Givre-féroce
Les terres gelées au nord connue sous le nom de Givre-féroce sont aussi énigmatique que froide. À ce jour, il n'y a qu'une seule expédition au Givre-féroce d'enregistrée et ce n'était guère plus qu'une marque sur un tableau de chasse qu'une véritable mission exploratoire. Cette expédition était dirigée par Lord Boroman du Dayne, un Hobbit et le fondateur de la Fondation du Routard.
Le Givre-féroce est considéré comme la patrie d'origine des Nains, et certains croient qu'une ancienne nation de Nains prospère encore sous la glace. D'autres disent que le Givre-féroce était autrefois un royaume verdoyant jusqu'à ce que les Nains découvrent la prison d'un Maîtres Démoniaques, Dral Khatuur, qui aurait enterré leur nation sous une glace sans fin. Ces érudits mettent en garde contre le dérangement de ce maître démoniaque, de peur qu'une nouvelle ère de glace ne se déclenche à travers le monde entier.
Géographie
Le Givre-féroce est une terre désolé et glaciale couvrant le pôle nord d'Eberron. Il y fait extrêmement froid, avec de nombreuses Zone De Manifestation aux plan de Risia rendant le froid encore plus mortel.
Sites Marquants
Bien que gelé, le Givre-féroce contient une géographie variée.
- La Baie Dayne , du nom de Boroman du Dayne, est une grande baie près de la rencontre entre le Givre-féroce et Sarlona.
- La rumeur raconte l'existence du Palais Marteauglacé , un “skyberg” flottant au-dessus de l'île de glace blanche, qui existe depuis Âge des Démons.
- L' Île Blanche-Glace se situe entre le Givre-féroce et Khorvaire. À proximité se trouvent également ses trois “enfants”: l' Île de la Glace Triste , l' Île Qorrashi , et l' Île Tlalusk . Bien qu'elles se situent entre Khorvaire et Givre-féroce, les quatre îles sont considérées comme faisant partie de Givre-féroce en raison de leurs températures glaciales.
- Les Pics des Vers du Givre bissectent le continent. Ces montagnes sont masquées par de grands glaciers.
- La Tundra du Routard , borde la Mer Aride et la Mer Amère. Cette étendue de toundra abrite en fait des champs de lichens pendant les mois d'été; bien qu'ils gèlent rapidement pendant l'hiver.
Nations
Il n'y a pas de nations sur le continent du Givre-féroce, pas plus qu'il n'y a d'établissements connus permanents d'aucune des nations existantes des autres continents. Le Givre-féroce reste un territoire disponible, bien qu'aucune nation n'ait manifesté le moindre intérêt à le revendiquer.
Histoire
On sait peu de choses sur l'histoire ancienne de Givre-féroce. Le premier événement majeur enregistré est celui où, il y a 12 000 ans, des clans de Nains ont émigré des terres de l'hiver vers Khorvaire.
Après une nuit particulièrement agitée au Glitterdust Nightclub de Sharn, l'explorateur Boroman du Dayne a proposé une expédition au Givre-féroce. du Dayne s'est avéré être le chef de file de la seule expédition réussie au Givre-féroce. du Dayne est devenu célèbre pour son expédition et a commencé la Fondation du Routard.
Depuis sa première expédition, Lord du Dayne a manifesté son intérêt pour un retour au Givre-féroce.
En 893 AR, une autre expédition tenta d'explorer le Givre-féroce. L'expédition, à bord du brise-glace le Chercheur du Nord , fut perdu, même en étant en communication avec la Maison Siri.
Races et Cultures
Nains
Il y a 12 000 ans, les Nains de Givre-féroce ont émigré vers Les Bastions de la Nation dans le nord-est de Khorvaire, à la recherche d'une maison plus hospitalière pour leur peuple. Cependant, les Nains qui sont restés derrière ont continué d'évoluer. Ces Nains sont appelés Nains des Glaciers, ou Toldun Nordorthak dans la langue naine pour “ceux qui sont restés”.
Un clan peu connu de Nains a également migré du Givre-féroce vers les Montagnes d'Eska dans la Toundra de Tashana. Cette terre colonisée par ces Nains est connue sous le nom de Bastions de Dorann.
Hobbits
De rumeurs prétendent que de petites bandes de nomades Hobbits existeraient sur le Givre-féroce.
Humains
Une tribu barbares d'humains ont élu domicile sur l'Île Blanche-Glace et chassent les poissons et les phoques le long de la côte gelée.

