Wroat

Pays Brelande
Grosseur Métropole
Gouvernement Monarchie Constitutionnelle
Dirigeant Lord Gouverneur Konner du Starn
Population 80,870
Races 30% Humains
20% Gnomes
15% Demi-Elfes
10% Elfes
08% Nains
05% Hobbits
04% Changelins
02% Gobelinoïdes
02% Guerrier de Fer
04% Autre
Religions Légion Souveraine, Flamme d'Argent

city_of_wroat.jpg

La cité de Wroat est le siège politique de la nation de Brelande et abrite la famille royale et le parlement royal. Cette grande cité fortifiée est construite sur les rives opposées de la Rivière Hurlante, juste avant son confluent avec le Fleuve de la Dague. La cité occupe également une île artificielle au milieu du fleuve. C'est là que se trouvent le Château de la Lame Brisée ainsi que la Citadelle.

Construit de part et d'autre de la Rivière Hurlante, à l'endroit où celle-ci s'élargit, le siège ancestral des souverains de Brelande séduit les visiteurs par ses avenues bordées d'arbres, ses élégants ponts-levis, sa propreté et son atmosphère décontractée. Perché sur un îlot rocheux au milieu de la rivière, entouré de quais et de casernes militaires, se trouve le Château de la Lame Brisée, la forteresse austère du roi. Contrastant avec son air accueillant, Wroat projette des ombres sombres, et beaucoup de choses se déroulent silencieusement derrière des portes closes. L'absence de mendiants et de racaille dans les rues pourrait également laisser penser que Wroat joue sur les apparences. Les Lanternes Sourdes du Roi sont toujours vigilantes ici, et les nouveaux venus qui tentent de se comporter mal ont tendance à disparaître rapidement et sans même murmurer.

Notable Features & Places

Notable People

Deuxième plus grande ville de Brelande, Wroat est la capitale brelonne et un centre d'échanges et de commerce. Moins densément peuplée ni aussi imposante que Sharn, Wroat n'en demeure pas moins l'une des grandes villes de Khorvaire. Wroat, qui s'étend de part et d'autre de la Rivière Hurlante, se situe à l'embouchure de la Dague. Deux grands temples, l'un dédié à la Légion Souveraine, l'autre à la Flamme d'Argent, dominent la Rue du Culte. Parmi les autres édifices impressionnants, citons le Château de la Lame Brisée, la Salle du Parlement, la Citadelle, le campus Wroat de l'Université Morgrave et le Musée Galifar.

En tant que capitale du pays, Wroat est un haut lieu de l'activité politique. L'aristocratie et les députés élus y passent beaucoup de temps, débattant des questions d'actualité et faisant tourner le gouvernement. Des diplomates du monde entier ont des logements et des ambassades dans le Quartier des Affaires Étrangères. La Couronne opère depuis le Château de la Lame Brisée, où le roi Boranel et sa famille vivent et travaillent une bonne partie de l'année. Les chefs de toutes les agences royales opèrent également depuis Wroat, où ils peuvent être proches du roi et des dirigeants parlementaires.

La cour de Boranel voyage avec le roi, mais elle déploie toute sa grandeur et sa majesté ici, dans la capitale. Préservant la plupart des traditions de l'antique Galifar, la cour gère les affaires, organise les festivités, recrute les divertissements et s'acquitte des autres obligations au service de la couronne et du roi. La cour Brelonne est réputée pour les somptueuses célébrations qu'elle organise, ainsi que pour le traitement juste et équitable qu'elle réserve à ses sujets.