Anneau de Siberys

Vision de nuit de l'anneau de Siberys L' Anneau de Siberys est un anneau planétaire de Fragments de Dragon dorés qui orbite autour de la planète d'Eberron.

Au-delà de l'anneau se trouvent les douze (anciennement treize) lunes d'Eberron. L'anneau correspond à Siberys, le dragon au-dessus. Dans le mythe de la création d'Eberron, l'anneau se serait formé à partir du corps de Siberys lorsque le premier dragon a été assassiné par un autre dragon progéniteur, Khyber. Selon cette légende, l'Anneau de Siberys est la source de toute la magie dans Eberron.

L'anneau apparaît comme une bande dorée qui varie en largeur et en intensité en fonction de la période de l'année: à l'équinoxe d'hiver, il est étroit et lumineux, mais devient plus large et diffus au fil de l'année. Comme l'anneau est situé au-dessus de l'équateur, il apparaît dans le ciel sud de l'hémisphère nord et dans le ciel nord de l'hémisphère sud. L'anneau est mieux vu la nuit, mais il reste visible en plein jour.

Les Fragments de Dragon dorés sont connus sous le nom de Fragments de Siberys et tombent sur Eberron le long de l'équateur, atterrissant sur Xen'Drik et, on ne peut que spéculer, Argonnessen.

L'Anneau de Siberys est parfois associé aux Dracomarques. Les Fragments de Siberys sont utilisés dans la création d'objets magiques spécifiques aux marques du dragons, et les plus puissants des marques sont appelés Marques de Siberys.