Sectes Druidiques
- Nous, les Chanteurs Écolo, célébrons la magie du monde naturel, ainsi que les Fées qui l'incarnent. Nous servons d'ambassadeurs entre les Fées et les mortels, nous protégeant les uns des autres.
- Nous, les Enfants de l'Hiver, préservons le cycle naturel de la vie et de la mort. La maladie et la pourriture tuent les faibles et renforcent le groupe. Nous devons détruire les Mort-vivant et assurer la continuité du cycle.
- Nous, les Gardiens, protégeons le monde naturel des forces extérieures, de ces êtres qui s'infiltrent depuis les ténèbres.
- Nous, le Peuple du Frêne, sommes les défenseurs du monde naturel. Nous le défendons contre toute menace.
- Nous, les Protecteurs des Bois, protégeons tous les enfants d'Eberron, des bêtes sauvages aux habitants des villes. Nous préservons l'équilibre entre nature et civilisation et nous aidons à nous comprendre mutuellement.
Chanteurs Écolo
Classes habituelles: Bard (Glamour); Druid (Dreams); Ranger (Horizon Walker); Warlock (Archfey)
Les Chanteurs Écolo sont une petite secte druidique chaotique des Confins d'Eldeen]. Ils croient que la magie des fées complète et améliore la nature, et ils encouragent des liens étroits entre [[:Thelanis et Eberron. Comme les Fées, les Chanteurs Écolo embrassent les réjouissances et dansent à travers le monde magique de la forêt et des Fées. Ils œuvrent à améliorer les relations entre les mortels et les fées, enseignant aux gens comment interagir en toute sécurité avec elles et servant d'ambassadeurs auprès des royaumes féeriques. Si les bardes et les druides attirent le plus l'attention, de nombreux Chanteurs Écolo sont simplement des personnes qui apprennent l'histoire des fées et suivent leurs traditions, cherchant à vivre en harmonie avec leurs voisins féeriques.
Tout chemin qui touche aux fées a sa place parmi les Chanteurs Verts. Le druide du Rêve est l'archétype du Chanteur Écolo, mais leurs rangs comptent de nombreux bardes. Un point essentiel est que, si les Chanteurs sont unis par des principes fondamentaux, nombre d'entre eux sont liés à une archifée particulière – une protectrice lié à leur région – et peuvent œuvrer pour faire avancer les intérêts de leur protecteur dans le monde. Cela peut engendrer des querelles entre les Chanteurs travaillant pour différentes archifées. C'est normal et compréhensible, même si les Chanteurs s'efforceront de ne pas tuer leurs rivaux au sein de la secte. Cela contribue également à l'image des Chanteurs Écolo comme une source de malice et de chaos ; leurs actions sont imprévisibles, car ils servent les intérêts de différentes fées.
Les Chanteurs Écolo se trouvent généralement près du Domaine du Crépuscule.
Enfants de l'Hiver
Classes habituelles: Barbare (Zealot), Druid (Spores, Twilight), Ranger (Gloom Stalker, Monster Slayer)
Les Enfants de l'Hiver croient que la mort et la décomposition sont des aspects vitaux du cycle naturel de la vie. Ils croient que si ce cycle se déséquilibre, un cataclysme dévastateur se déclenchera, le monde rétablissant cet équilibre. Le Jour du Deuil serait pour eux la première étape de ce cataclysme. Ils combattent les Mort-vivant, et plusieurs d'entre eux sont dédié à la chasse et à la destruction de ceux-ci. Certains enfants de l'Hiver croeint que la civilisation défie l'ordre naturel, permettant aux faibles et aux infirmes de survivre. Ces extrémistes sont connus pour propager des épidémies dans les villes en cherchant à nettoyer la terre de la maladie qu'est la civilisation. D'autres sous-sectes tentent de provoquer cet apocalypse, cet hiver, jugeant que le monde nécessite d'être détruit afin qu'Eberron puisse recommencer.
Ils ont environ 1,100 membres, principalement des Humains, avec des Férals formant le reste des adhérents. Ils suivent le principe de la “loie du plus fort” et croient que sans la mort, il ne peut y avoir de vie. Les Enfants voient les autres Sectes Druidiques comme, au mieux, dépassé. Ils n'ont pas de hiérarchie formelle, ils existent plutôt comme une série de meute, se déplaçant au fur et à mesure que le chef de meute les dirige. Ils sont particulièrement intéressé à solutionné le mystère du Deuil, car certains d'entre-eux croient que c'est un signe de l'apocalypse à venir.
Les gouvernements de Khorvaire considèrent les enfants de l'hiver comme des terroristes. Les habitants des Confins d'Eldeen ne sont pas aussi extrêmes, et voient davantage les Enfants comme une force de la nature, dont les effets sont comme l'impact d'une tornade.
Gardiens
Classes habituelles: Barbare (Ancestral Guardian, Beast Totem); Druide (Land, Shepherd); Ranger (Horizon Walker, Monster Slayer)
Les Gardiens sont l'une des plus anciennes sectes druidiques, principalement présentes parmis les orcs des Frontières de l'Ombre. Ils sont vouée à préserver Éberron des influences extérieures « surnaturelles ». Cet ordre lutte depuis des siècles contre les invasions et les aberrations extraplanaires. Ce sont les descendants des disciples de Vvaraak, un dragon noir qui enseigna aux Orcs des Frontières de l'Ombre les secrets du monde naturel il y a 15 000 ans. 7 000 ans plus tard, les Gardiens connurent leur première véritable épreuve et durent combattre pour stopper l'invasion des Daelkyrs.
Bien que réduit en taille, l'ordre reste vigilant et entretient des relations relativement amicales avec les Protecteurs des Bois, le plus grand ordre druidique de Khorvaire. Bien qu'originaire des Frontières de l'Ombre, ou plusieurs les soutiennent ainsi que l'« Ancienne façon », ils sont néanmoins présents dans tout Khorvaire, souvent dans l'ombre de la Maison Tharashk.
Les Gardiens des Portes sont constamment à l'affût des incursions extraplanaires et veillent également au maintien des sceaux qui retiennent les Daelkyrs dans Khyber.
Peuple du Frêne
Classes habituelles: Barbare (Beast Totem, Berserker, Storm Herald); Druide (Moon, Shepherd)
Le Peuple du Frêne est un ordre druidique extrémiste, qui défend la nature contre toute menace. Il considère toute magie arcanique et divine (hormis la magie druidique) comme « contre nature ». Ceraint considère même la civilisation et l'agriculture comme hors de l'équilibre naturel. Il préfère éviter les effusions de sang, mais les éléments les plus extrêmes de l'ordre ne sont pas à l'abri d'attaques terroristes pour faire valoir leur point de vue.
Là où les Protecteurs des Bois croient que nature et civilisation doivent être préservées, le Peuple du Frêne se croient en guerre. Ils cherchent à défendre la nature contre les ravages de la civilisation. Dans les régions frontalières, cela se traduit donc souvent par des attaques de guérilla contre les colonies envahissantes ou par une brutalité excessive contre les braconniers. Cependant, ils perçoivent également la magie arcanique comme une force dangereuse et corruptrice. Ils ont attaqué des propriétés des maisons de marques et libéré des élémentaires liés, semant souvent le chaos.
Les barbares sont fréquents parmi eux et les druides sont des guerriers, beaucoup suivant le Cercle de la lune.
Protecteurs des Bois
Classes habituelles: Cleric (Nature), Druid (Land), Ranger (Hunter, Beast Master)
Les Protecteurs des Bois sont la plus grande et la plus influente des sectes des Étendues d'Eldeen, avec des milliers de membres actifs, principalement humains. Le but premier des Gardiens est de protéger les innocents : cela implique de protéger les habitants de la région des dangers de la nature, mais aussi les créatures innocentes des bois et de la faune sauvage des dangers posés par la civilisation. Les Protecteurs veillent à ce que les dangers du Bois Imposant ne se propagent pas aux terres agricoles des Étendues d'Eldeen, tout en luttant contre les brigands et les braconniers. Ils travaillent avec les agriculteurs et éleveurs des Étendues, et chaque village d'Eldeen dispose d'un Protecteur qui veille à ce que les agriculteurs travaillent la terre au lieu de la dégrader, et qui cherche à résoudre pacifiquement les conflits au sein du village ou avec d'autres communautés.
Durant la Dernière Guerre, les Protecteurs des Bois devinrent l'instance dirigeante de facto des Confins d'Eldeen après l'abandon de la région par l'Aundair. Ils rallièrent le peuple pour défendre ses terres contre les bandits et les nations étrangères qui convoitaient leurs forêts et plaines abondantes. L'Ordre cherche à maintenir un équilibre entre civilisation et nature et est, à bien des égards, la plus libérale des sectes druidiques. Ils servent directement Oalian et lui servent d'yeux et d'oreilles dans toute la région. Les Protecteurs des Bois, comme les Gardiens, maintiennent des communautés où leurs enfants sont élevés et instruits. Les Protecteurs des Bois dominent la région, et au cours des trois dernières décennies, ils se sont répandus dans les plaines tout en continuant d'occuper la grande forêt.
Au sein de la grande forêt, des liens amicaux unissent les Protecteurs des Bois et les Gardiens. Les autres sectes respectent le Grand Druide, mais ne se réunissent généralement que pour des conclaves et des rituels importants. Oalian a interdit tout conflit ouvert entre les sectes druidiques. Les Protecteurs des Bois interfèrent souvent avec les raids des peuple_du_frene, et les Enfants de l'Hiver affrontent occasionnellement des membres des autres sectes. Cependant, toute vendetta personnelle est mise de côté lorsque les druides sont à Cœurvert ou en présence du Grand Druide.
Tisseur de Masques
Classes habituelles: Druide (Moon (dinosaur), Shepherd (dinosaur))
Là où le guerrier du Valénar cherche à canaliser l'esprit de son ancêtre par ses actes héroïques, le druide Talentais croit que ses ancêtres sont partout autour de lui, affectant tous les aspects de la vie. Le druide sert d'intermédiaire entre les mondes et guide son peuple sur le chemin de la vie. Les hobbits croient que les morts sont attirés par Dolurrh et doivent se battre pour retrouver leur liberté et revenir dans le monde. Un hobbit possède deux outils pour l'aider dans ce combat : sa monture et son masque. L'esprit de sa monture le rejoint à Dolurrh, et c'est leur force combinée qui leur donne la chance de revenir. Son masque contient son esprit ou celui de sa monture – celui qui meurt en premier – le préservant afin qu'ils puissent être ensemble dans l'au-delà. Beaucoup disent que lorsqu'un cavalier se lie à une nouvelle monture, l'esprit de l'ancien jaillit de son masque pour rejoindre celui de la bête vivante. On murmure que des rituels permettent à un guerrier d'emprisonner les esprits de ses ennemis tombés dans son masque et d'utiliser leur force comme la sienne, mais la plupart affirment qu'une telle magie noire corrompt le lanceur et le transforme en démon après sa mort.
Les Tisseurs de Masques sont donc les druides des tribus hobbits des Plaines de Talenta. L'une des premières tâches du druide est d'aider son peuple à fabriquer ses masques spirituels, d'où son surnom de tisseur de masques. Le druide joue de nombreux autres rôles cruciaux au sein de sa communauté. Il soigne les malades et les blessés. Il aide à trouver et à dresser les Longues-griffes, les coursiers et les autres bêtes dont dépendent les tribus nomades. Il sert de diplomate pour la tribu, tant auprès des autres tribus qu'avec les esprits de la nature. Enfin, il agit comme conteur et archiviste, préservant les traditions orales de son peuple et les transmettant à la génération suivante.
Bien que les tisseurs de masques se reconnaissent mutuellement comme des pairs, leur loyauté première va aux autres membres de leur tribu. Même lorsqu'un tisseur de masques meurt sans avoir formé de successeur, la tribu ne se tournera pas vers un étranger pour obtenir de l'aide, elle attendra simplement, confiante que les esprits eux-mêmes parleront à l'un des enfants de la tribu et lui enseigneront les secrets des tisseurs de masques. S'il est rare qu'un tisseur quitte sa tribu, cela peut arriver de deux manières. Parfois, un jeune druide est appelé par les esprits et reçoit l'ordre de parcourir le monde, en quête d'une destinée cachée bien plus importante que son service à la tribu. L'alternative morbide est la destruction d'une tribu. Même en cas de querelle, les guerriers ennemis s'efforceront d'éviter de blesser un tisseur de masques, car beaucoup disent que cela porterait malheur au tueur. Par conséquent, un tisseur de masques peut se retrouver seul parmi les derniers survivants de sa tribu. La plupart de ces orphelins quittent les Plaines, en quête d'une nouvelle vie dans le monde.
Les druides de Talenta témoigne également du respect aux souverains Balinor et Arawai. Cependant, ils affirment généralement que ces souverains étaient des héros de Talenta, que Balinor était un chasseur légendaire, et les vénèrent au même titre que les autres esprits.
Lse druides lunaires se concentre sur le travail avec les dinosaures et excelle à prendre des formes de ceux-ci. Le berger s'occupe avant tout des esprits naturels et ancestraux. En général, leurs totems reflètent les bêtes communes des Plaines : l'Ours est le Hammertail (Ankylosaure), l'Aigle est l'Aile-planante (ptéranodon) et le Loup est le Longues-griffes.
Masques spirituels de Talenta
Les masques spirituels Talentais servent de point de focalisation divine pour un druide qui suit la tradition des tisseurs de masques. Les hobbits croient qu'une fois le cavalier et sa monture morts, le masque doit être brûlé pour libérer les esprits qu'il contient dans Dolurrh.
Messagers des Lunes
Liés à la magie de leurs ancêtres lycanthropes, les Messagers des Lunes respirent la magie du monde, guidés par Les Douzes Lunes d'Eberron. Ils sont des lanceurs de sorts puissants et polyvalents, et ils tissent leur magie dans leur propre corps en développant et en améliorant leur capacité de transformation. Laissant derrière leur famille, les Messagers voyagent entre les communautés Férales, enseignant, guidant et protégeant. Souvent parmi les plus puissants lanceurs de sorts Férales, les Messagers servent de champions et de conseillers à leur espèce.
Voie de Sela
La Voie de Sela est la secte religieuse de la Maison Lyrandar et est entièrement constitué de demi-elfe. Bien qu'elle ne soit pas intrinsèquement druidique, elle compte de nombreux druides. Le culte d'Arawaï y occupe une place importante, et la maison est intimement liée à la gouvernance de l'ordre naturel, car elle s'intéresse à la fois à l'agriculture et au contrôle du climat (vents et tempêtes), si utile au commerce maritime.
Siyal Marrain
Common Classes: Cleric (Nature), Druid (Land, Shepherd)
Les Siyal Marrain, ou Gardiens des Chevaux (en galifarien commun), sont un ordre druidique Valérien chargé de la garde des destriers du Valénar. Les Elfes les considèrent comme les descendants des guerriers elfiques qui ont combattu la Ligue Su'lat pour libérer le peuple elfique de l'esclavage, mais qui furent condamnés à conserver leur forme équine pour porter leurs camarades au combat.
Les druides du Valénar ont deux rôles. Premièrement, ils sont chargés de préserver la lignée des chevaux elfiques. Ils protègent leurs aires de reproduction, soignent les chevaux blessés et participent à l'éducation des poulains. Ces gardiens du sang se mêlent au troupeau en utilisant leur forme sauvage et communiquent avec eux, forgeant ainsi le lien entre le cheval et les elfes dès leur plus jeune âge. Ils aident également à associer un elfe avec le bon cheval, œuvrant ainsi à forger le lien sacré entre le cavalier et sa monture. Au-delà de cela, les Siyal Marrain sont des guerriers. Tout comme leurs ancêtres combattaient les Géants par la foudre et le feu, les druides d'aujourd'hui peuvent chevaucher avec une troupe de guerriers, retournant la puissance de la nature contre leurs ennemis.
Pour un guerrier de la cavalerie de Tairnadal, un cheval n'est pas un simple outil ou une arme : c'est un frère qui aspire au même destin. Les Rôdeurs Valénar apprécient la capacité de parler aux animaux pour renforcer leur lien avec leurs montures. Le Rôdeur Valénar typique possède un cheval comme compagnon, et il croit que les capacités améliorées de ce cheval sont un signe de son guide ancestral. Les druides capables de lancer awaken sont rares, mais quelques grands champions des temps modernes montent des destriers éveillés.
Les druides du Valénar ont deux rôles. Tout d'abord, ils sont chargés de préserver la lignée des chevaux Elfiques. Ils protègent les aires de reproduction, soignent les chevaux blessés et participent à l'éducation des jeunes. Ces gardiens du sang se mêlent au troupeau grâce à leur forme sauvage et à parler aux animaux, forgeant ainsi le lien entre le cheval et l'Elfe dès les premiers jours. Ils contribuent également à associer elfe et cavalier, forgeant ainsi le lien entre cavalier et monture. Au-delà de cela, les Siyal Marrain sont des guerriers. Tout comme leurs ancêtres combattaient les Géants par la foudre et le feu, les druides d'aujourd'hui peuvent chevaucher avec une troupe de guerre, retournant la puissance de la nature contre leurs ennemis.
L'arc long est l'arme traditionnelle de l'ordre.
Cheval Valérien
Outre sa vitesse et sa dextérité accrues, un cheval du Valénar peut vivre jusqu'à dix fois plus longtemps qu'un cheval normal; les Tairnadal attribuent cette longévité au sang elfique qui, selon eux, coule dans leurs veines. Un cavalier Valénar typique a servi avec son cheval pendant des décennies, et un lien extrêmement fort les unit. Un Valénar cherchera certainement à se venger de quiconque tuerait son cheval.
La Maison Létourneau rêverait d'obtenir des Elfes des destriers du Valénar pour les croiser avec leur propre lignée. Les Siyal Marrains constituent un obstacle redoutable à cet objectif, persuadés qu'un tel événement déshonorerait leur propre peuple et les chevaux qu'ils considèrent comme leurs frères.
Depuis l'arrivée des Valénar sur Khorvaire, les mage-éleveurs de la Maison Létourneau cherchent à capturer des destriers Valérien afin de produire une dynastie de chevaux améliorés. Plus d'un baron Létourneau rêve de l'or qu'il pourrait obtenir en vendant des troupeaux de chevaux Mageproduit Valérien. À ce jour, cependant, leurs efforts ont échoué. La Maison Létourneau a acquis plusieurs chevaux du Valénar au fil des décennies, mais elle n'a pas encore réussit à les faire se reproduire en captivité. Bien que les chevaux ne semblent pas stériles ni sous l'effet d'un enchantement, même ceux contraints de se reproduire grâce à un charme animal produisent simplement une progéniture normale, dépourvue des capacités supérieures du cheval Valérien. Les sages de la Maison Létourneau ont élaboré plusieurs théories pour expliquer ce mystère. Certains affirment que les capacités accrues des chevaux Vdu alénar résultent de leur élevage dans la puissante Zone de Manifestations d'Irien d'Aérénal. D'autres pensent qu'il existe un petit troupeau d'étalons reproducteurs que les Elfes ont caché des espions et des voleurs. Une troisième théorie soutient l'idée que ces capacités accrues sont le résultat d'un lien avec les ancêtres Elfiques, comme le prétendent les Tairnadal, et que les chevaux élevés sans la bénédiction d'un Gardien du Sang ne reçoivent jamais tous leurs dons. Quoi qu'il en soit, la Maison Létourneau aspire toujours à surmonter cet obstacle, et tout aventurier qui parviendra à résoudre le mystère et à l'aider à produire ses propres troupeaux de chevaux Valénar sera généreusement récompensé !