Hobbit
| Alias | demi-homme |
|---|---|
| Grandeur | 3'10“ - 4'2” |
| Poids | 75-85 lbs. |
| Terre Natale | Khorvaire; Les Plaines de Talenta |
| Langue | Commun Hobbit |
Des zombies, des minotaures? Bah! Ils ne me font pas peur. Mais un guerrier hurlant hobbit chargeant sur son raptor Longues-griffes? C'est la chose la plus terrifiante que j'aie jamais vue. Sir Danton du Lain, Chevalier Brelon
Les hobbits d'Éberron proviennent de l'est de Khorvaire, et de nombreuses tribus nomades de hobbits parcourent encore les Plaines de Talenta. L'apparition de Dracomarques parmi les hobbits a stimulé leur lente migration à travers Khorvaire, répandant leurs services de guérison et d'hospitalité en même temps que la migration des premiers Humains à travers le continent.
Maintenant, ils se trouvent dans chaque partie de Khorvaire, mettant à profit leurs talents distinctifs. Les hobbits aux pieds-légers sont la sous-race de hobbits la plus répandue à travers Khorvaire, en particulier dans les Plaines de Talenta, mais on trouve des hobbits robustes dans presque toutes les communautés de hobbits.
Hobbit des Cinq Nations
Les hobbits qui ont migré à travers Khorvaire en compagnie des humains ont fini par avoir l'air très humain par leurs tenues, manières et coutumes. Alors que beaucoup de ces hobbits sont associés à l'une des deux Maisons Marquées Du Dragon, certains sont simplement des hobbits indépendants qui veulent quelque chose de différent dans leur vie. Certains hobbits urbains n'ont jamais vu leur patrie natale, tandis que d'autres, principalement ceux associés aux Maisons de Marques, basculent entre les vêtements de la ville et leurs traditions nomades selon l'endroit où ils les trouvent.
Rapides et charmants, ces nombreux hobbits mettent leurs talents naturels comme bardes, avocats, marchands ou politiciens à profit dans tout Khorvaire. Bien sûr, ces mêmes talents s'avèrent tout aussi utiles pour des cambrioleurs, voleurs et autres criminels.
Il convient de noter en particulier l'entreprise criminelle dirigée les hobbits du Clan Saputo, le syndicat du crime le plus puissant de la Brelande. Les Saputos sont basés à Sharn, mais leur influence s'étend à travers le pays et même jusqu'à la ville éloignée de Cap-Tempête.
Hobbit de Talenta
Les hobbits des Plaines de Talenta maintiennent les mêmes traditions auxquelles leurs ancêtres d'autrefois participaient, notamment les masques tribaux et les montures dinosaure. Bien que physiquement les mêmes que les hobbits urbains, les natifs de Talenta semble beaucoup plus imposant. Rarement au même endroit pendant longtemps, les tribus nomades traversent les Plaines de Talenta, se déplaçant avec les troupeaux qu'elles chassent pour se nourrir. Avec une seule colonie permanente dans l'ensemble des Plaines de Talenta (le Point de Rassemblement), ces bandes nomades vivent dans des camps temporaires de tentes faciles à installer et désinstaller. Les hobbits de Talenta possèdent peu de biens, à la fois à cause de leur mode de vie nomade et également à cause de leurs croyances. Leurs tentes sont peintes de couleurs vives, généralement avec des représentations qui racontent l'histoire des ancêtres de leur tribu. Les possessions les plus importantes des hobbits sont leurs masques de chasse et leurs montures dinosaures.
Le masque de chasse représente l'identité du hobbit, et lorsqu'il enfile son masque, le hobbit croit que son esprit se combine avec son dinosaure et qu'il ne fait qu'un avec la chasse. Ce dinosaure est capturé comme un rite de passage par le jeune hobbit et reste à jamais lié à celui-ci en formant un lien spécial entre eux. Les hobbits ne portent donc pas leur masque à la légère, car le revêtir est un acte sacré. Ils ne le revêtissent que lorsqu’il veulent capturer ou tuer une créature, et lorsqu'il le font, il parle peu ou pas du tout, préférant communiquer avec leurs compagnons par des mouvements de la main et des sifflets.
Les hobbits de Talenta et leur monture dinosaures parcourent les plaines qui sont leurs homonyme. Ils voyagent à travers ces prairies arides dans leurs tribus traditionnelles comme ils l'ont fait pendant des milliers d'années. Nomade par nature, les hobbits de Talenta restent rarement au même endroit pour plus d'un mois et déplace leur tribu pour suivre les troupeaux qu'ils chassent. Colonies: Les Plaines de Talenta ne détiennent qu'une seule agglomération permanente d'Hobbits: le Point de Rassemblement, la ville commune de toutes les tribus. Les tribus vivent normalement dans des camps temporaires constitués de tentes qu'ils peuvent facilement installer et démonter. Les hobbits de Talenta transportent peu de biens, afin de ne pas être ralentie. Le peu d'articles qu'ils transportent, ils les décorent fièrement. Leurs tentes sont décorés de formes géométriques audacieuses et de lignes épaisses, ainsi que de dessins qui raconte l'histoire de leur tribu.
Les hobbits se partagent le règne des Plaines de Talenta. Pour eux, puisque chaque individu d'une tribu sont égaux, chaque tribu doit donc être égaux, aucune ni plus ni moins importante. Les hobbits «gouvernent» donc collectivement leur nation en partageant une culture et des valeurs, et en s'unissant contre leurs ennemis communs. Les chefs de tribu sont appelés laths. Ceux-ci sont élus par la tribu dans son ensemble. Les laths sont souvent choisies pour leurs compétences de chasse et leur capacité à diriger la tribu pendant des périodes difficiles. Un lath ne mène que tant qu'il démontre sa capacité de diriger et qu'il maintient la confiance de sa tribu. La perte de cette est rarement stigmatisante, et être choisi pour diriger est toujours un grand honneur.
Le hobbit appelé Halpum a le titre de Lathlon, ce qui signifie chef des nombreux clans. Lathlon Halpum a parlé pour les tribus unies à Fort-du-trône à la fin de la La Dernière Guerre. Sa diplomatie a permis aux hobbits d'avoir leur propre nation, les libérant du statut de vassal de Galifar et des dangers de conquête par les pays voisins. Lathlon Halpum est toujours très respecté par beaucoup et pourrait probablement unir à nouveau les tribus en cas de besoin.
La Maison Normandin et le Lathlon Halpum sont les seuls pouvoirs réels dans la région. La Maison Normandin a des représentants dans presque toutes les tribus et conserve le Point de Rassemblement prêt pour être utiliser en cas de besoin. La maison ne peut pas exercer ouvertement d'influence sur les tribus, et il n'a aucun désir de le faire, mais ses membres sont énormément respectés.
Les quelques hobbits de Talenta qui voyagent à travers Khorvaire sont visiblement pas à leur place, attirant à la fois des regards curieux et exprimant beaucoup de curiosité à propos des coutumes étranges des villes et villages de Khorvaire. Ils ne sont visiblement pas à l'aise dans les villes, croyant que la civilisation les éloigne des esprits de leurs ancêtres et de leurs dinosaures. S'il doivent être dans la civilisation pour longtemps, ils vont chercher des moyens pour se reconnecter au monde naturel, comme en quittant la ville pour dormir sur la terre en dehors des murs, ou en grimpant sur le plus haut bâtiment pour obtenir une vue non obstrué du ciel.
Religion
Les hobbits de Talenta suivent une religion unique de spiritisme mélangé avec l'adoration de Balinor, le Seigneur des bêtes et de la chasse. La chasse est un puissant concept dans la culture talentaise, et tous les hobbits dans une tribu sont considérés comme des chasseurs malgré ce que leur les tâches quotidiennes pourraient être. Les hobbits Talentais honorent les esprits de leurs morts et les esprits des dinosaures qu'ils chevauchent et chassent. En particulier, ils apprécient les âmes de leurs montures, croyant qu'en mettant leurs masques de chasse et montant leurs montures dans la bataille ou la chasse, ils se lient avec les dinosaures, partageant leurs âmes.
Langue
Les hobbits talentais ont tendance à se méfier des habitudes et des signes extérieurs de la civilisation. Pour cette raison, ils ne savent souvent pas ou refusent d'utiliser les mots des autres races pour des objets. Lorsqu'ils parlent une autre langue, ils peuvent utiliser des phrases pour identifier des objets plutôt que leurs noms. Chasseur par nature, ils décrivent donc souvent les choses en termes de prédateur et de proie.
Relation
Lors de conversations sur des sujets en dehors de leur domaine d'expérience, les hobbits de Talenta ont tendance à rester silencieux et attentifs malgré un air désintéressé qu'ils pourraient adopter. En parlant de choses qu'ils connaissent, les hobbits Talenta assument des rôles de leadership et peuvent même être condescendantes envers les autres races ou des hobbits plus établies.
La plupart du monde considère les hobbits talentais comme des étranges et des sauvages. Leur culture est étrangère et fait souvent peur aux étrangers. Les hobbits talentais ne font aucun effort pour cacher la brutalité de leurs traditions et ne voient aucune raison d'excuser leurs façons de faire. Pour leur part, les hobbits n'ont généralement aucun préjugé envers les autres races au-delà de leur vision généralement sombre de la vie urbaine, à l'exception des elfes de Valénar. Presque toutes les tribus de Talenta ont eu des escarmouches avec ses elfes agressifs, et les hobbits regardent Valénar à la fois avec hostilité et respect.
Noms Talentais
Les hobbits talentais utilisent rarement plus d'un nom. Les hobbits d'une même tribu partagent donc rarement un nom, ce qui leur permet d'éviter toute confusion. Lorsque les hobbits partagent un nom, les interlocuteurs utilisent généralement une distinction physique ou un trait de personnalité pour les distinguer. Ainsi, une tribu avec deux hobbits nommés Hoebi pourrait avoir Hoebi au pouce cassé et Hoebi le calme. Homme: Gagi, Kabelund, Lanudo, Mabu, Rathan, Toebo.
Femme: Dovi, Hebblu, Mebsa, Shenta, Studa, Tatha.
Hobbit et Marques du Dragon
Ne perds pas mon temps à me parler de bataille. Je lutte contre la mort elle-même. Kaerlin, guérisseur de la Maison Brunet
Deux Marques du Dragon figurent parmi les hobbits de Khorvaire, la Marque de la Guérison de la Maison Brunet et la Marque de l'Hospitalité de la Maison Normandin. Ces deux marques sont anciennes, se manifestant d'abord parmi les hobbits à peu près au même moment où les Elfes d'Aérénal ont reçu leurs premières marques des siècles avant l'arrivée des humains dans Khorvaire. Parfois, les hobbits de la Maison Normandin plaisantent en disant que leur marque les a préparés à l'arrivée des humains en leur permettant de mettre leurs nouveaux invités à l'aise dans Khorvaire. Il y a en fait une part de vérité dans cette blague: les services fournis par les deux maisons hobbits ont contribué à la propagation de l'humanité à travers le continent.
La Marque de la Guérison a toujours été une bénédiction pour les nomades et les colons confrontés à des déserts sauvages. De nos jours, les hobbits de la Maison Brunet sont cosmopolites et cultivées à la manière des Cinq Nations. En tant que membres de la prestigieuse Guilde des Guérisseurs, ils servent tous ceux qui en ont besoin (et qui peuvent payer) avec une guérison à la fois médicale et magique.
Les hobbits de la Maison Normandin entretiennent plus de liens avec les Plaines de Talenta et conservent davantage les anciennes traditions de leur peuple, même si certaines de ces traditions ont été mises à jour dans les Cinq Nations. Les membres de la Guilde des Maîtres d'Hôtel s'efforcent de faire respecter leurs normes de qualité et de propreté dans les meilleures auberges et établissements de restauration de Khorvaire, et le sceau de la maison garantit aux voyageurs qu'ils recevront un excellent service dans toute entreprise ou travaille un hobbit avec la Marque de l'Hospitalité.
Les Races du Monde d'Éberron


