Gare

gare_sharn.jpg Les Gares sont des endroits où le Train Fulgurant s'arrête régulièrement pour charger et décharger des passagers et du cargo. Ces stations ont été construites dans tout Khorvaire entre 811 et 845 AR, et reliaient toutes les Cinq Nations ensemble jusqu'au Jour du Deuil. Les stations varient en taille, de simples structures à un étage dans de petites villes au bastion massif de Passage qui marque le siège social de la Maison Orléans. Cependant, tous les Gares partagent des caractéristiques similaires.

Les gares sont généralement situées à l'intérieur ou juste à la périphérie de l'agglomération, du village aux grandes villes. Elles se trouvent le long des chemins de pierres conductrices, ou «rails». Au minimum, elles se composent d'une plate-forme pour décharger et de charger des passagers et du fret, et d'un bâtiment pour abriter la billetterie et les bureaux. Des lanternes Éternelles éclairent constamment les gares qui diffusent une lumière blanche ou dorée et les sols des espaces publics sont généralement en terrazzo de marbre rose. Les plafonds de ces stations mesurent généralement environ 18 pieds de haut, avec une colonnade voûtée ouverte couvrant le chemin de pierre conductrice à une hauteur de 25 pieds.

Toutes les gares ont une certaine forme de plate-forme, bien que la plupart ne dépassent pas un ou deux wagons de passagers de long (de 100 à 200 pieds), car elles servent principalement de moyen pour entrer et sortir d'un wagon. Les exceptions sont celles des plus grandes gares, telles que celles de Passage, Beaurefuge, Sharn, Fort-de-la-Flamme, et Korth, dont les plates-formes s'étendent sur toute la longueur du train. Cette zone a également généralement un vendeur de nourriture et un stand à journaux intégré dans le mur de la station. Les produits alimentaires et les journaux vendus dépendent de la disponibilité, de la région et de la période de l'année.

Les gares possèdent généralement un hall qui abrite des sièges pour les passagers attendant leur train. Cette zone comporte également une mosaïque de licorne sur le sol, à la fois pour signifier la propriété de la Maison Orléans et pour fonctionner comme un dispositif de téléportation. Les héritiers de la maison possédant une grande Marque du Passage peuvent l'utiliser pour se téléporter dans n'importe quelle gare même s'ils n'y sont jamais allés auparavant. D'autres caractéristiques typiques sont plusieurs bancs pour les passagers en attente, une billetterie, une carte montrant les destinations adjacentes du Train Fulgurant ainsi que leurs heures d'arrivée et de départ, et un vestiaire avec des casiers à louer.

Habituellement, une station aura un entrepôt construit à côté ou même attaché à elle. Cet entrepôt est contrôlé par la Maison Orléans et abrite les marchandises transportées par rail, et est protégé par la magie de la Maison Kundarak.

La plupart des stations ont des chambres privées pour le personnel de la Maison Orléans et potentiellement disponibles à la location. Tous ont au moins une Auberge du Routard qui est verrouillé magiquement et ne peut être ouvert que par les membres de la Guilde des Routards.

La plupart des stations ont également l'un de ces salons, avec un mobilier confortable, une cheminée et des livres ou autre matériel de lecture. Ces salons sont disponibles gratuitement uniquement pour les membres de la Maison Orléans, la Fondation du Routard, et leurs invités.

Les gares ont toujours un maître de la gare et un certain nombre de manœuvre du rail en fonction de la taille de la gare. La plupart ont également des courriers de la Maison Orléanss.

Les stations avec un * à côté d'elles ne fonctionnent pas actuellement. Avant le Jour du Deuil, elles seraient toujours en activité.