Auberge du Dragon d'Or
Les voyageurs et les explorateurs qui traversent Khorvaire, en particulier dans les zones éloignées, se retrouvent souvent dans le besoin d'un endroit sûr pour passer la nuit. Grâce aux efforts de la Maison Normandin, il n'y a pas de meilleur endroit pour se reposer que dans l'une des centaines d'Auberge du Dragon d'Or que la maison exploite.
Chaque métropole, la plupart des villes et même certains villages ont une auberge du dragon d'or, et une grande ville peut en avoir plusieurs. Chaque route principale à travers la campagne a des Auberges du Dragon d'Or sur une grande partie de sa longueur, espacées d'environ une journée de voyage (entre 20 et 24 miles). Parfois, une auberge est le noyau d'une petite communauté dont l'industrie se concentre sur la satisfaction des besoins des voyageurs. Quelques Auberges se trouvent dans des endroits qui n'offrent aucun autre confort pour le voyageur fatigué, par exemple, en haut d'un col à travers les Montagnes de Byeshk, au fond du Bois de Karrn, ou sous la surface des Bastions de la Nation.
CARACTÉRISTIQUES ET COMMODITÉS
Chaque Auberge du Dragon d'Or propose un menu standard de services fiables à des tarifs raisonnables. Les prix sont fixes (égaux à ceux indiqués au chapitre 5 du Manuel du joueur), et les services sont de qualité modeste mais fiable, avec quelques mises à niveau de confort disponibles. Chaque auberge utilise l'un des rares plans d'étage homologué, et le restaurant de chaque auberge propose le même menu.
La taille et le nombre de chambres peuvent varier d'une auberge à l'autre: une petite auberge en bord de route aura quatre chambres et une salle commune de taille moyenne, tandis qu'une auberge florissante dans une grande ville aura quarante chambres, un restaurant et une salle commune séparée, avec deux scènes pour le divertissement. Parce que les auberges appartiennent à la Maison Normandin, les bâtiments comprennent tous des logements pour des invités de petite taille ainsi que des personnes plus grandes.
Parce que les voyageurs transportent souvent des objets de valeur avec eux, chaque auberge a un coffre-fort lourd sécurisé par un sort de verrous arcaniques.
Pour rendre au voyageur leur séjour plus agréable, voire mémorable, la Maison Normandin a pris des dispositions avec la Maison Thuranni et la Maison Phiarlan pour employer des artistes licenciés dans presque toutes les Auberges du Dragon d'Or. Il est coutume de simplement appeler le maître d'hôtel aubergiste.
