Elfe

Un elfe Valénar

elf2.jpg

Grandeur5'4“ - 6'0”
Poids 130 - 170 lbs.
Espérance de vie 600+ ans
Terre Natale Khorvaire; Aérénal; Valénar
Langue Commun, Elfique

aereni_elfe.jpg tairnadal_elf.jpg elf.jpg elf2.jpg

Déposez vos épées et parlez de paix, ou cachez-vous derrière vos murs de pierre. Quand l'armée de Valénar tonnera, rien ne vous sauvera. Shaeras Vadallia, Haut Roi du Valénar

Il y a des dizaines de milliers d'années, les Elfes du lointain continent de Xen'Drik se soulevèrent contre les Géants qui y régnaient. Cette rébellion est un événement marquant de l'histoire elfique. À mesure que cette guerre antique progressait, les mages Géants modifièrent magiquement les elfes qui leur restèrent fidèles, formant ainsi les drows assassins, formés pour s'attaquer à leurs congénères.

Finalement, les Elfes s'enfuirent de Xen'drik et s'installèrent sur l'île d'Aérénal, où ils se divisèrent en deux cultures distinctes : les Aereni, introspectifs, et les Tairnadal Tairnadal. Ainsi, une guerre, il y a près de quarante mille ans, établit le mode de vie actuel des Elfes. Ni les Aereni ni les Tairnadal (qui incluent les Elfes du Valénar) ne s'intéressent beaucoup aux activités humaines, mais un petit nombre de ceux-ci ont immigré sur Khorvaire au fil des siècles et se sont plus ou moins intégrés aux cultures des Cinq Nations. Les drows, en revanche, sont quasiment inconnus sur Khorvaire.

Dans l'ensemble, les Elfes sont animés par la tradition et le respect du passé. Là où les Humains valorisent l'innovation, les Elfes s'efforcent de maîtriser et de perfectionner les techniques de leurs ancêtres au fil des siècles. La société elfe a peu changé au cours des cinq derniers millénaires, tandis que Khorvaire est en constante évolution.

Chacune des cultures elfiques pratique leur propre forme de culte de leurs ancêtres.

  • Les Elfes Aereni vénèrent leurs ancêtres sous le nom d'Éternel, des formes de vie semblables aux Mort-vivants, mais maintenues en vie par l'énergie positive d'Irian. Les Éternel servent de conseillers et de défenseurs et sont considérés par ceux qui les vénèrent comme des êtres divins à part entière, sous la forme de la Cour Éternelle.
  • Les Elfes Tairnadal concentrent leur culte uniquement sur leurs ancêtres guerriers. En imitant leurs exploits, ils croient que les esprits peuvent revivre. Ils ne ressuscitent pas leurs morts ou leurs bien-aimés contrairement aux Éternels.
  • Les Elfes de Khorvaire sont aussi divers que la race elfe dans son ensemble. Ils se divisent par nation ou par les Maison de Marques Current Leader or Current Leader et suivent souvent les coutumes locales. Quelques-uns conservent les croyances de leur propre race en matière de culte des ancêtres, mais pas au même degré que les Valénar ou les Aérénal. Leurs descendants demi-elfes, les Khoravar, ont formé une communauté distincte.
  • Les Drow ne vénèrent pas directement leurs ancêtres. Ils tendent plutôt à préserver les traditions de leurs ancêtres. Ils croient que rien n'honore davantage leurs ancêtres que de vivre comme ils l'ont fait. Certains Drow vénèrent également le dieu scorpion Vulkoor, bien que certains érudits khorvairiens soupçonnent Vulkoor d'être simplement un aspect du narquois, un membre des Sombres Six.

Maisons Marquées Du Dragon Elfique

Nés sur Xen'drik, les Elfes ont appris les voies de la civilisation et de la magie en tant qu'esclaves des Géants. Xen'drik s'est finalement effondré dans une apocalypse de feu de dragon, de magie de géant et d'acier elfique. Les créatures restées sur le continent furent réduites à la sauvagerie. Pendant les derniers jours de Xen'drik, une visionnaire a prévu le sort du royaume condamné. À la veille de sa destruction, elle a conduit quelques milliers d'Elfes à travers la mer.

Ces elfes ont trouvé une maison sur l'île d'Aérénal. Alors que les Elfes venaient de cultures différentes, ils étaient unis par leur vénération de leurs ancêtres et des actes héroïques de ceux qui sont tombés sur Xen'Drik. La majorité des colons ont choisi de déposer l'épée en faveur du livre. Ils ont étudié l'art de la magie, sonder la profondeur de l'arcane et du divin dans leur recherche d'un moyen de préserver leurs héros. Au cours de douze mille ans, cet effort a produit La Cour Éternelle et les Aérénis.

Jusqu'à La Dernière Guerre, peu d'humains connaissaient l'autre culture d'Aérénal: les Tairnadals, les «fiers guerriers». Quand la nouvelle de la destruction causée par les dragons et de la chute de leurs anciens ennemis arriva sur Aérénal, les Tairnadals refusèrent de déposer les armes. Certains ont maudit les dragons pour avoir volé leur victoire légitime tandis que d'autres ont les ont blâmé pour la mort des elfes étant restés sur Xen’drik. Alors que les Aérénis cherchaient un moyen de vaincre la mort, les prêtres du Tairnadal ont déclaré que les esprits des héros disparus continuaient à vivre à travers leurs descendants, et que le guerrier qui gagnait la gloire au combat servait d'avatar aux héros du passé.

En -25 000 AR, les dragons sont arrivés sur Aérénal. Une fois de plus, tous les elfes se sont unis contre un ennemi commun. Le conflit entre Argonnessen et Aérénal est une lutte fascinante et mystérieuse qui aux yeux des humains se poursuit à un rythme d'escargot, des siècles passant entre chaque batailles. Lentement, l'accent est passé d'un conflit physique à une guerre magique, le plus grand fardeau retombant sur La Cour Éternelle. Temporairement libéré de la bataille, le Tairnadal chercha ailleurs la gloire, et c'est pourquoi leurs yeux se posèrent sur Khorvaire.

En -10 000 AR, Cassael Vadallia a conduit une troupe de guerriers sur la côte sud de Khorvaire, où les Tairnadals ont établi leur présence sur le continent. Ces elfes s'appelaient eux-mêmes les Valaes Tairn, les «guerriers de la gloire». Alors que les Elfes se répandaient dans le sud-ouest, ils sont entrés en contact avec l'empire gobelinoïde de Dhakaan. Des escarmouches isolées se sont rapidement transformées en guerre. Les Valaes Tairn étaient des guerriers sans égal, mais les Dhakaani avaient une excellente discipline et un plus grand nombre.

Au plus fort de la guerre Dhakaani-Tairn, les dragons ont frappé Aérénal avec plus de force que jamais. Les elfes se sont précipités pour la défense de leur patrie et les Gobelins se sont emparés de leur forteresses abandonnées. Le conflit qui a suivi a été long et terrible, aggravé lorsque les Dhakaani ont lancé des attaques contre Aérénal. Les elfes ne pouvaient pas se permettre de combattre leurs deux ennemis à la fois. Les chefs du Tairnadal rencontrèrent les Dhakaani et un traité fut signé. Les elfes jurèrent de ne jamais retourner sur Khorvaire à moins d'y être invité.

Ils ont tenu parole. Les Dhakaani furent trop fiers pour demander leur aide pendant l'incursion des Daelkyr, et même lorsque leur empire s'est effondré, les Tairnadal sont restés sur Aérénal. Pendant des milliers d'années, les Valaes Tairn ont reconstruit leurs effectifs et perfectionné leurs compétences, jusqu'en 914 AR, lorsqu'une convocation est finalement arrivée.

L'appel est venu de la reine Mishann de Cyre. La Dernière Guerre était bien avancée et les Cyriens étaient attaqués de toutes parts. Intrigué par l'appel de la reine, le chef de guerre Shaeras Vadallia a convoqué les clans des Valaes Tairn. Les guerriers ont convenu qu'il était temps de revenir sur Khorvaire.

Pendant 42 ans, les Valaes Tairn ont semé la terreur à travers la Brelande et Karrnath. Puis ils ont rompu tous leurs liens avec Cyre. Certains disent que la jeune reine Mishala a insulté Vadallia, tandis que d'autres pensent que le chef de guerre s'est tout simplement fatigué de cette alliance. Vadallia a convoqué ses forces à la limite sud-est de Cyre. Il a ensuite parlé de l'ancienne revendication des elfes sur cette terre, un lien plus ancien que la civilisation humaine. Suite à son couronnement, il jura de restaurer les terres revendiquées par ses ancêtres et de donner à tous les Tairnadal une chance de gloire. Plongeant sa lame dans le sol, il déclara la fondation de Valénar, «le royaume glorieux».

Les Valénars ont une culture martiale. Les membres d'une bande de guerre sont toujours à la recherche de gloire. Pour les Valénars, la guerre est un art et un jeu. Les héros de Xen'Drik s'appuyaient sur des tactiques de guérilla dans lesquelles la furtivité et la compétence étaient plus importantes que la force brute. Lorsqu'ils combattent un ennemi faible, les Valénars peuvent attaquer directement afin d'éliminer le plus rapidement l'ennemi, cependant lorsqu'ils ont affaire à un adversaire plus difficile, ils prennent leur temps, traquent, affaiblissent leur ennemi tout en appréciant le jeu. Cela est vrai à tous les niveaux de leur société, c'est pourquoi les guerres entre les elfes peuvent durer des siècles. Avec leur longue durée de vie, les elfes ne voient pas l'histoire de la même manière que les humains, et ils ressentent rarement un sentiment d'urgence.

La nature prédatrice des Valénar se reflète dans tous les aspects de leur vie. Qu'un Valénar soit engagé dans un débat philosophique, négocie avec un marchand ou soit à la recherche d'un trésor ancien, il voit toujours la situation d'un point de vue chasseur et proie.

Les Valénar sont organisés en clans et en bandes de guerre. Ce sont des unités militaires qui intègrent également des liens émotionnels forts. Un Valénar place son ancêtre au-dessus de tout, suivi des membres de sa bande, et seulement alors des membres de sa famille de sang.

Les Valénar portent généralement des vêtements amples en soie et des armures légères ornées de gravures et de broderies élaborées. Une tradition inhabituelle est l'utilisation de motifs rouges ou bruns imitant les éclaboussures et les taches de sang afin que le sang de la bataille se mélange avec ces vêtements. Un accessoire commun est le zaelta , le “masque d'esprit”. Ce voile est pratique dans l'environnement rude du Désert des Lames, mais il aide aussi le porteur à plonger son identité dans celle de son ancêtre. Un guerrier Valénar porte généralement le sceau de son ancêtre sur son casque ou en broche.

Les Elfes du Valénar vénèrent leurs ancêtres. Alors que les Aérénis préservent leurs ancêtres au-delà de la mort et comptent sur leurs conseils, les Valénar (en fait, tous les Elfes du Tairnadal) cherchent à recréer les actes glorieux de leurs ancêtres, permettant ainsi à leur esprit de revivre à l'époque actuelle.

Quand un elfe arrive au monde, les Gardiens du Passé lisent les signes pour déterminer l'ancêtre qui guidera cet elfe à travers sa vie. Il est du devoir de l'enfant d'honorer et d'imiter cet ancêtre particulier, bien qu'il doive également s'efforcer d'apporter la gloire à toute sa famille. De nombreux elfes peuvent partager un même ancêtre. Cela conduit à une compétition entre les Elfes, car chacun s'efforce d'être l'incarnation parfaite de leur patron commun.

La relation entre le Tairnadal et La Cour Éternelle varie d'elfe à elfe. La Cour Éternelle a joué un rôle essentiel dans la bataille contre les dragons, et le Tairnadal respectent ces puissants et anciens elfes. Cette attitude est commune parmi les guerriers plus âgés qui ont combattu côte à côte avec les Aérénis. Certains jeunes elfes considèrent les Aéréni comme stagnants et lâches et affirment que les conseillers de La Cour Éternelle ne sont pas de vrais héros.

Les Valénars sont des guerriers sans égal. Épée pour épée, ils n'ont pas d'égal sur Éberron, et sans leur faible population ils seraient une vrai menace pour Khorvaire. Ils préfèrent les armures légères et comptent sur leur vitesse et leur habileté plutôt que sur la force pure. Les Valénar sont réputés pour leur cavalerie, la plupart des soldats ont un lien profond avec leurs montures.

Bien qu'ils soient surtout connus pour leur cavalerie, les Valénar sont très fiers de leur habileté avec le cimeterre et le double cimeterre. Au premier rang de leurs épéistes se trouve un ordre de spécialistes de la lame connu sous le nom de Jaeldira , «danseurs de lame». La magie joue également un rôle important parmi les armées des Valénar. Les anciens elfes ont appris la magie de leurs maîtres Géant, et beaucoup de héros d'autrefois étaient des magiciens. La plupart des bandes de guerre comprennent au moins un magicien.

Depuis des milliers d'années, la nation insulaire d'Aérénal est gouvernée et protégée par le pouvoir divin de La Cour Éternelle, un conseil de hauts-elfes mort-vivants. Les plus grands héros des Aerenis rejoignent La Cour Éternelle après leur mort, rejoignant leurs ancêtres héroïques dans l'immortalité. Les Aerenis sont des isolationnistes qui s'intéressent peu au monde au-delà de leur île. Les Cinq Nations sont un lieu de chaos et de guerre, alors pourquoi un elfe sensé s'aventurerait-il dans cette folie?

Les Tairnadals se consacre aux arts de la guerre. Les plus grands héros des nombreuses guerres du Tairnadal, contre les Géants, les dragons et les champions du Dhakaan, survivent après la mort, devenant les ancêtres patrons du Tairnadal. En atteignant l'âge adulte, un Tairnadal forme un lien avec l'un de ces ancêtres et s'efforce de suivre les traces de celui-ci, vivant comme le patron l'a fait. De cette manière, le champion en vient à incarner son ancêtre, permettant aux morts de survivre.

Les Tairnadal ont trois bandes de guerre distinctes. Les Draleus Tairn qui souhaitent détruire les dragons d'Argonnessen. Les Silaes Tairn qui souhaite retourner sur Xen'drik pour reconquérir le royaume ancestrale des elfes. Et finalement les Valaes Tairn, les plus nombreux et majoritairement présent en Khorvaire, qui croit que la gloire sur le champ de bataille est le but ultime. Les trois bandes parcourent les plaines septentrionales d'Aérénal, ayant quitté la forêt il y a longtemps, mais les Valaes Tairn résident désormais principalement au Valénar, étant le Tairnadal le plus souvent rencontré sur Khorvaire. Bien qu'ils partagent une patrie avec les Aerenis, les Tairnadals ont des traditions religieuses distinctes, vénérant leurs ancêtres patrons plutôt que La Cour Éternelle.

Le cimeterre à double lame est l'arme emblématique des Elfes du Valénar. Un manche en bois fin soutient une longue lame incurvée à chaque extrémité. Forgées selon des techniques perfectionnées au fil des siècles, ces lames sont solides, tranchantes et remarquablement légères. Chaque cimeterre est un chef-d'œuvre, et de ce fait, le cimeterre à double lame est une arme coûteuse (100 po), bien que rares soient ceux qui aient l'occasion de s'en procurer une. Une lame Valénar entre les mains d'un non-Elfe est généralement considérée comme ayant été volée ou pillée sur un ennemi tombé au combat, et un Elfe Tairnadal pourrait se sentir en droit d'exiger sa restitution ou de défier son porteur pour prouver qu'il est digne de la manier.