| Siège Social | Tour Sentinelle de Karrlakton, Karrnath |
|---|---|
| Fondation | -2600 |
| Status | En Opération |
| Leader | Breven de Garda |
La protection est mon but dans la vie. Je défends les innocents de ceux qui voudraient leurs faire du mal. Pour mes frères et sœurs, c'est un travail, pour moi, c'est une vocation. Harrie de Garda, Sentinelle Maréchal
La Maison Garda est une maison marquée du dragon humaine, né en Karrnath, dont les membres sont des mercenaires et gardes du corps très acclamés, connus pour leur efficacité et leurs compétences martiales. Garda est le muscle des Maisons, fournissant de la puissance brute à l'armée d'une nation. Prendre parti est mauvais pour les affaires, c'est pourquoi pendant la Dernière Guerre, Garda est restée neutre et a fourni des soldats à tous les camps. Maintenant que la guerre est terminée, les membres de Garda sont embauchés pour garder les monarques et traquer les criminels.
Pendant des siècles, la Guilde des Épées Certifiées a régi le commerce des mercenaires. Alors que ses guerriers avec la Marque de la Sentinelle font partie de ses forces d'élite, la Maison Garda négocie les services d'un large éventail de soldats, y compris des bandes de guerre de Valénar et des Gobelins du Droaam.
Au-delà du champ de bataille, la Guilde des Défenseurs fournit des gardes du corps exceptionnels à ceux qui peuvent se permettre leurs services. La Maison est également réputée pour ses Sentinelle Maréchal, des agents qui détiennent le pouvoir de poursuivre les criminels et de faire respecter la loi dans tout Khorvaire. Les sentinelles maréchaux tiennent l'honneur de la maison entre leurs mains. Être maréchal est un privilège, et cela s'accompagne d'attentes élevées. Malgré sa puissance et le désir de certains membres de la maison de montrer leurs muscles militaires, Garda a toujours maintenu une neutralité absolue, vendant ses services à tous les côtés d'un conflit. Le baron Breven de Garda ne montre aucune envie d'utiliser les forces militaires de sa maison à ses propres fins, mais il est entouré de conseillers agressifs qui aimeraient voir Garda gouverner tout Khorvaire. La Maison est également prise dans une rivalité croissante avec la Maison Tharashk, alors qu'elle se lance elle aussi dans le commerce des mercenaires.
La Maison Garda possède la Marque de la Sentinelle. Cette marque a permis à Garda de devenir une puissance mercenaire car elle confère des capacités martiales.
La Maison Garda n'était autrefois qu'une famille noble militante dans le nord-est de Khorvaire jusqu'à ce que les premiers Humains commencent à manifester des Marques du Dragon en -2600. Avec la Marque de la Sentinelle renforçant leur puissance militaire, le Clan Garda a mené une campagne de conquête dans toute la région occidentale de ce qui est maintenant connu sous le nom de Karrnath. En fin de compte, ce n'est que la famine qui les a empêchés de créer un empire à partir de Karrnath.
Bien qu'il n'était pas membre de la maison, Karrn le Conquérant est né dans la patrie du clan Garda et lors de son ascension au pouvoir, le clan Garda lui a prêté allégeance. Lorsque galifar_i a uni les Cinq Nations en 1 AR, il a ordonné à Garda de protéger son nouvel empire unifié.
Malgré des liens étroits et la majorité de ses membres étant Karrnathien, Garda a refusé de prendre parti lors de la Dernière Guerre. Elle a acquis son statut de maison de mercenaires pendant la guerre en offrant des soldats de sa Guilde des Épées Certifiées à toutes les nations. Elle a soigneusement rédiger ses contrats en sélectionnant des batailles pour s'assurer qu'aucune force de Garda ne s'affronterait. Pendant la guerre, un général Cyrien ordonna à ses troupes Garda d'attaquer une garnison gardée par d'autres soldats Garda. Le général est devenu furieux lorsque les mercenaires ont refusé ses ordres et a riposté en ordonnant aux troupes cyriennes d'attaquer les Épées Certifiées “traîtres”. Les troupes cyriennes ont été vaincues lorsque les troupes de Garda engagées par ceux-ci se sont regroupées avec leurs camarades de la garnison. Pendant la guerre, Garda et la Maison Normandin ont formé une alliance tactique dans laquelle les troupes de Garda étaient suivies par des membres de Normandin qui leur fournissaient de la nourriture et un abri.
Historiquement, la Maison Garda s'était toujours désintéressée du côté politique des Maisons Marquées Du Dragon. Depuis la fin de la guerre cependant, elle est entrée en conflit avec la Maison Bombardier et la Maison Tharashk. La raison en est simplement commerciale : Garda voit les mercenaires monstrueux de la Maison Bombardier Guerrier de Fer et de la Maison Tharashk comme des remplaçants potentiels de leurs soldats à embaucher.
Garda fournit des mercenaires et des gardes à quiconque veut bien payer. Les Sentinelles Maréchaux agissent comme des forces de l'ordre. Ils fournissent actuellement des gardes pour toutes les têtes couronnées des Cinq Nations, un grand pourcentage de la noblesse, et les membres clés des autres Maisons. Ils ont également droit à l'intendance et à la garde de Fort-du-Trône. Cette emprise sur le pouvoir a conduit certains membres de Garda à réclamer une dynastie Garda ou un Néo-Galifar, cette idée est appelée le rêve noir de conquête, une idée contre laquelle le baron Breven est complètement opposé .
Maintenant que la guerre est terminée, les races monstrueuses sont autorisées dans les villes, à condition de respecter la loi. Ces races monstrueuses préfèrent s'inscrire auprès de la Maison Tharashk qui est perçue comme plus adaptée aux monstres que la Maison Garda. Cela a provoqué une rivalité entre ces maisons alors que Garda souhaite soutirer les races monstrueuses des mains de Tharashk. Ces deux maisons n'admettent jamais de conflit ouvert l'une avec l'autre, mais des actes de sabotage et d'assassinat se produisent régulièrement.
Il y a aussi une certaine concurrence de la Maison Médani car elle fournit également des gardes du corps, mais Médani étant une maison relativement petite, cela n'a pas encore causé de problèmes réels et les maisons ne sont donc pas directement concurrentes. On dit que lorsque vous vous attendez à être attaqué, vous engagez Garda et que lorsque vous pensez que quelqu'un complote contre vous sans s'avoir qui s'est, vous engagez Médani.
La Maison Garda possède des enclaves majeures dans chacune des Cinq Nations.