Dal Quor

Alias Le Pays des Rêves
Langue Quorien
Particularité Gravité directionnelle subjective
Magie Amélioré Magie d'illusion
Temps 10 minutes sur Dal Quor correspond à 1 minutes sur Éberron
Limitrophe Jamais
Éloigné Toujours

Dal Quor, le Pays des Rêves est le plan que les humanoïdes visitent lorsqu'ils rêvent. Ce plan est le domicile des Quoriens, symbiotes psychiques avec l'intention de conquérir Éberron.

Il y a des dizaines de milliers d’années, les géants de Xen'Drik ont ​​brisé les liens entre Dal Quor et le plan matériel. Depuis lors, le plan est distant en permanence et aucune zone manifeste naturelle de Dal Quor n’a été découverte. Même le déplacement entre plan ou le voyage astral ne peuvent permettre un contact direct avec la région des rêves. Et pourtant, c'est aussi le plus proche des plans, pour le visiter, fermez simplement les yeux. Le rêve est une forme de voyage spirituel, car votre conscience mortelle est attirée par Dal Quor.

Dal Quor est le royaume des rêves, un lieu d'imagination où la mémoire et l'émotion peuvent façonner la réalité. Les histoires de Thélanis rassemblent les gens dans un conte partagé, en revanche les rêves de Dal Quor sont uniques, individuels et éphémères. Ils sont définis par nos expériences et nos désirs, et nous nous en souvenons rarement lorsqu'ils sont terminés. Les rêves nous permettent de passer au crible notre subconscient, et ils sont à nous seuls, ou du moins, ils devraient l'être. . . s’ils ne sont pas manipulés par une force extérieure. Les habitants de Dal Quor reflètent le thème secondaire du plan et, pour l'instant du moins, ce thème est les cauchemars. Les quoriens s'attaque aux rêves mortels, les tordant pour produire les émotions dont ils ont besoin pour se nourrir. Cela ne veut pas dire que tous les rêves sont des cauchemars, mais quand un quorien s’intéresse à votre rêve, il en devient généralement un.

Dal Quor est un endroit où les choses impossibles sont possibles et où l'environnement peut changer en un clin d'œil. Ce qui le différencie de Kythri et Xoriat, c'est que ces changements sont tirés de l'esprit des rêveurs, à la fois du subconscient mortel et des anciens rêves d'il-Lashtavar lui-même. Même lorsque vous explorez les rêves de quelqu'un d'autre, vos désirs et vos souvenirs peuvent infecter le paysage.

Les couches de Dal Quor sont façonnées par des esprits rêveurs. Les Quoriens croient que le cœur de Dal Quor est lui-même le rêve d'un esprit immense et ancien, et qu'ils font eux-mêmes simplement partie de son rêve. Ils appellent cela le Quor Tarai, le rêve de l'âge. Mais il y a un hic: chaque rêve se termine lorsque le rêveur se réveille.

Il y a quarante mille ans, les géants de Xen'Drik ont ​​mené une guerre contre Dal Quor - mais aucun des Quoriens actuels ne se souvient de cette guerre ou de tout ce qui s'est passé avant. Ils croient que c'est parce que le Quor Tarai a pris fin. Dal Quor se réveilla de son rêve, puis retourna immédiatement à son sommeil et recommença à rêver. . . mais c'était un nouveau rêve, avec des quoriens entièrement nouveau. Les quoriens appelle cette transition le tournant de l'âge. Ils ne savent pas combien de fois cela s'est produit auparavant, et ils ne savent rien des quoriens de l'âge précédent. Mais ils croient que chaque incarnation du Quor Tarai a sa propre saveur. Le Quor Tarai actuel est il-Lashtavar, la Grande Obscurité qui rêve. Il est malveillant et cruel, et cela se reflète dans les quoriens qu’elle a créé.

Cependant, une poignée de Quorien ne correspondait pas à ce rêve. Ce sont les quorien qui sont devenus les Kalashtars, qui se considèrent comme des précurseurs de la transformation. Les kalashtars croient que la prochaine incarnation du Quor Tarai, qu'ils appellent il-Yannah, la Grande Lumière, sera un âge d'espoir et de compassion. Tous les Quoriens savent qu'un jour, quand Dal Quor se réveillera de son rêve, tous les Quoriens existants seront détruits. Cela est le moteur du conflit entre les Kalashtars et le Rêve Obscur. Les Kalashtars croient que leurs dévotions et leur méditation tournent lentement la roue vers un rêve de lumière. Pendant ce temps, les agents du Rêve Obscur croient qu'ils pourraient ancrer définitivement le Quor Tarai dans l'ère actuelle s'ils arriveraient à contrôler suffisamment de rêves mortels, un processus commencé avec Sarlona.

Description

Ce plan est entouré de paysages de rêve - de petites pochettes de pseudo-réalité où les rêves des gens se déroulent. Le plan a une gravité directionnelle subjective, est très morphologique et a un temps qui s'écoule plus lentement (10 minutes sur Dal Quor équivalent à 1 minute sur le plan matériel). Dal Quor est un plan hautement morphologique et peut être manipulé par les rêveurs ou les Quoriens, bien que les Quoriens trouvent cette manipulation assez facile par rapport aux visiteurs.

De magnifiques villes en forme de dôme conjurés du vide informe des objets rêvés sont répartis à l'intérieur de l'anneau des paysages du rêve, permettant aux quoriens qui y vivent d'accéder facilement à leur approvisionnement alimentaire: l'énergie psychique des mortels rêveurs. Au-delà des villes des quoriens, une ébullition bouillonnante de paysages nés de rêves fondent, brûlent, grandissent et se dissolvent sans rythme ni raison.

Les Quoriens revendiquent le “centre” de Dal Quor comme le leur, où ils règnent en maître. Cependant, la plupart des rêveurs n'atteignent jamais le royaume du Dal Quor et habitent les franges du royaume des rêves. Une fois là-bas, ils peuvent être laissés tranquilles ou faire l'objet de manipulations de la part des habitants de Dal Quor. Dans des circonstances normales, les créatures de Dal Quor ne peuvent pas nuire aux rêveurs; cependant, il est possible pour le «soi rêvé» d'un rêveur de blesser les Quoriens. C'est pourquoi les Quoriens préfèrent attaquer en utilisant des tours et des manipulations.

Habitants

Deux quoriens de Dal Quor et leur pantins

Les habitants Les quorien, enfants d'il-Lashtavar, sont les plus nombreux des esprits indigènes de Dal Quor. Mais les Quoriens ne sont pas les seules créatures que les rêveurs peuvent rencontrer dans la région des rêves.

Rêveurs À tout moment, il y a des millions d'esprits rêveurs créant des îles sur Dal Quor. Humains, orcs, géants, dragons, toute créature qui rêve peut être trouvée dans ce plan. Quelques rares rêveurs sont lucides et contrôlent pleinement leurs actions, soit par l'entraînement, soit par la magie. Ceux-ci sont capables de quitter leurs propres rêves et de se déplacer entre les îles de rêves et les couches du plan. Cependant, la grande majorité des rêveurs ne sont pas lucides. Ils sont conduit par leur subconscient et réagissent en fonction de leur instinct et de leurs désirs profonds, et ils ne se souviendront probablement pas clairement des événements de leur rêve. Quoi qu'il en soit, lorsqu'un rêveur meurt dans son rêve, il se réveille.

Figments et Drifters Lorsque vous avez un rêve et que vous rencontrez votre ancien sergent instructeur, ce n’est pas en fait votre ancien sergent instructeur, et ce n’est (probablement) pas un quorien. C’est simplement une invention, manifestée du vide par Dal Quor. Lorsque vous vous réveillez - ou même quittez simplement la scène - cette manifestation disparaît, absorbée de nouveau dans l'essence du plan. Un imaginaire peut être n'importe quoi - un ami à vous, une version zombie de cet ami, un démon, un dragon - mais le problème est qu'il est tiré de l'esprit du rêveur local. Lorsque vous rêvez de votre ancien sergent instructeur, il ne peut pas vous révéler un secret que vous ne connaissez pas déjà, car il fait partie de vous. D'un autre côté, si vous êtes dans le rêve de quelqu'un d'autre - ou si un quorien a pris le contrôle de votre rêve - alors les imaginations peuvent vous surprendre, car leurs capacités et leurs connaissances sont tirées de l'esprit de quelqu'un d'autre. Une figurine pourrait utiliser les statistiques de la créature qu'elle représente, ou elle pourrait être limitée, car le rêveur ne sait pas de quoi il est réellement capable. À l'inverse, un gobelin imaginaire pourrait avoir les statistiques d'un ogre - dans ce rêve, c'est un gobelin coriace. Parfois, un produit remarquable développe la capacité de persister au-delà du rêve qui l'a créé - devenir un véritable esprit sensible au lieu d'une simple manifestation. Ces imaginations pourraient être des guides ou des alliés utiles pour les rêveurs mortels, ou devenir des prédateurs qui voyagent de rêve en rêve et se nourrissent de peurs mortelles. Ces imaginations volontaires sont appelées dériveurs.

Figments and Drifters When you have a dream and you meet your old drill sergeant, it’s not actually your old drill sergeant, and it’s (probably) not a quorien. It’s simply a figment, manifested from the void by Dal Quor. When you wake up—or even just leave the scene—this manifestation vanishes, absorbed back into the essence of the plane. A figment can be anything—a friend of yours, a zombie version of that friend, a demon, a dragon—but the catch is that it’s drawn from the mind of the local dreamer. When you dream about your old drill sergeant, they can’t tell you a secret you don’t already know, because they’re part of you. On the other hand, if you’re in someone else’s dream—or if a quorien has taken control of your dream—then the figments can surprise you, because their capabilities and knowledge are drawn from someone else’s mind. A figment could use the statistics of the creature it represents, or it might be limited, as the dreamer doesn’t know what it’s actually capable of. Conversely, a figment goblin could have the statistics of an ogre—in this dream, that’s one tough goblin. Occasionally, a remarkable figment develops the ability to persist beyond the dream that created it—becoming a truly sentient spirit instead of a simple manifestation. Such figments might be useful guides or allies for mortal dreamers, or become predators that travel from dream to dream and prey on mortal fears. Such free-willed figments are called drifters.

Le quorien Les quorien eux-mêmes sont des imaginations - des créations d'il-Lashtavar, l'actuel rêve de l'âge. Cependant, ces imaginations sont immortelles et ne disparaissent pas lorsque le rêve d’un mortel se termine; s’ils sont détruits, ils renaissent simplement au cœur d’il-Lashtavar. Comme d'autres imaginations, elles naissent en sachant le rôle qu'elles sont censées jouer: elles façonnent les cauchemars. Chaque type de quorien se nourrit d'une émotion particulière; tsucora quorien crée des cauchemars terrifiants pour qu’ils puissent se régaler de la peur mortelle, tandis que les du’ulora prospèrent grâce à la colère. Lorsqu'un quorien entre dans un rêve, il peut créer de nouvelles figures, modifier le scénario de l'histoire ou changer sa propre apparence (bien que ses statistiques restent les mêmes). Si le quorien envahisseur est tué dans le rêve, l'histoire revient au scénario original, de sorte que la plupart des quoriens préfèrent rester en arrière-plan tout en façonnant un rêve; cependant, certains sont arrogants et ne résistent pas à jouer un rôle principal. Le quorien ne crée pas tous les cauchemars; il y a des millions de rêveurs, tandis que le quorien ne compte que des milliers. Mais les cauchemars qu'ils créent personnellement sont des œuvres d'art. Dans les premiers jours d'il-Lashtavar, le quorien n'avait d'autre but que de s'attaquer à des rêves mortels. Maintenant, ils croient qu'ils se battent pour leur survie et ils utilisent leurs capacités pour manipuler les mortels et le monde éveillé. Mais rappelez-vous toujours que le quorien a commencé comme des artisans de cauchemars et considérez comment l'émotion préférée de chaque quorien peut colorer ses actions.

Interlopers Certaines créatures de Dal Quor ne sont ni des imaginations ni des rêveurs mortels. Les sorcières nocturnes vont et viennent librement, collectant des cauchemars pour leurs propres besoins. Voici quelques autres intrus. Le Fey du Rêve Fading. Taer Lian Doresh est un feyspire, l'une des villes éladrines de Thelanis. Il y a longtemps, le tyran empyréen Cul'sir maudit le feyspire et le jeta dans Dal Quor. Pris dans la transformation du Quor Tarai, ces éladrins sont devenus des incarnations de cauchemars classiques et soulagent leur douleur en répandant la peur parmi les mortels. (Ils peuvent être représentés à l'aide de blocs de statistiques shadar-kai, mais ne sont pas shadar-kai et n'ont aucun lien avec la reine des morts de Dolurrh.) Taer Lian Doresh existe désormais entre Dal Quor et le plan matériel. L'éladrin de ce feyspire peut passer librement dans les deux plans, mais les autres créatures ne peuvent entrer que dans Taer Lian Doresh et retourner à leur plan d'origine; ils ne peuvent pas l’utiliser comme portail vers l’autre avion. Ainsi, les quoriens et les aventuriers peuvent marcher ensemble dans les couloirs du Fading Dream, mais le quorien ne peut pas traverser pour entrer physiquement dans Eberron lui-même, ni les habitants du plan matériel (y compris les éladrins d'autres feyspires, les humains et toutes les autres créatures. d'Eberron) entre Dal Quor. L'Eidolon draconique. De nombreux dragons d'Argonnessen croient qu'ils peuvent atteindre l'immortalité après la mort, en passant par Dolurrh et en devenant des êtres divins. Cependant, certains ne sont pas disposés à saisir cette chance; en utilisant une machine eldritch cachée au plus profond d'Argonnessen, les plus puissants peuvent effectuer un rituel qui lie leurs esprits à une ancre psychique dans Dal Quor. Cet Eidolon draconique, un monument de l'océan des rêves, retient les âmes des dragons morts depuis longtemps au lieu de les libérer à Dolurrh. Les dragons n'existent plus physiquement; comme la Cour immortelle, ils sont une union d'esprits, possédant ensemble plus de pouvoir qu'ils ne le feraient individuellement. Ils ne peuvent pas quitter l’Eidolon, mais possèdent de vastes connaissances - des secrets de l’histoire, un aperçu de la prophétie et une connaissance de la magie épique. Ils ont beaucoup à offrir, mais qu'est-ce que les aventuriers ont que les rêves de dragons morts pourraient vouloir?

The quorien The quorien themselves are figments—figments of il-Lashtavar, the current Dream of the Age. However, these figments are immortal, and don’t disappear when a mortal’s dream ends; if they’re destroyed, they’re simply reborn within the heart of il-Lashtavar. Like other figments, they come into existence knowing the role they are supposed to play: they are shapers of nightmares. Each type of quorien feeds on a particular emotion; tsucora quorien craft terrifying nightmares so they can feast on mortal fear, while the du’ulora thrive on anger. When a quorien enters a dream, it can create new figments, alter the story’s script, or change its own appearance (though its statistics remain the same). If the invading quorien is killed within the dream, the story reverts to the original script, so most quorien prefer to remain in the background while shaping a dream; however, some are arrogant and can’t resist playing a starring role. The quorien don’t create every nightmare; there are millions of dreamers, while the quorien number only in the thousands. But the nightmares they personally create are works of art. In the first days of il-Lashtavar, the quorien had no purpose aside from preying on mortal dreams. Now they believe they’re fighting for their survival, and they use their abilities to manipulate mortals and the waking world. But always remember that the quorien began as crafters of nightmares, and consider how each quorien’s favorite emotion may color its actions.

Interlopers Some creatures in Dal Quor are neither figments nor mortal dreamers. Night hags freely come and go, collecting nightmares for their own purposes. Here are some other interlopers. The Fey of the Fading Dream. Taer Lian Doresh is a feyspire, one of the eladrin cities of Thelanis. Long ago, the tyrant empyrean Cul’sir cursed the feyspire and cast it into Dal Quor. Caught in the transformation of the Quor Tarai, these eladrin became embodiments of classic nightmares, and ease their pain by spreading fear among mortals. (They can be represented using shadar-kai stat blocks, but aren’t shadar-kai and have no ties to Dolurrh’s Queen of the Dead.) Taer Lian Doresh now exists between Dal Quor and the Material Plane. The eladrin of this feyspire can freely pass to both planes, but other creatures can only enter Taer Lian Doresh and return to their plane of origin; they can’t use it as a portal from to the other plane. Thus, quorien and adventurers can walk the halls of the Fading Dream together, but the quorien can’t cross over to physically enter Eberron itself, nor can the denizens of the Material Plane (including eladrin of other feyspires, humans, and all other creatures of Eberron) enter Dal Quor. The Draconic Eidolon. Many dragons of Argonnessen believe they can attain immortality after death, passing through Dolurrh and becoming divine beings. However, some aren’t willing to take that chance; using an eldritch machine hidden deep in Argonnessen, the most powerful can perform a ritual that tethers their spirits to a psychic anchor in Dal Quor. This Draconic Eidolon, a monument in the Ocean of Dreams, holds the souls of dragons long dead instead of releasing them to Dolurrh. The dragons no longer exist physically; like the Undying Court, they’re a union of spirits, possessing greater power together than they would individually. They can’t leave the Eidolon, but possess vast knowledge—secrets of history, insight into the Prophecy, and knowledge of epic magic. They have much to offer, but what do adventurers have that the dreams of dead dragons might want?

Effets sur le plan matériel

Depuis sa séparation d'Éberron il y a 40000 ans, il n'y a plus de Zone De Manifestations de Dal Quor sur Éberron.

La dernière fois que Dal Quor fut limitrophe il y a 40 000 ans, cela a permis l'invasion d'Eberron par les Quoriens. Depuis lors, Dal Quor ne fut plus limitrophe.

Après l'invasion des Quoriens, Dal Quor est toujours éloigné par rapport au Plan Matériel. La seule façon d'atteindre Dal Quor à partir du Plan Matériel est à travers la projection psychique du rêve, et les quoriens ont été contraints de trouver de nouvelles façons d'imposer leur volonté sur le Plan Matériel.

Histoire

Il y a 40 000 ans, Dal Quor s'est rapproché d'Eberron et a permis le passage physique entre les deux plans Les Quoriens arrivèrent dans Xen'Drik et entrèrent en guerre avec ses habitants Géant. En utilisant la magie des dragons, les Géants ont réussi à rompre la connexion entre les deux Plans.

Couches Dal Quor n’a pas de calques comme les autres plans. Au lieu de cela, il peut être considéré comme un vaste océan. Lorsqu'un mortel rêve, il tombe dans cet océan et crée une «île»: une poche de rêve, façonnée par ses souvenirs et ses désirs. Quand ils se réveillent, cette île disparaît. Ainsi, à tout moment, Dal Quor contient des millions d'îles, mais aucune ne dure longtemps. Un rêveur passif ne peut pas quitter sa propre île, mais un rêveur lucide peut trouver des moyens de voyager entre eux. En règle générale, cela implique des portails, des portes dans un rêve qui ont un lien psychique avec la destination - mais il est également possible de franchir la frontière psychique d'une île, de voler vers une autre île sur un navire de rêves ou une bête ailée imaginaire. Ces îles vacillantes gravitent autour du noyau stable du royaume, le cœur sombre du Quor Tarai. En plus des régions décrites ci-dessous, il peut y avoir d'autres îles permanentes dans l'océan des rêves, à l'instar de l'Uul Dhakaan et de l'Eidolon draconique. Qui a créé l'île et qu'est-ce qui la soutient?

Layers Dal Quor doesn’t have layers like other planes. Instead, it can be seen as a vast ocean. When a mortal dreams, they fall into that ocean and create an “island”: a dream pocket, shaped by their memories and desires. When they wake, this island disappears. So at any given moment, Dal Quor contains millions of islands, but none last for long. A passive dreamer can’t leave their own island, but a lucid dreamer can find ways to travel between them. Typically this involves portals, doors within a dream that have a psychic connection to the destination—but it’s also possible to break through the psychic border of an island, to fly to another island on a ship of dreams or an imaginary winged beast. These flickering islands orbit the stable core of the realm, the dark heart of the Quor Tarai. In addition to the regions discussed below, there may be other permanent islands in the Ocean of Dreams, following the example of the Uul Dhakaan and the Draconic Eidolon. Who created the island, and what sustains it?

L'océan des rêves Une vaste étendue d'espace psychique entoure il-Lashtavar, qui abrite des millions de rêves mortels. Les îles de l'Océan des rêves vont des paysages de rêve complexes de créatures sensibles, humains et dragons, au simple rêve d'un chien qui s'imagine courir après une balle. De l'extérieur, ces îles apparaissent comme des bulles scintillantes, chacune avec une image de son rêveur en son sein. Ils sont vaguement disposés en fonction de l'emplacement physique du rêveur, il y a donc une étendue de l'océan qui contient des rêveurs près de Breland, une autre pour Thrane, etc., y compris des régions pour tous les rêveurs actuellement sur d'autres plans.

La mer de Riedran Au fil des siècles, les Inspirés ont construit un réseau de monolithes à Riedra, des ancres psychiques appelées hanbalani altas. Celles-ci leur permettent de contrôler les rêves de chacun sur un vaste rayon. Les rêves sont généralement adaptés à la région, y compris les nouvelles et les instructions locales. Cependant, s'ils le souhaitent, les Inspired peuvent diffuser un seul rêve à l'ensemble de Sarlona. Au sein de Dal Quor, cela se manifeste comme une région distincte de l'océan des rêves - un tableau de centaines de milliers d'îles, des bulles de rêve disposées en rangées symétriques parfaites, avec des images identiques dans chaque bulle.

Le Uul Dhakaan Jhazaal Dhakaan a uni le dar par un acte de magie bardique épique. Quand les dars rêvent, ils ne créent pas leurs propres îles dans l'océan. Au lieu de cela, ils sont attirés par un vaste rêve en cours - l'Uul Dhakaan, comme discuté au chapitre 4. C'est une vision de ce que l'Empire Dhakaani pourrait et devrait être, et il englobe de nombreuses villes et forteresses. En plus des esprits de rêver audacieux, cet énorme rêve est rempli d'innombrables figurines - à la fois soldats de fond, artisans et fac-similés de champions légendaires dont les souvenirs ont été préservés. La plupart des dars ne sont pas des rêveurs lucides et ils ne se souviennent pas pleinement du temps qu’ils passent dans l’Uul Dhakaan, mais cela renforce les valeurs et les traditions de Dhakaani. Si les aventuriers veulent découvrir ce qu'était l'Empire de Dhakaani à son apogée - et ce qu'il pourrait être à nouveau - ils peuvent le trouver ici. Les gardiens de Chot’uul maintiennent des avant-postes tout au long du rêve, ainsi qu'un grand monastère dans la capitale. La magie tissée dans le rêve garantit que le trône du palais impérial reste vide - pour le moment. Mais lorsqu'un nouvel empereur est choisi et a le soutien de la majorité des dars, ils occuperont le trône dans l'Uul Dhakaan ainsi que dans le plan matériel.

Il-Lashtavar Le cœur sombre de Dal Quor, il-Lashtavar, est l'incarnation actuelle du Quor Tarai. Ce vaste paysage de rêve, en orbite autour de l'océan des rêves, est la source et le foyer du quorien. C’est une ménagerie de cauchemars, une vitrine de terreurs qui hantent les rêves des mortels. Sur les bords d'il-Lashtavar, des cadavres pendent des arbres d'un verger hanté. Le sang coule des feuilles d'un terrifiant labyrinthe topiaire. Bien que la forme de base de ces cauchemars soit stable, ils se nourrissent de la psyché des mortels à proximité. Les aventuriers qui marchent dans le verger voient les cadavres suspendus comme les personnes qui leur tiennent le plus à cœur, ou même comme eux-mêmes - ce qui dérange le plus chaque intrus. Ceux qui se pressent à travers cet anneau extérieur de cauchemars trouvent la grande ville-forteresse du Dévoreur de rêves, le kalaraq quorien qui coordonne les actions du Dreaming Dark sur Eberron. Les esprits quoriens liés aux agents du Dreaming Dark et des Inspired peuvent revenir ici quand ils le souhaitent, faisant rapport au Dévoreur et se coordonnant avec d'autres quoriens. Le temps qui coule fonctionne à leur avantage, car une heure à Dal Quor n'est que quelques minutes sur Eberron. La forteresse elle-même est en constante évolution; il pourrait être formé de racines noires tordues, ou les murs pourraient être des toiles d'araignée imbibées de sang. Au centre même se trouve une piscine d'ombres. C'est ici que les quoriens nouveau-nés émergent lorsqu'ils se réincarnent, et ici que le Dévoreur de rêves descend dans la piscine pour communier avec la grande obscurité. Il-Lashtavar est l'endroit le plus dangereux de Dal Quor. A tout moment, il y a ici des centaines, voire des milliers de quoriens. La grande obscurité n’agit pas directement, mais sa présence peut être ressentie dans la façon dont l’environnement change pour mettre en valeur les cauchemars des intrus. Les rêveurs qui meurent dans cet endroit peuvent être piégés de la même manière que le kalaraq lie les âmes de leurs victimes. Seuls les aventuriers les plus puissants et les plus préparés devraient entrer dans il-Lashtavar. Dans les régions d'il-Lashtavar qui semblent être à l'extérieur, les aventuriers peuvent remarquer une lune sombre et presque invisible dans le ciel. Un sage avec une compétence considérable en histoire ou en arcanes peut reconnaître cela comme la lune Crya, que l'on pense avoir été détruite à l'âge des géants. Peut-être a-t-il été jeté dans Dal Quor et pourrait d'une manière ou d'une autre être rendu, rétablissant l'avion sur son orbite appropriée - ou peut-être est-ce seulement il-Lashtavar rêvant de la lune perdue.

The Ocean of Dreams A vast expanse of psychic space surrounds il-Lashtavar, home to millions of mortal dreams. The islands in the Ocean of Dreams range from the complex dreamscapes of sentient creatures, humans and dragons alike, to the simple dream of a dog that’s imagining chasing a ball. From the outside, these islands appear as glittering bubbles, each with an image of its dreamer within it. They’re loosely arranged based on the physical location of the dreamer, so there’s a stretch of the ocean that contains dreamers near Breland, another for Thrane, and so on—including regions for any dreamers currently on other planes.

The Riedran Sea Over centuries, the Inspired have built a network of monoliths in Riedra, psychic anchors called hanbalani altas. These allow them to control everyone’s dreams over a vast radius. Dreams are typically tailored to the region, including local news and instructions. However, if they choose, the Inspired can broadcast a single dream to all of Sarlona. Within Dal Quor, this manifests as a distinctive region of the Ocean of Dreams—an array of hundreds of thousands of islands, dream-bubbles arranged in perfect symmetrical rows, with identical images in each bubble.

The Uul Dhakaan Jhazaal Dhakaan united the dar through an act of epic bardic magic. When the dar dream, they don’t create their own islands in the Ocean. Instead, they are drawn to a vast, ongoing dream—the Uul Dhakaan, as discussed in chapter 4. This is a vision of what the Dhakaani Empire could and should be, and it encompasses many cities and fortresses. In addition to the spirits of dreaming dar, this enormous dream is filled with countless figments—both background soldiers, artisans, and facsimiles of legendary champions whose memories have been preserved. Most dar aren’t lucid dreamers and they don’t fully remember the time they spend in the Uul Dhakaan, but it reinforces Dhakaani values and traditions. If adventurers want to experience what the Dhakaani Empire was at its height—and what it could be again—they can find it here. Chot’uul guardians maintain outposts throughout the dream, along with a great monastery in the capital city. The magic woven into the dream ensures that the throne in the imperial palace remains empty—for now. But when a new emperor is chosen and has the support of the majority of the dar, they’ll hold the throne in the Uul Dhakaan as well as in the Material Plane.

Il-Lashtavar The dark heart of Dal Quor, il-Lashtavar, is the current incarnation of the Quor Tarai. This vast dreamscape, orbited by the Ocean of Dreams, is the source and home of the quorien. It’s a menagerie of nightmares, a showcase of terrors that haunt the dreams of mortals. On the edges of il-Lashtavar, corpses dangle from the trees of a haunted orchard. Blood drips from the leaves of a terrifying topiary maze. While the basic form of these nightmares is stable, they feed on the psyches of nearby mortals. Adventurers walking through the orchard see the hanging corpses as the people they most care about, or even as themselves—whatever is most disturbing to each intruder. Those who press through this outer ring of nightmares find the great fortress-city of the Devourer of Dreams, the kalaraq quorien who coordinates the actions of the Dreaming Dark on Eberron. The quorien spirits tied to agents of the Dreaming Dark and the Inspired can return here whenever they choose, reporting to the Devourer and coordinating with other quorien. The flowing time works to their advantage, as an hour in Dal Quor is just a few minutes on Eberron. The fortress itself is ever shifting; it might be formed from black twisted roots, or the walls could be blood-soaked spiderwebs. At the very center is a pool of shadows. It’s here that newborn quorien emerge when they’re reincarnated, and here that the Devourer of Dreams descends into the pool to commune with the Great Darkness. Il-Lashtavar is the most dangerous place in Dal Quor. At any given time, there are hundreds or even thousands of quorien here. The Great Darkness doesn’t act directly, but its presence can be felt in how the environment shifts to showcase the nightmares of intruders. Dreamers who die in this place can be trapped the same way kalaraq bind the souls of their victims. Only the most powerful and prepared adventurers should enter il-Lashtavar. In those regions of il-Lashtavar that appear to be outdoors, adventurers may notice a dark, nearly invisible moon in the sky. A sage with considerable skill in History or Arcana may recognize this as the moon Crya, thought to be destroyed in the Age of Giants. Perhaps it was thrown into Dal Quor and could somehow be returned, restoring the plane to its proper orbit—or perhaps this is only il-Lashtavar dreaming of the lost moon.

Manifestations planaires Depuis l'ère des géants, il est presque impossible d'interagir physiquement avec Dal Quor depuis le plan matériel. Cela force le quorien lié au kalashtar et aux inspirés à agir par l'intermédiaire d'agents mortels. Les seuls habitants de Dal Quor qui peuvent facilement entrer dans le monde sont le fey du Fading Dream. L'avion est toujours éloigné; annuler ces dégâts serait une quête épique, renvoyant potentiellement la treizième lune au ciel. Mais même à distance, Dal Quor peut affecter le monde éveillé. Rêves Le rêve est la principale façon dont Dal Quor se manifeste dans le monde. Le chapitre 4 d'Eberron: Rising from the Last War traite des rôles que les rêves peuvent jouer dans une campagne. Zones manifestes Les dégâts métaphysiques causés dans le conflit entre Dal Quor et les géants de Xen’drik ont ​​rompu les liens entre Eberron et Dal Quor. Il n'y a pas de zones manifestes naturelles à Dal Quor, et même le changement d'avion ne permet pas de s'y rendre. Cependant, bien que les zones naturelles manifestes n'existent pas, tout est possible avec une machine eldritch, que ce soit entre les mains de Dreaming Dark poursuivant une conquête subtile, ou simplement un artificier excentrique à la recherche de l'avancement de la science obscure. Artefacts Quorien S'il est rare de rencontrer des objets sur Eberron qui proviennent de Dal Quor, les Inspirés de Sarlona créent des objets en utilisant des techniques quoriennes. La substance principale utilisée dans les objets quoriens est une forme d'émotion solidifiée appelée sentira. Il a une texture organique opalescente semblable à la corne polie; la couleur dépend de l'émotion utilisée dans sa création, et le porteur peut ressentir cette émotion comme une présence de fond constante dans son esprit. En tant que matériau, la sentira est légère et extrêmement résistante, semblable au mithral; un agent de Dreaming Dark peut porter une armure fonctionnellement mithrale mais en fait fabriquée à partir de sentira. les objets quorien améliorent généralement la télépathie ou d'autres effets psychiques; un anneau de protection de l'esprit ou une boule de cristal de lecture de l'esprit seraient des créations logiques du quorien. Histoires de Quorien Le chapitre 4 d'Eberron: Rising from the Last War fournit des idées d'histoires liées aux rêves et au Dreaming Dark. Les aventures peuvent également utiliser les kra’uul et uul’kur du chapitre 7 de ce livre. Familiar Figments, Figment Familiars. Les aventuriers découvrent que leurs rêves partagent tous la même silhouette, apparaissant régulièrement à chacun d'eux. Cela pourrait être un humanoïde (un ami d'enfance, un vieux mentor), un corbeau changeant de forme ou un chat violet qui parle. C'était autrefois simplement le fruit de l'un de leurs rêves, mais c'est devenu un vagabond, capable de se déplacer entre les rêves. Il pourrait offrir des conseils, transmettre des messages aux personnages lorsqu'ils sont séparés de leurs amis ou avertir des choses qu'ils ont vues dans les rêves de leurs ennemis. Le murmure perfide. Une seule forteresse de l'Uul Dhakaan a été infectée par une malédiction daelkyr, transformant les figurines qu'elle contient en aberrations. Cela peut-il être contenu et nettoyé avant qu'il ne se propage et ne détruit le rêve lui-même? La forteresse du rêve décoloré. Taer Lian Doresh existe aux abords de Dal Quor, où les mortels et les Quoriens se rencontrent face à face. La tsucora Astaleth s'est récemment tournée vers le Chemin de la Lumière et se cache dans la forteresse; si elle part, elle sera consommée par il-Lashtavar. Les aventuriers peuvent-ils trouver un moyen de sauver le quorien rebelle? Pourquoi le leader Shan Lian Doresh lui permet-il de s'abriter dans sa salle?

Planar Manifestations Ever since the Age of Giants, it’s been nearly impossible to physically interact with Dal Quor from the Material Plane. This forces the quorien tied to the kalashtar and the Inspired to act through mortal agents. The only denizens of Dal Quor that can easily enter the world are the fey of the Fading Dream. The plane is always remote; undoing this damage would be an epic quest, potentially returning the thirteenth moon to the sky. But even at a distance, Dal Quor can affect the waking world. Dreams The primary way that Dal Quor manifests in the world is through dreams. Chapter 4 of Eberron: Rising from the Last War discusses the roles that dreams can play in a campaign. Manifest Zones The metaphysical damage caused in the conflict between Dal Quor and the giants of Xen’drik broke the ties between Eberron and Dal Quor. There are no naturally occurring manifest zones to Dal Quor, and even plane shift won’t allow travel there. However, though natural manifest zones don’t exist, anything is possible with an eldritch machine, whether in the hands of the Dreaming Dark pursuing subtle conquest, or simply an eccentric artificer seeking the advancement of arcane science. quorien Artifacts While it’s rare to encounter objects on Eberron that come from Dal Quor, the Inspired of Sarlona create objects using quorien techniques. The primary substance used in quorien objects is a form of solidified emotion called sentira. It has an opalescent, organic texture similar to polished horn; the color depends on the emotion used in its creation, and the wearer can feel that emotion as a constant background presence in their mind. As a material, sentira is light and extremely strong, similar to mithral; an agent of the Dreaming Dark might wear armor that’s functionally mithral armor but actually made from sentira. quorien items generally enhance telepathy or other psychic effects; a ring of mind shielding or crystal ball of mind reading would be logical creations of the quorien. quorien Stories Chapter 4 of Eberron: Rising from the Last War provides story ideas related to dreams and the Dreaming Dark. Adventures can also use the kra’uul and uul’kur from chapter 7 of this book. Familiar Figments, Figment Familiars. The adventurers discover their dreams all share the same figure, appearing regularly to each of them. It could be humanoid (a childhood friend, an old mentor), a shapechanging raven, or a talking purple cat. It was once merely a figment of one of their dreams, but it’s become a drifter, able to move between dreams. It could offer advice, carry messages to characters when they’re separated from friends, or warn of things it’s seen in the dreams of their enemies. The Treacherous Whisper. A single fortress in the Uul Dhakaan has become infected by a daelkyr curse, turning the figments within it into aberrations. Can this be contained and cleansed before it spreads and destroys the dream itself? The Fortress of the Fading Dream. Taer Lian Doresh exists on the edge of Dal Quor, where mortals and quorien meet face to face. The tsucora Astaleth has recently turned to the Path of Light and is hiding within the fortress; if she leaves, she’ll be consumed by il-Lashtavar. Can adventurers find a way to save the rebel quorien? Why is the leader Shan Lian Doresh allowing her to shelter in his hall?

Les 13 Plans Majeurs: Daanvi · Dal Quor · Dolurrh · Fernia · Irian · Kythri · Lamannia · Mabar · Risia · Shavarath · Syranie · Thélanis · Xoriat
Plans Fondamentaux: Le Plan Astral (Siberys) · Le Plan Matériel (Eberron)
Plans et demiplans transitifs: Le Plan Éthéré · Le Plan de l'Ombre

2020/02/24 21:37 · maitregob