Shae Thoridor
Shae Thoridor est la deuxième grande ville du Zaelantar et également un port secondaire pour Aérénal. Elle est plus petite que Var-Shalas, mais néanmoins un siège important des Gardiens du Passé et un centre industriel pour les ressources nécessaires pour les armées.
Cette forteresse elfique est un port pour le commerce et les voyageurs entrants. Les étrangers y viennent pour faire du commerce, apprendre et se faire une réputation parmi la population elfique. La ville a une arène ou on y dispute des concours d'armes, de compétences équestres et d'athlétisme.
Shae Thoridor peut également être dangereuse pour les étrangers loin de l'arène. Les guerriers elfes sont parfois trop pressés de prouver leur force à l'ombre des monuments ancestraux, et les elfes qui soutiennent les clans de guerre du Valénar vivent ici en grand nombre. Cependant, aucun éternels n’habitent dans la ville, ce qui rend le lieu plus attrayant pour ceux qui se méfient ou ont peur des morts-vivants d’Aérénal.
Villes: Kathuran · Pylas Talaear · Pylas Zirinth · Shae Cairdal · Shae Mordai · Shae Thoridor· Taer Kalindal · Taer Senadal · Var-Shalas
Autres Sites Notables: La Jungle du Bois-Noir · Dajar Orioth, la jungle des dagues · Jaelarthal Orioth, la jungle des épées lunaires · Le Bois-Fou · Île de Majarin · Ruine de Shae Deseir · Île de Thal Taluna · Île de Valen · Puit de Zaenya