| Terre Natale | Désolations démoniaques; Droaam; Sarlona |
|---|
Les Tieflings sont des êtres touchés par les ténèbres. Ils se retrouvent rarement dans les villes et villages de Khorvaire, la plupart demeurant en marge de la civilisation, comme dans les Frontières de l'Ombre, les Confins d'Eldeen et dans les zones rurales de l'Aundair. De nombreux tieflings naissent dans la Tribus des Charognes, les barbares qui vivent dans les Désolations Démoniaques. De tels tieflings sont touchés par les forces diaboliques emprisonnés sous les Désolations, et ces tribus les considèrent comme bénis.
D'autres tieflings ne sont pas façonnés par des pouvoirs diaboliques, mais par l'influence des plans. De tels tieflings pourraient naître dans une Zone De Manifestations, où un plan exerce son influence sur une région. Les tieflings planaires sont des bizarreries, souvent considérées comme étranges mais pas nécessairement mauvais.
Enfin, plusieurs tieflings retracent leur lignée jusqu'à la nation d'Ohr Kaluun de Sarlona. Leurs ancêtres poursuivait la connaissance des arcanes et ils ont conclu des pactes avec des diables dans leur poursuite de cet objectif, corrompant leurs lignées. Les Inspirés ont provoqué l'effondrement d'Ohr Kaluun et les Tieflings ont fui vers d'autres pays, en particulier vers le Domaine Empoisonné, une cité-État cachée de l'autre côté du Droaam. Le Domaine n'a eu aucun contact significatif avec les Cinq Nations et peu savent qu'il existe. Les seigneurs de celui-ci sont de puissants sorciers et démonistes
Les tieflings sont très rares sur Eberron. Au-delà de ceux nés dans les cultures du Domaine Empoisonné et d'autres cas spécifiques, la nature tiefling n'est pas héréditaire, et leur naissance est un événement remarquable.
Les Sakah sont des tieflings qui naissent parfois dans les tribus Charognardes qui vivent dans les Les Désolations Démoniaques. Ces enfants touchés par le pouvoir des Rakshasas sont appelés Sakah, ou « touchés » en langue abyssale. Au lieu des cornes et de la queue d'un tiefling typique, ils ont des traits félins, des yeux de chat, des crocs, une peau avec des motifs de rayures de tigre, souvent dans des couleurs non naturelles. Considérés comme une bénédiction parmi les charognes, de nombreux sakah deviennent les chefs et les champions de leurs tribus. Ils sont naturellement des manipulateurs, comme les tieflings mabariens, ils sont presque exclusivement des sociopathes qui ont du mal à faire preuve d'empathie envers les humains.
Pendant les périodes limitrophes, les influences planaires peuvent façonner un enfant à naître, ce qui est particulièrement vrai dans une zone de manifestation. De cette façon, un Tiefling peut naître dans une famille humaine. Ces naissances sont plus souvent perçues avec crainte et inquiétude, car cela est souvent justifié.
En effet un tiefling planaire n'est pas simplement touché par un plan, mais par les influences diaboliques de celui-ci. Les démons de Fernia ne représentent pas simplement le feu, ils reflètent le pouvoir destructeur chaotique et terrifiant du feu. Sans faute de sa part, un tiefling est donc l'incarnation malveillante des traits d'un plan. Par exemple un tiefling de Shavarath aurait un lien for avec Le Narquois , et même s'il voudrait suivre le chemin de Dol Arrah, il devrait livré un combat constant contre son instinct qui le pousse vers la trahison et la cruauté.
Les Tieflings planaire sont par contres rares, et les gens n'ont tendance qu'à connaître les tieflings que par le biais d'histoires et de contes populaires, ce qui ne fait que renforcer les superstitions. Il est crucial de se rappeler que ce ne sont pas les cornes d'un tiefling qui causent la peur, ni la croyance qu'ils ont du sang infernal, du moins pas plus qu'un minotaure sans poils. Non, ils sont craints parce qu'ils sont des tieflings, et que ceux-ci sont connus pour être touchés par les ténèbres extraplanaires et qu'ils sont annonciateurs de malheur.
Ohr Kaluun était un ancien royaume de Sarlona, gouverné par des seigneurs-mages réputés pour leur magie noire. Dans les profondeurs de leurs labyrinthes, ses seigneurs-mages ont conclu des pactes avec des esprits infernaux et puisé dans les pouvoirs des plans. Au fil des générations, cela a tordu le sang de ces nobles, produisant les premiers tieflings. Cette corruption n'est cependant pas passée inaperçue. Des croisés khaleshites se sont battus avec acharnement contre Ohr Kaluun, ayant peur que la souillure démoniaque d'Ohr Kaluun se répandent à travers Sarlona. Cette peur fut une des composantes de la guerre civile qui abouti au fractionnement, et la civilisation d'Ohr Kaluun a été anéantie pendant celle-ci.
Cependant, une petite force de nobles et leurs serviteurs ont réussis à s'échappés à travers la mer. Ces réfugiés ont créé une enclave cachée sur la côte ouest de Khorvaire. Au fil des siècles, ils ont retrouvé une partie de leur fierté et de leur pouvoir. Ils inspiraient la peur aux créatures sauvages qui vivaient autour d'eux, et leur royaume devint connu sous le nom du Domaine Empoisonné. Les seigneurs tieflings étaient largement satisfaits de leur isolement jusqu'à ce que les Filles De Sora Kell accèdent au pouvoir dans la région et cherchent à unifier ce territoire sauvage dans la nation du Droaam. Sora Teraza elle-même est venue au Domaine Empoisonné, contournant le camouflage mystique comme si il n'existait pas. Elle a parlé au Conseil des Quatre, et personne ne sait ce qu'elle a dit. Mais dans les jours qui suivirent, les lignées nobles envoyèrent des représentants au Le Grand Rocher et se joignirent à la grande expérience qu'est la nation du Droaam.
Le Domaine Empoisonné est un lieu de merveilles arcaniques, avec des traditions cruelles et extraterrestres. C'est une petite ville cachée, dont la population comprend à la fois des humains et des tieflings… bien que beaucoup d'humains aient des signes mineurs d'héritage infernal. Le Domaine est gouverné par une alliance de quatre familles nobles tieflings, dont les membres sont de puissants lanceurs de sorts façonnées par leurs anciens marchés avec des force obscurs. Ces nobles possèdent un charme et une intelligence surnaturels, et manient à volonté les pouvoirs du feu et des ténèbres.
Pour la plupart des étrangers, leurs traditions semblent arbitraires et cruelles. Le prix de la magie se paye souvent en douleur et en sang. Les duels sont une partie importante de leur culture, jamais à mort, car ils sont encore trop peu nombreux pour gaspiller du sang noble avec tant de désinvolture, mais toujours avec un coût douloureux pour le perdant. Mais pour les habitants du domaine, ce sont les cinq nations qui semblent désespérément primitives et sauvages.
Les Races du Monde d'Éberron