Marque de l'Ombre
Les illusions que je tisse éblouissent et trompent. Parfois, cette tromperie allège vos fardeaux, vous permettant d'oublier vos problèmes pour un instant. Mais je peux aussi alléger vos fardeaux en mettant fin à vos jours. Dame Elara de Thuranni, danseuse de l'ombre
La Marque de l'Ombre profite à son porteur avec à la fois de la magie de divination ainsi que des capacités illusoires utilisées pour la tromperie.
Elle permet à un elfe de tisser des illusions, créant de la magie pour distraire ou ravir. Elle permet également à son porteur de sculpter des ombres, ce qui permet d'éviter facilement la détection.
Maison(s)
Le Schisme qui s'est produit lors de la Dernière Guerre entre l'ancienne maison Current Leader et son rejeton rebelle la Maison Thuranni a causé la Marque de l'Ombre de se développer au sein de deux groupes distincts. Les deux maisons utilisent toujours leurs marques et leurs compétences non magiques pour la collecte de renseignements, l'espionnage et d'autres activités secrètes tout en poursuivant la richesse commerciale par le biais d'artistes et d'artisans de toutes sortes.
La Maison Phiarlan contrôle la mystérieuse Guilde des artisans. Extérieurement un groupe d'artistes et de compagnons, ils sont en réalité une vaste toile d'espionnage opérant dans la Brelande, Thrane, et l'Aundair. La Maison Thuranni et leur Réseau de l'Ombre sont basés dans les Principautés de Lhazaar et étendent leur influence dans Karrnath, Droaam, Q'Barra, et même dans les rangs de la Griffe Émeraude. Les deux maisons emploient également des espions standards, déguisés en danseurs, musiciens et artistes.

