chemin_de_l_inspiration

Chemin de l'Inspiration

 Le symbole du Chemin de l'Inspiration

Alignement Loyal Neutre
Province Riedra
Portfolio Civilisation, discipline, devoir
Domaines suggérés Communauté, Droit, Méditation
Arme Fléau
Fête Fête de la Fondation (observée à l'aube le jour de la nouvelle phase de la lune de Therendor au mois de Therendor)

“Chaque vie est une leçon, et vous devez vivre la vie qui vous a été donnée si vous espérez vous élever dans la suivante.”

Le Chemin de l'Inspiration est la religion d'État du Riedra, et cette foi constitue l'épine dorsale de la nation. En effet, la foi et la nation ne font qu'un aux yeux de la plupart de ses citoyens.

Doctrine

La doctrine principale du Chemin de l'Inspiration est que la dévotion aux il-altas, les grands esprits, vient en premier. Ses adeptes croient que ces grands esprits sont opposés par des dieux maléfiques et des diables, qu'ils appellent les altavars. Ces mauvais esprits incitent les fidèles à s'éloigner du chemin et menacent leur capacité à progresser sur le chemin de leur prochaine vie dans le cycle de la réincarnation.

Le Chemin de l'Inspiration ressemble quelques peu à l'Église de la Flamme d'Argent. Cependant, les adeptes de la Voie croient que toutes les religions étrangères vénèrent des altavars, et que ces religions sont corrompues.

La plupart des Riedriens sont analphabètes et apprennent les doctrine du Chemin de l'Inspiration par les sermons des prêtres pendant le jour et par les leçons diffuser dans leurs rêves la nuit par les monolithes quoriens.

Les adeptes du Chemin de l'Inspiration croient dans des cycles de réincarnation et d'évolution spirituelle le long de ce chemin vers l'illumination. Les adeptes de la foi soutiennent que s'ils obéissent à la volonté de leurs Élus sur Éberron, qu'eux aussi peuvent éventuellement se réincarner dans l'un des il- altas. L'Inspiration fait référence au moment où un Élu est habité par l'un de ces grands esprits.

Les différents niveaux de ce cycle pour atteindre l'illumination sont :

Le Chemin de l'Inspiration enseigne que certaines créatures abritent des altavars en leur sein, comme les Elans, les ogre mages et les redoutables Kalashtar d'Adar.

Habit

Les Riedriens qui observent cette foi s'habillent de vêtements brun, noirs et blancs avec des broderies complexes sur les ourlets. Les Inspirés sont autorisés à porter du bleu et du rouge sur leurs robes.

Hiérarchie

Les membres de la prêtrise du Chemin de l'Inspiration sont les seuls citoyens de Riedra autorisés à utiliser la magie divine. Tous les membres du sacerdoce du Chemin de l'Inspiration appartiennent à un seul rang, celui de prêtre. Les prêtres rendent compte à ceux qui servent les Inspiré, seigneurs de Riedra, qu'ils ne rencontreront peut-être jamais en personne. Les prêtres aident à endoctriner la population de Riedra dans le règne des Inspirés. Ils sont envoyés comme serviteurs pour réprimer la dissidence et contenir les opposants au règne des Inspirés sur Riedra. Tous prêtres qui désobéissent aux caprices de leurs maîtres sont éliminés.

Les Inspirés se tiennent au-dessus de tous les autres membres du Chemin de l'Inspiration et peuvent commander tous leurs disciples à tout moment.

Lieux saints

Les lieux les plus emblématiques pour les fidèles du Chemin de l'Inspiration sont les Monolithes Quoriens, appelés “sanctuaires de l'âme”. Les citoyens du Riedra croient que ces lieux abritent les esprits des morts avant qu'ils ne passent à leur prochaine vie le long du chemin.

feast_foundings.jpg