Les nobles sont autorisés à être élevés comme Éternel, mais l'appartenance à une maison noble n'est pas héréditaire. Un elfe devient un noble par ce qu'il fait. Les nobles Aéréniens ne se reproduisent même pas au sein de leur maison ; ils se reproduisent plutôt avec d'autres membres de la lignée, ce qui permet au sang noble de se répandre dans toute la communauté. Contrairement aux Humains, les Aérénis se marient par amour. Tout le monde peut devenir membre de la Cour Éternelle selon ses accomplissements.

Les Elfes ont perfectionné l'art de l'embaumement, et certains pratiquent ce métier dans les grandes villes de Khorvaire. Lorsqu'un Elfe est préparé pour l'enterrement, deux chroniques de la vie de l'elfe sont écrites et l'une est mise dans le tombeau et l'autre dans la grande bibliothèque de Shae Mordai. Les tombes sont situées dans des catacombes qui s'étendent profondément sous les villes d'Aérénal.

Aérénal est une ancienne nation. Elle a vu les empires gobelins de Khorvaire s'élever et s'effondrer, a vu l'arrivée des humains et des races communes, et a observé la formation du Royaume de Galifar. Les elfes respectent leurs aînés et sont dévoués à leurs ancêtres. Au cours de milliers d'années, les familles elfiques ont développé des coutumes distinctives, notamment dans leurs manières de s'habiller, la parole, l'art et l'utilisation de la magie. Malgré les différences culturelles qui se sont développées au cours des millénaires, un certain nombre de facteurs communs lient les familles Aérénis entre elles. La plupart des familles sont extrêmement insulaires. Elles croient fermement à l'importance de préserver leur sang ancestral et se marient généralement au sein de leur propre lignée; contrairement aux familles humaines qui maintiennent un bassin de reproduction fermé, cela ne semble pas affectés leurs génétiques négativement.

Les humains voient souvent les Aéréni comme des êtres froids et distants, mais la vérité est que la plupart des elfes sont mal à l'aise en présence d'étrangers, en particulier les étrangers non-elfiques. Ils peuvent prédire le comportement des autres familles et lire les émotions de leurs propres proches avec facilité, mais le comportement imprévisible des races à courte durée de vie leur est déconcertant, et tant qu'un elfe ne connaît pas et ne fait pas confiance à un étranger, il protège généralement ses émotions derrière une façade impénétrable. Un autre trait partagé par les Aéréni est leur attitude face à la mort. Pour les elfes, la mort n'est pas une chose à craindre ; au contraire, elle est acceptée et bien accueillie. Chaque famille exprime cette attitude d'une manière différente. Certaines portent des masques de mort complexes. D'autres se tatouent le visage avec des crânes ou des motifs similaires. Les membres de la lignée jhaëlienne imitent l'apparence des mourants de leur vivant, en utilisant des substances magiques et alchimiques pour immiter la rigueur et la décomposition apparente de la chaire. Si toutes ces coutumes sont frappantes, il existe de nombreuses familles qui intériorisent leur respect des morts et ne le manifestent pas sous une forme physique. Quant aux éternels eux-mêmes, ils sont concentrés dans les grandes villes de l'intérieur du pays.

Un domaine familial peut avoir une garde d'honneur de soldats éternels et un conseiller éternel guidant les anciens vivants de la lignée, mais la majorité des éternels se rassemblent dans la Cité des morts. Quelle que soit la famille, tous les Aéréni respectent les éternels comme des héros de leur race et les traitent toujours avec respect et déférence. Beaucoup d'humains qui entendent parler de cela supposent qu'Aérénal est une terre de vampires et de zombies, alors qu'en fait rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Un soldat ou un conseiller éternel est une créature morte-vivante, mais il est chargé d'une énergie positive et soutenu par le dévouement de ses descendants. Les vampires, les liches et leurs semblables sont des créatures odieuses qui détruisent la vie pour préserver leur propre existence, et ils sont considérés comme une perversion. La création de morts-vivants sans esprit, tels que les zombies et les squelettes, est considérée comme une insulte impardonnable au corps et à l'âme du défunt.

Un élément final qui imprègne tous les niveaux de la culture d'Aérénal est une immense fierté raciale, un complexe de supériorité qui s'étend sur des milliers d'années dans le passé. Les elfes d'Aérénal sont parmi les magiciens les plus accomplis d'Éberron. Leurs ancêtres marchent parmi eux, et les plus grands des éternels ont un pouvoir presque divin. Leur nation a chassé les dragons d'Argonnessen non pas une fois, mais plusieurs fois. Les elfes ne sont pas d'une arrogance flagrante. Au contraire, ils sont complètement sûrs d'eux, possédant une foi inébranlable dans la place de leurs peuples dans le monde.

Les Aéréni recherchent la perfection dans tout ce qu'ils font. Les vêtements Elfique sont magnifiques, ils comportent généralement des motifs entrelacés de deux ou trois couleurs différentes. Mais au-delà des apparence, les vêtements Aéréniens sont conçus pour être fonctionnels : une chemise elfique peut durer vingt ou trente ans, en gardant ses couleurs jusqu'à la fin. Les elfes accordent le même soin à l'architecture, et certains bâtiments de Shae Mordai ont plus de vingt mille ans. Les Elfes construisent leurs villes à partir de Bois-Dense et de Bois-Vivant, créant des structures en bois qui sont tout aussi solides et durables que les bâtiments de pierre.

Bien que les elfes prennent un grand plaisir à fabriquer des objets de beauté, ils ont des idées inhabituelles sur la beauté physique. Pour un adepte de La Cour Éternelle, le corps est un vaisseau temporaire. Le vieillissement et même la mort ne sont pas des choses à craindre, ils font partie du voyage de la vie. Les Éternels se décompose lentement, et pour un elfe qui prévoit de passer l'éternité comme un éternels, la beauté physique est une chose triviale. Dans une large mesure, cela signifie simplement que les Aéréni ne se préoccupent pas de l'apparence et des produits de beautés comme le font beaucoup d'autres humanoïdes. Les masques sont un accessoire de mode commun chez les Elfes, et le symbole sacré de la Cour Éternelle est un masque d'or. Certains elfes vont même plus loin et se défigurent, abandonnant la beauté physique pour mieux se préparer à ce qui les attend.

Bien que les Aéréni accordent plus d'importance à la connaissance mystique qu'à la puissance militaire, ils respectent toujours les traditions martiales de leurs ancêtres. Chaque elfe apprend à utiliser l'épée et l'arc dès son enfance, et le tir à l'arc et les duels stylisés sont une forme de loisir rependue. Pour l'elfe moyen, il s'agit d'un exercice aussi bien mental que physique. Tout comme leurs cousins du Tairnadal, les Aéréni considèrent la guerre comme un art. Les soldats Aéréniens s'appuient généralement sur la vitesse et l'habileté, par opposition à la force brute.

Pour un étranger, les Aéréni semblent souvent froids. Ce n'est pas vraiment le cas; les elfes ressentent des émotions aussi fortes que n'importe quelle autre race, mais ils n'expriment tout simplement pas leurs sentiments aussi ouvertement que les membres des races plus jeunes, et ils révèlent rarement leurs pensées aux étrangers. Les Aéréni possèdent un sens de l'humour, mais il est assez sophistiqué. Une blague peut prendre une heure ou une journée pour se réaliser. Les humains trouvent généralement leur humour ennuyeux ou déroutant, tandis que les Elfes considèrent la culture des Cinq Nations comme simpliste et grossière.

La nation d'Aérénal est une alliance de lignés, qui servent Les Souverains Frère et Soeur et La Cour Éternelle, pour en citer que quelques-unes: Melideth, Jhaelian, Mendyrian, Vaerol et Tolaen. Chaque lignée descend d'une des tribus qui ont suivi le prophète Aéren à partir de Xen'drik. Par conséquent, une lignée n'est pas une famille unique, il s'agit d'une ville-État contenant une douzaine ou plus de familles séparées, liées par une histoire commune. Ainsi, vous pouvez faire partie de la lignée de Jhaëlien tout en ayant le nom de famille Dolorenthi.

Chaque lignée est dirigée par une maison noble, et par tradition seuls les membres de ces maisons peuvent être élevés en Éternel. Par contre, l'appartenance à une maison noble n'est pas héréditaire. Les nobles Aérénis sont choisis, pas nés, les membres actuels de la maison choisissent leurs successeurs parmi les membres les plus remarquables de leur lignée. Les nobles Aéréni ne se reproduisent même pas au sein de leur maison, ils se reproduisent plutôt avec d'autres membres de la lignée, en gardant le sang noble répandu dans toute la communauté. Pour les Aéréni, la reproduction et le mariage sont deux choses totalement distinctes : le mariage est une affaire d'amour, tandis que les enfants sont l'affaire de toute la communauté. Les Aéréni croient que leur île est une terre sacrée et qu'elle ne peut faire vivre qu'un nombre limité d'âmes. Étant donné leur pratique de préservation des morts, le contrôle de la population est un problème sérieux. Un Elfe doit gagner le droit d'engendrer ou de porter un enfant, et la noblesse a le droit de déterminer le match le plus prometteur. Par conséquent, les Elfes d'une lignée particulière voient tous les membres de la lignée comme faisant partie d'une famille élargie.

Chaque membre de la communauté elfique a le potentiel de s'élever jusqu'à la noblesse et de là jusqu'à la Cour Éternelle. Normalement, les nobles sont choisis en fonction des compétences dont ils font preuve, et c'est pourquoi les Elfes passent des siècles à affiner leurs talents. Ces dernières années cependant, les jeunes Elfes ont cherché à prouver leur valeur en réalisant des exploits en terres étrangères, en combattant l'Ordre de la Griffe d'Émeraude ou en recherchant les secrets magiques de Xen'Drik.

À ce jour, aucun Demi-Elfe n'a jamais été promus dans une maison noble, mais quelques Khoravars ont rejoint les lignées de leurs ancêtres. L'orgueil et les préjugés des Aéréni rendent la perspective d'un noble demi-Elfe peu probable.

Gouvernement et Politique

Deux forces gouvernent Aérénal. Les Souverains Frère et Soeur détiennent tout le pouvoir temporel. Selon la tradition ancienne, la nation doit être dirigée par un frère et une soeur liés. Lorsque l'un des deux meurt, La Cour Éternelle choisit un nouveau couple pour gouverner. Les rois frère et soeur sont considérés comme l'incarnation vivante d'Aérénal, et la courroie de transmission du pouvoir de La Cour Éternelle. Les Rois actuels sont Belaereth et Tezaera de la lignée des Mendyriens.

Alors que Les Souverains Frère et Soeur guident les affaires quotidiennes d'Aérénal, La Cour Éternelle façonne le destin de la race elfique. Ce conseil des Éternels sélectionne, conseille et habilite les dirigeants du pays. Les motifs de la Cour Éternelle ne peuvent être compris par les mortels, leurs projets s'étendant sur des millénaires. Mais ceux qui ont étudié les Elfes, et leurs conflits avec les Dragons en particulier, sont convaincus que les Éternels ont un but dont la réalisation peut encore être lointaine. En effet, puisque les Éternels ont une existence dans le temps que même les dragons ne peuvent imaginer, leurs machinations et leurs complots inquiètent énormément ces derniers. Chaque famille doit obéir aux Souverains Frère et Soeur et à la Cour Éternelle, mais chacune a ses propres traditions. Certaines sont matriarcales, d'autres patriarcales, d'autres encore ont leurs propres seigneurs.

Les maison_marquee_du_dragon n'ont été autorisées à fonctionner que dans la ville portuaire de Pylas Talaear. Depuis la destruction de la ] et le [[schisme_des_ombres|, la plupart des Aérénis voient les marqués du dragon avec un certain degré de suspicion, même ceux des deux maisons elfiques.

La tradition Aéréni du culte des ancêtres a considérablement évolué depuis la naissance de la Cour Éternelle. Au lieu de vénérer des ancêtres morts depuis longtemps, les Aéréni vénèrent les morts qui restent. Aux yeux des elfes, l'existence est un voyage spirituel qui prend des milliers d'années pour s'accomplir, un voyage que seuls les éternels peuvent accomplir. Ainsi, les Aérénis honorent les immortels qui se trouvent sur cette voie finale, mais leur véritable divinité est l'essence combinée des conseillers ascensionnés, les éternels qui ont voyagé au-delà de la vie et de la mort pour atteindre la destination finale de l'âme elfique.

Bien que les conseillers ascendants puissent encore prendre une forme physique, les elfes ne les vénèrent pas en tant que divinités individuelles. Au contraire, ils vénèrent l'union ascendante comme l'incarnation ultime de la race elfique. Grâce à ces croyances, les Aérénis ne craignent pas la mort. Au contraire, c'est un état à désirer comme prochaine étape sur le chemin de l'ascension, mais cependant un elfe doit gagner le droit de suivre ce chemin. Les prêtres de la transition sont les ambassadeurs de la Cour éternelle, et ce sont ces clercs qui jugent les réalisations d'une vie elfique et décident du sort d'un candidat. Ceux qui ont fait preuve d'un héroïsme et d'un talent aux combats extraordinaires peuvent renaître en tant que soldats éternels, tandis que les plus sages parmi les elfes deviennent des conseillers éternels. Un elfe jugé imparfait ou insensé peut être laissé pour mourir, laissant la place pour un esprit plus fort pour entrer dans la communauté. Mais le plus souvent, les Prêtres de la Transition ont recours à la résurrection pour ramener à la vie un elfe afin que celui-ci puisse continuer son voyage sur le chemin de l'existence.

Les elfes croient que c'est le dévouement de sa famille qui préserve l'âme d'un éternel. Par conséquent, on attend d'un elfe qu'il connaisse bien la vie de ses ancêtres et qu'il fasse preuve de respect envers tous les éternels. Les elfes Tairnadal de Valénar et du nord d'Aérénal ont un objectif différent. S'ils respectent les anciens de la Cour Éternelle, ils vénèrent les esprits des guerriers de Xen'Drik, des elfes qui sont tombés bien avant que la Cour éternelle ne soit créée. Les prêtres du Tairnadal sont connus comme les Gardiens du passé, et leurs rangs comprennent à la fois des clercs et des bardes. À la naissance (ou lors de l'adhésion au Tairnadal, dans le cas d'un demi-elfe ou d'une recrue Aérénie), les Gardiens du passé consultent les esprits pour déterminer l'ancêtre protecteur d'un elfe. Les Tairnadal croient qu'en imitant le comportement de leurs ancêtres protecteurs, ils donnent à ces derniers une chance de revivre dans la génération actuelle.

Villes et agglomérations

La plupart des habitants de la jungle vivent dans des communautés dédiées à une seule lignée familiale. On les appelle des domaines, mais ce sont en fait des villes autosuffisantes qui comptent jusqu'à trois mille elfes. Les habitants du Tairnadal préfèrent rester en mouvement, mais une poignée de petits villages sont dispersés dans les steppes du nord. En plus des domaines, Aérénal possède quelques grandes villes où les différentes familles se mêlent librement aux éternels. Une caractéristique commune à toutes les communautés d'Aereni est la prédominance des monuments. Les elfes estiment qu'il est vital de se souvenir et d'honorer les actes de leurs ancêtres, et des monuments de Bois-Dense ou de pierre sont dispersés dans chaque ville ou domaine.

Les steppes du nord d'Aérénal sont le domaine des Tairnadals, les elfes guerriers qui ont pris le contrôle du Valénar. Bien qu'une grande partie de leur population réside maintenant au Valénar, de nombreux non-combattants des Tairnadals, enfants, artisans et druides qui élèvent leurs remarquables bêtes, restent en Aérénal.

Aérénal Today Dans les villes d'Aérénal, la vie et la mort se côtoient. Les rues sont bordées de tombeau et de monuments commémoratifs bien plus anciens que la civilisation humaine, des monuments de l'histoire ancienne des Elfes et de leurs héros des époques précédentes. Si cette fascination pour les morts peut sembler morbide aux yeux des étrangers, elle n'est rien en comparaison de la présence des Éternels. Alors que les membres de la Cour Éternelle restent dans la ville de Shae Mordai, on peut trouver de jeune Éternel sur tout Aérénal. Peu d'étrangers peuvent faire la différence entre un Éternel et un Mort-vivant, et c'est pourquoi les voyageurs décrivent souvent Aérénal comme une terre où les vivants fraternisent avec des zombies et des liches.

Au-delà de sa fascination pour la mort, Aérénal est une terre qui se tourne vers le passé pour façonner le présent. Les Elfes Aereni placent la tradition au-dessus de tout : on attend des artistes et des bardes qu'ils perfectionnent les techniques anciennes au lieu de développer de nouveaux styles. Les Elfes s'appliquent à leur travail avec une dévotion étonnante; un fabricant d'arc peut passer des siècles à perfectionner ses compétences, et produire des arcs comme ceux dont un artisan Humain ne pourrait que rêver. Mais il suit toujours les traditions du passé, et l'arc qu'il fabrique aujourd'hui est un miroir de celui que l'on pourrait trouver dans une tombe vieille de 5 000 ans. La magie est le seul domaine où l'innovation est encouragée, car les Aérénis pensent que la perfection n'existe pas dans les arts des arcanes. Mais même dans ce domaine, les Elfes se trouvent souvent aveuglés par leurs traditions. En conséquence, les talents magiques des jeunes races deviennent de plus en plus égale à ceux des Aérénis.

Alors que des gens de toutes les nations viennent faire des affaires au port de Pylas Talaear, les étrangers sont rarement les bienvenus ailleurs sur Aérénal. Contrairement à Riedra, il n'existe aucune restriction aux voyages à travers Aérénal, et les aventuriers peuvent se déplacer librement, mais les Elfes n'ont guère de patience pour les membres des jeunes races. Les magiciens et sages elfiques se consacrent à leurs études, tandis que les artisans d'Aérénal se consacrent à leur arts. Même les fermiers et les autres travailleurs poursuivent leurs tâches avec un dévouement étonnant, recherchant la perfection dans tout ce qu'ils font. Les étrangers sont une distraction. Ils sont souvent bruyants, grossiers, ou simplement ignorants, et ils perturbent l'ordre d'Aérénal. Les aventuriers sont donc autorisés à voyager sans entrave à travers le pays, mais ils sont rarement les bienvenus. De plus, les lois du pays sont rapides et sévères. Le crime est rare chez les Aérénis, et ils n'ont aucune patience pour ceux qui troublent leur paix. Un magistrat des Aéréni peut utiliser une zone de vérité ou d'autres formes de divination pour confirmer les faits d'un crime. Mais la parole du magistrat est définitive, et un criminel n'a aucun droit. Alors que l'exil est plus une commune que l'exécution, les voyous serait mieux de s'en tenir à des pays plus clément.

Les Morts et les Éternels

Les Elfes Aéréni se soucie de tous leurs morts. Les elfes ont perfectionné l'art de l'embaumement, et plusieurs pratiquent ce métier dans les grandes villes de Khorvaire. Lorsque le corps d'un Elfe est préparé pour l'enterrement, deux chroniques de sa vie sont faites. Un exemplaire est enterré avec son corps et un autre est conservé dans la grande bibliothèque de Shae Mordai. Ainsi, il ne sera jamais oubliée et quiconque trouvera son corps dans un âge futur connaîtra ses exploits. Les corps des disparus sont conservés dans des catacombes qui s'étendent profondément sous les villes d'Aérénal, remplies des morts accumulés depuis trente mille ans. Le pillage de tombes est considéré comme un crime odieux sur Aérénal, et une personne qui transgresse en connaissance de cause cette loi sera tuée et incinérée, sans que sa mort ne soit consignée.

Les Elfes réservent le don de l'immortalité à leurs plus grands héros. Les Aéréni respectent le savoir et la sagesse ainsi que l'habileté martiale, et La Cour Éternelle comprend des sages et des artistes ainsi que des guerriers et des magiciens. Par contre la majorité des Elfes sont consignés dans les catacombes après leur mort. Traditionnellement, un elfe ne peut devenir Éternel qu'après avoir vécu trois siècles. Les Prêtres de la Transition considèrent la vie comme un voyage, avec la mort après la vie comme la destination, même ceux qui sont dignes de cet honneur doivent vivre une vie bien remplie pour apprécier la suite. Cependant, une Elfe qui montre de grandes promesses peut être ressuscitée d'entre les morts, afin qu'elle puisse continuer sur le chemin de la vie.

Un Elfe Éternel ne devient pas automatiquement membre de la Cour Éternelle. Les héros militaires deviennent généralement des soldats éternels, ils continuent à défendre la nation et existent dans les catacombes et dans toutes les grandes villes d'Aérénal. Les nouveaux conseillers éternels servent de sages et d'administrateurs bien que les vivants accomplissent les tâches les plus vitales, afin qu'ils puissent accomplir le voyage de la vie et qu'ils évitent de devenir dépendants des éternels. Après un millier d'années, un conseiller est considérée pour être admise à la cour. Ce qui se passe ensuite est un mystère que l'esprit des mortels ne peut pas comprendre. Les conseillers éternels sont de véritables êtres extraterrestres qui ont des milliers d'années et qui sont chargés de l'énergie d'Irian.

La magie d'Aérénal

Les Elfes d'[Aérénal]] utilisaient des flammes éternelles tandis que les humains n'avaient pas encore maîtriser le feu. Chaque génération a ajouté de nouveaux enchantements et artefacts aux grandes villes de l'île, et Pylas Talaear possède des merveilles magiques qui surpassent même celles de Sharn. De nombreuses villes contiennent des orbes enterrées enchantées par une puissante forme de prestidigitation , les gens de passage dans une ville Aérénienne peuvent entendre de la musique fantomatique, et ils constateront que leurs vêtements, leurs cheveux et leur peau restent parfaitement propres. Des rumeurs prétendent que les nobles entretiennent un réseau de portes de téléportation qui relient les grandes villes, mais si ces histoires sont vraies, ces portes sont réservées à la noblesse. Les Elfes d'Aérénal considèrent la magie des arcanes comme à la fois une science et un art. La plupart des elfes ont un don naturel pour la magie et trouvent qu'il est bien plus facile de suivre cette voie que les humains.

Alors que beaucoup considèrent la nécromancie comme la magie de la mort, pour les Aéréni, c'est bien plus. En étudiant la mort, le magicien Aéréni apprend à connaître la vie. En étudiant la peur, il apprend l'espoir. Pour les Elfes d'Aérénal, l'étude de la nécromancie est autant un voyage philosophique qu'une quête de pouvoir. La seule voie que les Aéréni évitent est la création de Mort-vivant à charge négative : les vampires, liches, revenant et autres. Les Aérénis croient que ces créatures sont l'anathème de la vie. Selon la tradition des Aérénis, les Éternel sont soutenus par l'énergie d'Irian et la dévotion de leurs descendants, une énergie qui est librement donnée. Les Mort-vivants négatifs prennent l'énergie dont ils ont besoin pour survivre, siphonnant l'énergie vitale d'Éberron même. Les nécromanciens Karrnathien se moquent de cette croyance, mais les Aéréni la prennent très au sérieux.

Aérénal contient un certain nombre de zones de manifestations qui sont étroitement liées à Mabar et Irian. Ces zones renforcent les sorts nécromantiques, et les magiciens et clercs d'Aérénal ont développé un certain nombre de rituels nécromantiques qui ne peuvent être effectués que dans ces zones. Bien que les Éternels puisse quitter l'île, les Aéréni pensent que la Cour Éternelle compte sur l'énergie d'Irian pour maintenir leur lien avec ce plan d'existence. Par conséquent, les conseillers de la cour s'aventurent rarement en dehors de Shae Mordai, qui est le site de la plus grande zone de manifestation d'Irian.

INFLUENCE sur KHORVAIRE

Peu d'elfes Aéréni s'intéressent au monde au-delà de leur île. Les Aéréni voient Khorvaire comme un trou perdu primitif, et les Humains comme des êtres dangereusement impulsifs. Les Aéréni ne se rendent sur Khorvaire que s'ils ont un but concret.