Maison Normandin
| Siège Social | Point de Rassemblement, Les Plaines de Talenta |
|---|---|
| Fondation | -1000 |
| Status | En opérations |
| Leader | Yoren de Normandin |
BIENVENUE BIENVENUE! Tellement bon de vous revoir. Laissez-moi vous amenez une boisson, une pinte de Racinenoire au miel, non? Faut ensuite que je vous racontes cette histoire étrange que j'ai entendue sur les choses qui se passent dans les Rouages. Alara de Normandin, barman hobbit
La Maison Normandin est une maison de marque Hobbite présente dans tout Khorvaire. La maison Normandin est l'une des rares Maisons qui n'est pas impliquées dans une certaine forme de commerce d'armes ou de soldat, mais ils sont les meilleurs hôtes d'Eberron lorsqu’on parle de nourriture et d'hébergement.
Marque Du Dragon
La Maison Normandin porte la Marque de l'Hospitalité. Cette marque confère divers avantages magiques qui permettent à ses porteurs de contrôler la nourriture et le logement, entre autres de garder un endroit propre et de réchauffer, refroidir et assaisonner les aliments. Même s'il n'est pas riche en or, un hobbit avec la Marque de l'Hospitalité sera assurément riche en amis.
Histoire
La Marque de l'Hospitalité est apparue pour la première fois il y a plus de 3 000 ans sur les hommes et les femmes d'une tribu hobbit des Plaines de Talenta. Ceux qui portaient cette marque avaient tendance à se rassembler et choisirent de s'appeler les Normandins. Les Normandins parcouraient l'Est de Khorvaire, voyageant entre les avant-poste et les oasis, en offraient nourriture et abri à tous ceux qui croisaient leur chemin. Au cours de leurs voyages, ils ont réussi à mettre fin à des querelles, à prévenir des conflits tels que des raids de monstres et de bandits et, de manière générale, à apaiser les tensions partout où ils se rendaient.
Lorsque Karrn le Conquérant explora enfin les Plaines de Talenta, les autres Maisons de marques découvrirent les Normandins. Après de nombreuses négociations, ceux-ci furent reconnus comme une Maison de Marques à part entière et peu de temps après, la Maison Normandin commença à se répandre dans tout Khorvaire. Ils ont commencé modestement en construisant d'humbles auberges et tavernes, mais avec le temps, ils ont construit des enclaves entières qui parsemaient la carte des Mer Aride jusqu'au Principautés de Lhazaar.
La Dernière Guerre
La Maison Garda et la Maison Normandin ont convenu d'un partenariat pendant les premières années de La Dernière Guerre, afin que les membres Normandin suivent les soldats de Garda pour leur fournir de nourriture et abri sur le terrain. Il n'a pas fallu longtemps pour que les nations remarquent l'efficacité de la Maison Normandin et commencent à les embaucher pour offrir le même traitement à leurs armées. La Maison souhaitait éviter de prendre parti et de rester non-combattante, mais elle se retrouva quelques fois à combattre aux côtés des soldats sur la ligne de front lorsque les choses tournèrent mal.
Iconographie
La marque héraldique de la Maison Normandin représente un chien esquiveur, qui fut choisi car le chien esquiveur est connu pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Membres notables
- Baron yoren_d_normandin, patriarche
Affaires
La Maison Normandin propose à ses clients de passer du temps dans leurs enclaves, à la manière d'un hôtel. Grâce à la signature du Traité de Fort-du-Throne, la maison a obtenu des concessions libérant leurs enclaves des lois locales, les transformant ainsi en nations individuelles. La maison n'a aucun problème avec ses clients, tant qu'ils paient. Toute personne recherchée peut échapper à la loi en visitant une enclave Normandin.
La majorité des auberges, tavernes et restaurants des Cinq Nations appartiennent soit directement à la Maison Normandin, soit sous licence de sa Guilde des Maîtres d'Hôtel. La plupart des gens accordent peu d’importance à la Maison Normandin; comparée aux soldats de la Maison Garda et aux usines de la Maison Bombardier, une alliance d'aubergistes semble inoffensive et sans conséquence. Mais la force des Normandins réside dans le charme et les liens. Un aubergiste Normandin entend beaucoup de choses. Si vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans une communauté, parlez-en au barman hobbit. Les dirigeants de la Maison Normandin ne vendent pas d'informations ; ils préfèrent nouer des amitiés et offrir des faveurs. Mais si jamais un baron Normandin a vraiment besoin de quelque chose, il a probablement quelques faveur en banque.
La maison Normandin possède un certain nombre de d'entreprises franchisés gérées directement par la maison. L'Auberge du Dragon d'Or en est un exemple, les Auberges étant présente dans toutes les grandes villes, chacune servant un menu familier et offrant des services similaires. De nombreux héritiers Normandin sont également fiers de créer leur propre entreprise, unique en leur genre. On y retrouve également de nombreux restaurants indépendants, auberges et tavernes agréés par la Maison. La marque du chien esquiveur est une garantie qu'un lieu répond aux normes Normandin en matière de santé et de qualité, mais ce ne sont pas toutes les auberges qui sont gérées par un hobbit.
Le mandat de la Maison Normandin s'étend au-delà du confort des voyageurs. Chacune des enclaves de la maison, qui sont plus nombreuses que celles de toute les autre Maison de Marques, est un sanctuaire hors de portée légale de tout gouvernement ou autres maisons. Le baron Yoren et sa fille Chervina ont considérablement élargi la présence de la maison même dans des zones reculées comme aux abords des Désolations Démoniaques, guidés par leur étude de la Prophétie Draconique.
Emplacements clés
- Point de Rassemblement, on croit qu'il s'agit d'une place forte située sur la rive est du lac Cyre.
- Manoir de Normandin : Le manoir est une forme d'hôtel et de sanctuaire situé à Sharn, on pense que cette endroit héberge de nombreux fugitifs, espions et étrangers mystérieux, plus que n'importe où ailleurs sur Éberron.
- L'Auberge Errante : Ce groupe de caravanes nomades imite les navires de croisière et offre le même luxe que l'on trouverait dans la plupart des enclaves Normandin.

