Rakshasa

creature_-_rakshasa_10c.jpg

Alias Les démons du Khyber; Les Seigneurs Des Cendres
Grandeur 5'6“ - 6'2”
Poids 135 - 220 lbs.
Durée de vie Immortel
Terre Natale Le Khyber; Les Désolations Démoniaques (anciennement Khorvaire et Sarlona)
Langue Commun, Infernal, et Commun des Profondeurs/Langue des Profondeurs

Des millions d'années avant l'essor des races humanoïdes, les Rakshasas d'Eberron régnaient sur une civilisation qui s'étendait sur tout Khorvaire et Sarlona. Cependant, les Dragons d'Argonnessen et les Couatls de Xen'Drik unirent leurs forces et menèrent une grande guerre contre les rakshasas et leurs dirigeants, les grands rakshasa rajahs. Bien que les Dragons et les Couatl aient été victorieux, la plupart des Couatl ont dut donné leur vie pour emprisonner les rakshasas rajahs, appelés les Maîtres Démoniaques, au plus profond des trefonds_obscurs. Un certain nombre de rakshasas restent libres, et se font appeler Les Seigneurs Des Cendres. Leur objectif final est de libérer leurs dirigeants et de se venger des dragons et des agents restants des couatls : les devas.

Pendant l'Âge des Dragons, le grand dragon Éberron a piégé le maléfique ancêtre dragon Khyber en lui-même, après que Khyber ait tué leur frère Siberys. Le dernier acte de défi de Khyber fut de donner naissance à une foule de démons. C'était son dernier espoir que ces démons détruisent les descendants de Siberys et d'Eberron. Il y a 10 000 000 d'années, ces démons réussirent, et menés par les rakshasa et les Sorcières de la nuit, ils ont envahi le Monde d'Eberron. Ainsi commença l'Âge des Démons.

Les démons, aux commandes d'Eberron, ont transformé le monde en un enfer de feu. Ce nouveau monde était gouverné par leurs Maîtres Démoniaques, chacun prenant le contrôle d'un aspect de celui-ci. Parmis ces démons, les rakshasa étaient en haut de la pyramide.

Pas complètement anéantis, les Dragons se sont cachés de leurs dirigeants démoniaques, vivant dans un état primitif. Pourtant, il y a 1 500 000 ans, les dragons découvrirent ce qu'on appellera la Prophétie Draconique. Ils ont commencé à s'appuyer sur ces connaissances et ont commencé à se battre contre les Démons. Ils ont trouvé d'autres alliés qui avaient également survécu dont les plus importants, les Couatls. Une fois devenus suffisamment puissants, les Dragons et les Couatl ont uni leurs forces et ont attaqué les rakshasas et les autres démons qui habitaient Eberron.

Les couatls se sont sacrifiés pour renvoyer les Maîtres Démoniaques et la majorité de leurs démons dans le Khyber, où ils sont piégés. Cependant, parce que les rakshasas étaient plus proches d'Eberron que les autres démons, cela fut plus difficiles de repousser dans les profondeurs et bien qu'ils aient tout de même été vaincus, un certain nombre de rakshasas n'ont pas pu y être envoyés.

À la fin de la grande guerre, les rakshasa qui n'étaient pas emprisonnés dans le Khyber se retirèrent dans un pays qu'ils appelaient Fah'lrrg dans leur langue Infernal, la terre maintenant connue sous le nom des Désolations Démoniaques. Derrière les Falaises des Ombres et les Montagnes des Cornes de Glaces, les rakshasa et autres démons ont continué à vivre dans leurs forteresses en ruine et parmi les différentes fosses qui mènent encore au Khyber.

Un seigneur de la poussière rakshasa Au sein des Désolations Démoniaques, les rakshasa font des plans pour libérer leurs rajahs piégés. Ils formèrent une société secrète qu'ils appelèrent Les Seigneurs Des Cendres. Dirigés par Le Conseil Sombre, ces rakshasas ont organisé leurs autres frères issus du Khyber et les ont amenés à s'infiltrer dans le reste du monde. Les objectifs de la plupart des Seigneurs Des Cendres sont de se venger de leurs anciens ennemis : les dragons, les Couatls et leurs descendants, en particulier l'Église de la Flamme d'Argent. Cependant, les seuls objectifs de certains rakshasa sont de gagner du pouvoir pour eux-mêmes.

La plupart des Seigneurs Des Cendres cherchent à libérer leurs Maîtres Démoniaques de leurs liens. Ils utilisent des prakhutus, ou porte-parole, qui peuvent communiquer avec leurs maîtres. Les prakhutus transmettent ensuite les souhaits de leurs dirigeants au reste des Seigneurs Des Cendres.

Les rakhsasas des Seigneurs Des Cendres utilisent leur télépathie et leurs capacités de changement de forme pour infiltrer toutes les organisations d'Eberron. Personne ne sait exactement quels sont leurs plans. Puisque les rakhsasas sont immortels, leurs véritables objectifs finaux sont difficiles à déchiffrer. Un agent rakshasa pourrait attendre toute une vie humaine avant de faire un geste pour poursuivre ses plans. On pense qu'ils ont réussi à infiltrer la plupart des organisations, dont l'Aurum, les Cultes du Dragon d'En-Dessous, les Elfes d'Aérénal et même la Maison Phiarlan.

Les Les Seigneurs Des Cendres préfèrent également utiliser la Prophétie Draconique contre les Dragons. Ils manipuleront les événements pour qu'ils ressemblent aux événements prédits par la Prophétie Draconique, puis manipuleront les Dragons pour accomplir des actes qu'ils pensent faire partie de la prophétie, mais qui sont en fait nuisible aux événements futurs.

Ils comptent un grand nombre d'adeptes. Les principaux d'entre eux sont les Griffes de Khyber, composées presque exclusivement d'agents rakshasa. En plus de ces agents, les Seigneurs Des Cendres utilisent des Humains et des Démons exilés pour faire avancer leurs objectifs. Les seigneurs opèrent en apparence depuis l'ancienne ville d'Ashtakala, la “capitale” des désolations démoniaques. Là, ils sont membres du Conseil d'Ashtakala, les dirigeants des désolations démoniaques.

Apparence et Personnalité

Les rakshasa semblent être des tigres Humainoïdes. Ils ont une forme Humainoïde, mais avec une tête de tigre. La plupart des rakshasa ont la coloration des tigres traditionnels, à l'exception des ak'chazar, qui sont blancs, et des naztharune, qui sont noirs. Ils sont couverts de fourrure et ont des griffes sur les mains et les pieds. En y regardant de plus près, leurs mains sont en fait inversées. Pour cette raison, ils attrapent des objets dans la direction opposée à un Humain. Est-ce leur formes naturelles ou celle qu'ils préfèrent, cela reste un mystère.

La plupart des rakskasa, à l'exception des zakya et des naztharune, préfèrent porter des vêtements élégants.

Les Rakshasas sont l'incarnation du mal pur. Ils manipulent les événements d'Eberron depuis des centaines de milliers d'années et on ne peut leur faire confiance.

Capacités

Un rakshasa s'échappant de sa prison En tant que tigres Humainoïdes, les rakshasa ont tous les attaques de griffes et de morsures que l'on attend d'un tigre, mais qu'ils utilisent rarement, préférant utiliser leurs capacités de changement de forme, leur télépathie et leurs pouvoirs magiques.

Tous les rakshasa ont la capacité de changer leur apparence. Ils peuvent prendre la forme de n'importe quel Humainoïde et sont passés maîtres dans l'art du déguisement. Ses changements de forme ne peuvent être dissipés, mais un rakshasa révèle sa vraie forme à sa mort.

Tous les rakshasas ont la télépathie et peuvent lire les pensées de n'importe quelle créature intelligente à portée. Cette télépathie les aident à parfaire leur déguisement. Alors qu'ils peuvent détecter les pensées, il ne peuvent pas la projeter, ni affecter les pensées des autres.

Les sorciers rakshasas sont les cerveaux des Les Seigneurs Des Cendres. Ils se concentrent sur l'apprentissage et l'amélioration de leurs capacités magiques de sorcier. Ils passent leurs années immortelles à développer leurs capacités et à accumuler du pouvoir.

Un guerrier Zakyas

Les Zakya rakshasas sont les fantassins sanguinaires de la horde des rakshasas. Ils sont des maîtres du combat corps à corps et utilisent leurs capacités magiques pour compléter leur compétences. Contrairement aux autres rakshasas avec leurs robes et leurs parures luxueuses, les rakshasas zakya sont presque toujours vêtus d'un équipement de combat : une cotte de mailles bien usée, une épée longue tranchante comme un rasoir et un lourd bouclier portant l'emblème de leur maître démoniaque.

Un type de rakshasas, connu sous le nom d'ak'chazars, agissent comme des solitaires parmi leur peuple. Ils ont tous les mêmes capacités que leurs frères, mais ressemblent à des tigres blancs. Certains ak'chazars se considèrent comme membres des Les Seigneurs Des Cendres, et au moins un ak'chazar est connu pour travailler pour les Filles De Sora Kell au plus profond du Le Grand Rocher au Droaam.

Alors que les ak'chazars ressemblent à des tigres blancs, les naztharunes ressemblent à des tigres noirs. Ceux-ci se spécialisent non seulement dans le déguisement et le subterfuge, mais aussi dans la furtivité. Ils peuvent utiliser leurs capacités pour se cacher dans les Ombres et utiliser leurs capacités magiques pour sauter d'une ombre à l'autre. Ce sont de fidèles serviteurs des rajahs et ils se spécialisent dans l'infiltration des différentes guildes de voleurs à travers Éberron.

Mordakhesh l'Épée de l'Ombre

Alors que les noms de la majorité des rakshasa voyageant dans le Monde d'Eberron sont inconnus, certaines rumeurs parlent des Rakshasa suivant :