Domaine du Crépuscule

Des fées vivent dans les Confins d'Eldeen. Des dryades regardent depuis les arbres, des lutins dansent au clair de lune et des satyres parcourent le sol de la forêt. Chaotiques et capricieux, ils se rassemblent rarement en grand nombre, sauf dans le Domaine du Crépuscule. Chaque conte sur ce lieu de légende le situe au cœur de la forêt occidentale, entre les Montagnes de Byeshk au sud et les Falaises des Ombres au nord. Le chemin qui mène à l'endroit, cependant, est différent dans chaque histoire et légende. Certains contes parlent de murs d'épines qui bougent au gré des caprices des fées. D'autres décrivent des tours d'argent et de cristal qui n'apparaissent que lorsqu'une chanson ou une danse particulière est exécutée. Chaque conte sur le Domaine décrit une méthode différente pour atteindre l'endroit. Les Chanteurs Écolo échangent souvent des chansons et des histoires avec les fées de la cour, et ceux qui souhaitent trouver les fées de la Domaine recherchent généralement cette secte druide pour obtenir de l'aide.

Le Domaine est le royaume de la cour des fées. Cette «cour» n'est pas tant les dirigeants des fées mais un rassemblement et une fête continus qui se composent d'esprit follet, de satyres et de toutes sortes de créatures à moitié fées. Dans des contes, des héros ont obtenu des cadeaux de magie fantastique en visitant cette cour. Mais les fées sont espiègles. Un voyage au Domaine du Crépuscule peut contenir de nombreux dangers cachés, et un cadeau de la cour des fées peut être moins (ou plus) qu'il n'y paraît.

Toute la région ouest de la Forêt Imposante est une zone de manifestation considérés en permanence comme limitrophe avec Thélanis, faisant du Domaine du Crépuscule un carrefour entre le monde des mortels et la Cour des Fées. Les fées glissent entre les mondes, et ils peuvent entraîner des mortels imprudents lorsqu'ils font ce voyage.