Les Frontières de l'Ombre
| Capitale | Zarash'ak (non officiellement) |
|---|---|
| Gouvernement | Tribal |
| Souverain | Seigneur de guerre (pour chaque Clan) |
| Population | 500,000 |
| Races | 55% Orcs 25% Humains 10% Gobelins 07% Demi-orcs 03% Autres |
| Langue | Commun, Gobelin, Orc |
| Religions | Gardiens Le Culte du Dragon d'En-dessous |
| Exportation | Fragments de Dragon (Éberron), Herbes |
Quand la plupart des gens pensent aux Frontières de l'Ombre, ils imaginent un coin perdu fétide où des humains analphabètes se mêlent aux Orcs et autres créatures immondes, pratiquant d'étranges rites à la lumière des Lunes. Bien qu’inexacte, cette vision n'est pas entièrement fausse. Les Frontières de l'Ombre sont une terre désolée de marécages et de tourbes.
Les Frontières de l'Ombre sont un territoire Orc depuis plus de trente mille ans. La région a souffert d'une terrible guerre contre les Daelkyrs. Ces démons ont laissé des créatures tordues et des aberrations dans les marais, et ont semé des graines de folie qui persistent jusqu'à ce jour, entre autres en créant un schisme entre les différentes tribus d'orc. Il y a en effet des rituels au clair de lunes dans les Frontières: certains pour honorer les Daelkyrs, d'autres pour maintenir les protections qui les maintiennent piégés dans Khyber.
Il y a environ 1500 ans, les humains débarquaient sur la rive ouest des Frontières de l'Ombre. Ces réfugiés ont fui Sarlona pour échapper au pouvoir croissant des Inspirés et se sont heurter aux orcs. Malgré des périodes de violence raciale, au cours des millénaires les humains et les orcs ont tissé des liens étroits. Aujourd'hui, ils vivent côte à côte dans des tribus sauvages et des communautés civilisées. Presque tous les demi-orcs de Khorvaire peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'aux Frontières.
Isolées derrière les étendues remplie de monstres du Droaam, les Frontières de l'Ombre ont raté la plupart des événements survenus dans le centre de Khorvaire. La montée du Royaume de Galifar est passée inaperçue auprès des clans des Frontières, comme l’ont fait nombre des moments déterminants de l’histoire du royaume. Les Frontières de l'Ombre auraient pu rester isolées jusqu'à nos jours, si ce n'avait été d'une expédition d'enquête de la Maison Siri qui a découvert il y a cinq cents ans les gisements de fragments d'Éberron dans la région.
Les gnomes de la Maison Siri prévoyaient d'extraire les Fragments de Dragon, mais les clans des Frontières n'avaient aucune intention de permettre à des étrangers de dépouiller leurs terres. La rencontre a cependant mis en lumière une autre ressource. Les réfugiés sarlonais venus aux Frontières de l'Ombre avait développé la Marque de la Découverte et au fil des générations, la marque s'était répandue dans plusieurs clans. La rencontre avec la Maison Siri a incité les clans marqués à l'action. Au cours des années suivants, ces clans se sont réunis pour former la Maison Tharashk, ont développé les pouvoirs de leur marque et l'ont utilisée pour localiser les principaux gisements d'éclats de dragons dans leur royaume. Avec le temps, cette nouvelle maison a établi le port de Zarash'ak comme point de contact avec le monde extérieur et a finalement été reconnue par les autres Maisons Marquées du Dragon comme un membre légitime de leur communauté d'élite. Au cours des trois derniers siècles, la Maison Tharashk a grandi en taille et en influence; Des prospecteurs, des enquêteurs et des chasseurs de primes Tharashk peuvent être trouvés partout dans Khorvaire. Alors que la Maison Tharashk a émergé dans la lumière, cependant, les Frontières de l'Ombre dans leur ensemble restent l'un des endroits sombres de Khorvaire, une région mystérieuse cachant d'anciens secrets et des créatures mortelles.
Les Frontières de l'Ombre ne sont pas une nation. Aucune voix ne parle pour les clans et les tribus, et la plupart des tribus n'ont aucun intérêt à traiter avec les étrangers. La Maison Tharashk est la plus grande faction de la région et leur ville de Zarash'ak est le centre de l'économie des Frontières. La Maison Tharashk est le principal point de contact entre les Frontières de l'Ombre et le monde extérieur. Mis à part eux, la région reste une collection de tribus et de cultistes suivant leurs anciennes traditions dans les ombres des marais.
Les Frontières de l'Ombre sont également remplies de mystères. Des reliques Daelkyrs se cache dans les profondeurs des marais, ainsi que des monstres immondes et des sanctuaires druidiques. Les Frontières sont le berceau de la tradition druidique des Gardiens. Il y a longtemps, cette secte a vaincu les Daelkyrs. Aujourd'hui, ses derniers champions continuent de protéger Éberron contre les aberrations et autres menaces extra-planaires. Même battue, les Daelkyrs ont semé des graines de folie dans les Frontières. Des adeptes des Cultes du Dragon d'En-Dessous sont dispersés à travers la région. Certains de ces cultes travaille avec des avec des Flagelleur mental et autre aberrations.
Géographie
Les Frontières de l'Ombre se situent dans les plaines à l'ouest des Montagnes de Byeshk et au sud de la Baie du Croissant. Les collines bordant les marécages et les marais des Frontières de l'Ombre partent de la pointe sud-ouest de la Baie du Croissant et continue vers l'est et le sud jusqu'au Lac à l'Eau Noire, où Patrahk'n se trouve au bord de l'Infect Marais. Les Bois Guetteurs forme le reste de la barrière orientale des Frontières de l'Ombre. Au sud des Frontières, le Chagrin de Balinor est un obstacle solitaire à la progression des marais après Urthhold, tandis que la baie de Zarash agit comme source d'eau et gardien des marais au sud de la Tour de la Lanterne ainsi que le principal accès maritime à Zarash'ak. À l'ouest se trouve l'océan.
Société
La plupart des frontaliers ont une vision mystique du monde, des croyances façonnées par les traditions des Gardiens et la folie des Daelkyrs. Les frontaliers ont généralement l'impression que les peuples des nations signataires du traités de Fort-du-Trône sont aveuglés par leurs manières civilisées.
Le peuple des Frontières de l'Ombre est divisé en deux cultures distinctes : les clans mélangent les traditions des humains et des orcs, construisant des villes et travaillant avec l'acier. En revanche, les tribus orcs d'origine entretiennent des traditions antérieures à l'humanité. La majorité des tribus sont encore entièrement constituées d'orcs, bien que quelques-unes aient attiré des humains et des demi-orcs dans leurs rangs. Ils tiennent à leurs traditions anciennes et à un style de vie simple, largement axés sur les rituels religieux, la chasse et la cueillette. Ils ne travaillent pas les métaux, ils fabriquent donc leurs outils à partir de pierre, de peau, de bois et d'os.
Les Gardiens en particulier croient qu'ils doivent rester proches de la nature et ainsi fuir les signes extérieurs de la civilisation. Les tribus de gardiens sont généralement amicales avec les voyageurs, tandis que les tribus qui vénèrent le Dragon d'En-dessous sont généralement hostiles aux étrangers. Les Gardiens suivent les traditions druidiques, tandis que des clercs et des sorciers guident les tribus du Dragon d'En-dessous. Les deux types de tribus contiennent des guerriers barbares.
Les clans sont un mélange homogène d'orcs et d'humains et reflètent les traditions et les cultures de chaque race. Ce mélange a créé des formes uniques d'art, de musique, de nourriture et de religion. La vie de clan est moins primitive que celle des tribus; les clans construisent de grandes maisons et travaillent avec du fer et de l'acier. De nombreux clans vénèrent le Dragon d'En-dessous, qui colore leur attitude envers les étrangers. Certains sont ouvertement hostiles aux étrangers. D'autres accueillent leurs invités à bras ouverts, seulement pour les trahir et les éliminer dans des rituels désagréables. Cependant, pour chaque clan meurtrier, il y a un clan amical, heureux d'accueillir des voyageurs et de fournir un abri, en échange d'un remboursement raisonnable.
Au cours des trois derniers siècles, la Maison Tharashk est devenue une culture en soi. Des éléments des Gardiens et des Cultes du Dragon d'En-Dessous ont influencé Tharashk, mais des contacts constants avec les autres maisons et nations de Khorvaire ont également joué un rôle. La maison a le même mélange de culture humaine et orc que celle trouvée parmi les clans, mais elle a formé de plus grandes communautés et traite régulièrement avec des étrangers. Étant donné que seuls les Humains et les demi-orcs peuvent porter la Marque de la Découverte, les dirigeants de la maison sont issus de ces races. La maison comprend une population importante (et très respectée) d'orcs, qui mettent leur force naturelle à profit, comme mineurs, gardes et forgerons.
Un certain nombre de tribus gobelines disséminées à travers les marais sont plus primitives que leurs cousins de Droaam ou du Darguun et évitent généralement tout contact avec d'autres races, bien qu'ils attaquent parfois les colonies de clans ou attaquent des groupes d'explorateurs.
Gouvernement Et Politique
Les Frontières de l'Ombre sont une région géographique, pas une nation. Plus de deux douzaines de clans et tribus sont dispersés dans les Frontières. Le sang unit ces groupes, le sang et la tradition. Le sang et les proches exigent une loyauté féroce, tandis que le sang versé appelle à la vengeance et à la vendetta. Les traditions de leadership varient considérablement d'une communauté à l'autre. Les guerriers les plus forts ou les plus vieux druides dirigent les tribus barbares, selon que la tribu a prêté allégeance au Dragon d'En-dessous ou aux Gardiens. Les clans sont généralement patriarcaux, le plus vieux mâle de sang de clan dirigeant la communauté.
Industries
Les champs de fragments d'Eberron des Frontières de l'Ombre sont parmi les plus riches de Khorvaire, et la Maison Tharashk fait la plupart de ses profits en expédiant les fragments vers l'intérieur de Khorvaire. Ce commerce a abouti à une alliance avec la Maison Lyrandar, car cette maison maintient les voies de navigation entre Zarash'ak et les autres villes, à la grande déception de la Maison Orléans. En plus d'Eberron Fragments de Dragon, une variété d'herbes et de plantes rares poussent dans les profondeurs des marais. D'intérêt pour les alchimistes et les sorciers de l'Aundair et de Zilargo, ces ressources sont rapidement devenues de précieuses exportations secondaires.
Les Frontières de l'Ombre sont dotées de la plus grande concentration de fragment de dragon d'Éberron connue de Khorvaire, source de la richesse de la Maison Tharashk. Ces champs se trouvent dans des bassins peu profonds à travers les marécages et les marais, où les coquilles de pierre entourant les fragments se cachent sous les eaux tièdes et crasses. Certaines de ces coquilles de pierre sont fissurées, et dans de tels cas une faible lumière écarlate brille sous la surface de la mare. La plus grande source unique d'éclats de dragons d'Eberron dans les Frontières se trouve sur la rive ouest de la rivière Propre, entre Villemorne et Zarash'ak. Difficiles à trouver et plus difficiles à récolter, les champs de fragments de dragon renoncent difficilement à leurs prix, même aux prospecteurs les plus déterminés. Les coquilles de pierre, qui ressemble à des gros œufs, sont difficiles à ouvrir sans endommager les fragments cristallins cachés à l'intérieur. De plus, travailler dans une eau boueuse à hauteur de taille, risquant de tomber dans des fosses plus profondes qu'une grandeur humaine, cachant plusieurs créatures hostiles et dangereuses, est un travail extrêmement exigeant. Les plus grands champs, marqués et catalogués par la Maison Tharashk ou par l'une des tribus puissantes de la région, ont généralement des gardes pour les protéger des braconniers. Le champ entre Villemorne et Zarash’ak, par exemple, est surveillé 24 heures sur 24 par la milice Tharashk et protégé par divers sorts et enchantements. Quant à la récolte, le processus est lent et ardu, et la maison Tharashk ne traite qu'un ou deux coquilles de pierre chaque mois. À partir d'une seul coquille, selon sa taille, la maison peut produire une poignée de gros fragments de dragons ou jusqu'à trois douzaines de petits éclats (comme ceux utilisés pour créer des grimoires et des objets magiques).
Religion
Deux religions dominent les Frontières de l'Ombre: la voie druidique des Gardiens et les Cultes du Dragon d'En-Dessous. Les tribus orcs sont réparties également entre ces deux croyances, tandis que les clans et les tribus gobelins sont largement alliés au Dragon d'En-dessous. Cependant, les adhérents du Dragon d'En-dessous suivent des dizaines de chemins différents, chaque tribu et clan a sa propre variation unique. Certains sont sinistres et malveillants, d'autres sont simplement dérangeants. Les clans qui ne suivent pas le Dragon d'En-dessous ont fusionné une variété de religions différentes pour créer des systèmes nouveaux et inhabituels. Certains ont transformé les études astrologiques des Gardiens en une religion entière. D'autres ont pris des dieux individuels de la Légion Souveraine et leur ont donné des noms et des formes différentes. Les divinités les plus communément invoquées sont Baalkan le seigneur des bêtes (Balinor), Baaldra la protectrice (Boldrei) et Ollarasht la joueuse (Olladra).
Groupes Influents
Il y a peu de groupes influants dans les Frontières de l'Ombre. Alors que la région a la plus grande concentration de Cultes du Dragon d'En-Dessous de Khorvaire, les différents clans et tribus varient dans leurs croyances et ne travaillent pas ensemble, et leurs objectifs les emmènent rarement au-delà des Frontières. La plupart des Maisons Marquées Du Dragon sont présentes à Zarash'ak mais ont peu de présence ou de pouvoir au-delà de cette ville portuaire.
- Maison Tharashk: La Maison Tharashk est née dans les Frontières de l'Ombre, et sa plus grande influence est toujours concentrée dans la région. Outre sa présence à Zarash'ak, Tharashk compte trois bastions et quatre villages disséminées dans les Frontières. Tharashk a peu d'influence sur la vie quotidienne des clans ou des tribus, mais c'est la plus grande force unifiée des Frontières et, à ce titre, elle est devenue un pouvoir avec lequel il faut compter.
- Les Gardiens: Un certain nombre de tribus orcs suivent les anciennes traditions des Gardiens. Alors que les tribus elles-mêmes n'ont aucun lien formel, les druides et leurs guerriers se réunissent parfois pour combattre les horreurs qui sortent de Khyber ou d'autres menaces à l'ordre naturel des Frontières.
Histoire
Sous Galifar
La Dernière Guerre
Les Frontières de l'Ombre ne sont pas une nation, et la région n'a pas été reconnue par le Traité de Fort-du-Throne. La plupart des frontaliers s'intéressent peu au monde extérieur. Les tribus frontalières ne connaissent pas le nom ou le nombre de nations d'au-delà des marais, encore moins qu'elles étaient en guerre. Cependant, alors que la Maison Tharashk gagne du pouvoir et de l'influence dans le monde au-delà des marais, elle a accru sa présence dans son pays d'origine. La maison a considérablement agrandi Zarash'ak au cours de la dernière décennie et travaille à la transformation de d'autres hameau en villes. Cela provoque des tensions avec un certain nombre de tribus. Les opérations minières de la Maison Tharashk et son expansion urbaine courent toujours le risque de perturber des scellés dimensionnels des Gardiens et de libérer des maux anciens emprisonné sous les Frontières.
Cités et agglomérations
Parce que les voyages par voie terrestre à travers le Droaam ou les Confins d'Eldeen peuvent être extrêmement dangereux, la plupart des gens qui ont besoin de faire des affaires dans les Frontières se rendent par bateau à la ville portuaire de Zarash'ak, parfois appelée la ville des Pilotis en raison des soutiens qui la tiennent au-dessus de l'eau. Connu pour sa cuisine exotique et sa musique, Zarash'ak offre les rares exportations des Frontières sans la difficulté de naviguer dans les marais. La Maison Tharashk supervise la ville, mais les clans et les tribus viennent souvent ici pour vendre de l'artisanat et d'autres biens, ou pour célébrer des rituels religieux tels que la grande fête de Baaldra.
Sinon les clans des Frontières de l'Ombre vivent principalement dans des petites hameaux et villages, leurs huttes dressées au-dessus des marais sur des pilotis. La Maison Tharashk a une ville, trois bastions (petites villes) et quatre petits villages. Les bastions de Tharashk accueillent des agents Siri pour les aider à maintenir la communication avec les autres communautés, mais sinon les services des Maisons Marquées Du Dragon sont limités à la ville de Zarash'ak.
Autres Sites Notables
Les habitants orcs du pays n'ont jamais construit de grandes villes, même à leur époque de gloire. Cependant, les Daelkyrs ont établi une forte présence dans les Frontières de l'Ombre lors de leur première invasion de Khorvaire, et quelques ruines inachevées subsistent dans les profondeurs des marais. Les Gardiens évitent ces zones et tentent d'empêcher les autres de les localiser. Les Cultes du Dragon d'En-Dessous, quant à eux, vénèrent ces sites antiques. Un nombre considérable de passages vers Khyber se trouvent cachés dans les marais, d'où les aberrations et autres créatures dérangeantes qui se glissent vers la surface.
Les Frontières contiennent de nombreuses zones de manifestation liées à Xoriat et Kythri, les plans de la folie et du chaos. Le temps bouge étrangement par endroits dans les marais profonds. Les ruines des Daelkyrs persistent dans ces zones, vestiges de l'ancienne guerre contre les gobelins et les orcs qui dominaient autrefois Khorvaire. La plupart de ces zones chevauchent justement ces ruines, ce qui pourrait être la raison pour laquelle les Daelkyrs sont venu aux Frontières pour commencer. Dans ces zones, la magie sauvage s'applique et les sorts de transmutation ou chaotiques sont augmenté (niveau +1). Ces zones contiennent souvent des Scellé Dimensionnels qui bloquant les effets de la Zone De Manifestation; si le sceau est détruit les effets habituels reviennent.
- Étang des Ombres: au fond des marais vers le nord de la rivière Propre, une mare d'eau noire enveloppée de brume attend afin de révéler des secrets qui ont passé, qui sont présents et qui n'ont pas encore été. Les légendes prétendent que l'on peut regarder dans l'eau noire et les brumes qui s'en élèvent pour voir des présages. Le prix d'une telle connaissance n'est pas bon marché; les liens avec le chaos et la folie, si forts tout au long des Frontières, le sont doublement ici. Des histoires parlent de la Vieille Femme du Marais, une humaine ridée (ou orc, ou gobelin, selon qui raconte l'histoire) qui a renoncé à toute sa raison pour apprendre les secrets d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

