Aurala du Wynarn

Alias Reine Aurala du Wynarn
Domicile Beaurefuge, Aundair
Genre Femme
Race Humain

“Mon peuple n'a aucun intérêt pour la guerre. L'Aundair recherche des relations pacifiques avec ses anciens voisins.”

Biographie

La reine Aurala est une femme imposante au talent diplomatique inégalé parmi ses pairs. Ses ennemis prétendent parfois, et non sans une certaine vérité, qu'elle c'est sortie de la derniere_guerre que par la discussion car son premier acte en tant que reine fut de négocier avec succès des cessez-le-feu avec tous les autres combattants majeurs. Ces cessez-le-feu qui sans jamais devenir permanent, ont réussi à durer (si on exclus quelques “raids non autorisés” qui ont fait peu de dégâts) grâce à ses efforts charismatiques jusqu'à ce qu'elle et les autres dirigeants des nations successeurs de Galifar signent le Traité de Fort-du-Throne.

Aurala a hérité d'une nation qui avait été ruinée par la guerre. L'attrition pure de décennies de guerre, plus le long temps nécessaire pour former des adeptes, des artisans-mages et autres personnels qualifiés (ainsi que pour élever des faucons-dragons) signifiaient que le remplacement des pertes était difficile et long, en particulier par rapport à l'énorme infanterie de paysans conscrits de Thrane ou même à l'réanimation des chevaliers osseux Karrnath. La qualité des troupes aundairiennes, autrefois les meilleurs parmi les Cinq Nations (Les Karrnath serait en désaccord, mais ils ont été contraints de lever des armées entières de Mort-vivant pour éviter une défaite totale aux mains de l'arrrière-arrière-grand-père d'Aurala, le roi Wrogar du Wynarn), avait été dégradé au cours de la longue guerre et leur soutien arcanique était à son plus bas niveau. Un répit était désespérément nécessaire car l'Aundair ne pouvait plus se permettre de continuer une guerre d'usure avec ses voisins les plus peuplés.

Le désespoir de la nouvelle reine se refléta dans ses actions initiales. D'une part, elle a envoyé ses diplomates les plus qualifiés et les plus intelligents chez ses ennemis à la recherche d'un cessez-le-feu, leur demandant à tout le moins de retarder le plus longtemps possible tout nouveau déclenchement de guerre. De l'autre, elle a rapidement contacté les elfes de Valénar, les hobbits du talenta, et les barons pirates des Principautés de Lhazaar, au sujet de l'embauche de mercenaires pour compléter ses propres troupes.

Ses actions ont atteint les résultats escomptés. Au cours des années suivantes, les forces aundairiennes ont gagné le temps pour recupérer dans une certain mesure leur moral, leur expertise et leur nombre. Alors que la Brelande, Cyre, Karrnath et Thrane s'épuisaient régulièrement, l'Aundair cessait ses opérations offensives, se retranchait et reconstruisait.

Aurala est tout aussi prudente et intelligente qu'elle joue le jeu de l'intrigue dans sa propre cour. Bien qu'elle semble abandonner le pouvoir à d'autres notables, elle parvient toujours à affirmer son autorité au moment opportun. Sa langue argentée et sa présence charismatique lui permettent de convaincre facilement même ses détracteurs les plus déterminés.

L'ambition secrète d'Aurala n'est rien de moins que le trône de Galifar. Néanmoins, elle reconnaît que sa nation n'a pas la population nécessaire pour déployer une force suffisamment importante pour gagner par une guerre pure et simple. Par conséquent, elle s'est tournée vers la diplomatie, le subterfuge et, le moment venu, des batailles plus ciblées pour atteindre ses objectifs. De plus, la diplomatie, le subterfuge et la politique sont des compétences dans lesquelles elle excelle et Les Yeux Royaux d'Aundair, qu'elle contrôle directement, s'efforcent de faire de ses rêves une réalité.

Aurala est marié à Sasik_de Létourneau qui a renoncé à son poste dans la Maison Létourneau pour devenir membre de la noblesse aundairienne. Suite à ce marriage, Aurala fut souvent accusée de favoritisme envers la maison létourneau, mais en réalité Aurala fait tout son possible pour s'assurer que Létourneau ne reçoit aucun traitement spécial. En plus de son conjoint, elle a Trois enfants, le prince héritier wrogar, le prince Jurian et la princesse Corrine. La Famille Royale Aundairienne se compose également de ses quatre frères et sœurs cadets, le prince Adal, le prince Aurad, la princesse Wrel, la princesse Wrey et leurs familles.

Aurala est consciente des ambitions de son frère Adal et a chargé ses espions de le surveiller. Son conseiller principal est son autre frère Aurad.