Écorché
Un Écorché est un Marqué par le Dragon membre d'une Maison Marquée du Dragon qui a enfreint les lois sa maison. À l'origine, la punition pour avoir violé les lois de la maison entraînait l'écorchage mortel de la Marque Du Dragon du coupable. Cependant, à l'époque moderne, les Écorchés sont chassés de leur maison, contraints de renoncer à tout ce qu'ils possèdent et sont rejetés par leur maison et leur famille.
Histoire
Pendant des milliers d'années, des Marques du Dragon ont commencé à se manifester sur les corps des différents habitants d'Eberron. Alors que les plus puissantes de ces marques provenaient de lignées spécifiques (connues sous le nom de Maisons Marquées Du Dragon), d'autres se manifestaient par des marques moins puissantes. Ces marques sont devenues connues sous le nom de Marque Aberrante du Dragon, dont la plupart étaient le résultat du mélange de sang de deux Maisons Marquées Du Dragon distinctes. Il y a quinze cents ans, les Maisons Marquées Du Dragon ont uni leurs forces pour commencer La Guerre des Marques, où elles ont recherché et purgé toute les Marques Aberrante qu'elle pouvait trouver.
Au lendemain de la guerre, Les Douzes Maisons Marquées Du Dragon ont créé des règles codifiées autour de leur coexistence les unes avec les autres. Un des concept issu de ces nouvelles règles était le concept d'écorchement. Après avoir vu la prolifération de la Marque Aberrante du Dragon, les Douzes maisons ont interdit le mélange des lignées Marqué par le Dragon. Tout membre marqué d'une maison dont le sang avait été mélangé à une autre maison (membre marqué ou non) était «Écorché», terme qui signifie que leur Marque Du Dragon devait être écorchée de leur peau et, s'ils survivaient, ils serait banni de la maison pour toujours. La plupart du temps, l'écorchement était intentionnellement mortelle, car la Marque Du Dragon pouvait repousser avec la guérison.
Au fil du temps, la létalité de l'écorchement a diminué. À l'heure actuelle, un Écorché n'a pas sa Marque Du Dragon écorchée de son corps. Maintenant, un Écorché risque simplement d'être renvoyé de sa maison. Ils sont obligés de restituer tous les biens qu'ils détiennent en tant que membre de la maison (comme une chevalière). Ils doivent renoncer à tout bien ou à tout droit qui leur aurait été offert en tant que membre de la maison. Ils ne sont plus autorisés sur aucune propriété de la maison. Ils ne sont plus autorisés à porter le nom de leur maison (comme de Bombardier). Ils ne tombent plus sous la protection de leur maison et peuvent donc être liés par les lois des nations de Galifar. Leur ressemblance est diffusée dans toutes les enclaves et exploitations de la maison, et tous les membres de la maison doivent refuser à un Écorchés toute aide. D'autres maisons évitent souvent les Écorchés des maisons qui ne sont pas les leurs, bien que certaines fassent exception.
Les Écorchés doivent fréquemment continuer à vivre leur propre vie et continuer à utiliser leur Marques du Dragon. Certains prennent même de nouveaux noms de famille. D'autres sont connus pour rejoindre la Maison Tarkanan. Il y a aussi des moments où un Écorché donne naissance à un enfant qui manifeste également une Marque Du Dragon. Cet enfant est considéré comme un enfant trouvé. La plupart des enfants trouvés sont invités à retourner dans leur maison; cependant, des exceptions sont faites pour les enfants d'Écorchés particulièrement infâmes. Malheureusement encore, certains Écorchés sont castrés pour empêcher la poursuite de leurs lignées. Il est possible, quoique très rare, qu'un Écorché soit ré-accepté dans sa maison.
Pendant le Schisme des Ombres, le chef de la Maison Phiarlan, Elvinor Elorrenthi de Phiarlan, a écorché une lignée entière: après la trahison de la lignée Thuranni, toute la lignée devait être Écorché de la Maison Phiarlan. Cette lignée a créé une nouvelle Maison Marquée du Dragon, la Maison Thuranni. La rivalité entre Phiarlan et Thuranni continue à ce jour, avec tout les membre de la Maison Thuranni évité par les membres de la Maison Phiarlan; les autres Maisons Marquées Du Dragon ont cependant reconnu la légitimité de la Maison Thuranni et ne fuient pas cette maison d'écorchés.
Noms notables
- Aaren de Bombardier , le créateur du Guerrier de Fer, fut écorché de sa maison en 970 AR par son père, Merrix de Bombardierle Premier, après qu'Aaren ait protesté au nom des droits des Guerriers de Fer. Aaren a disparu peu de temps après.
- Failin d'Orléans était autrefois un coursier de la Maison Orléans. La raison de son écorchement est inconnue, mais il vit actuellement dans le Marché Sanglant de Rhukaan Draal au Darguun.
- Gaven de Lyrandar fut écorché de la Maison Lyrandar pour son implication dans le Schisme des Ombres entre la Maison Phiarlan et la Maison Thuranni. Il a été capturé et condamné à la prison de Fort-Terreur, bien qu'il se soit évadé plus tard.
- Jura de Bombardier , plus tard appelé Jura Darkhart fut écorché de la Maison Bombardier pour avoir épousé une dryade de La Forêt du Crépuscule d'Aérénal. Après la mort de sa femme, Jura espérait retourner à la Maison Bombardier.
- Koulton de Lyrandar , ancien membre de la Maison Lyrandar qui a volé une Aéronef pour devenir le Prince Koulton Ventvif des chuchoteurs du vent dans les Principautés de Lhazaar. En plus d'être Écorché, la Maison Lyrandar a également mis prix sur la tête de Koulton.
- Lei de Bombardier , une femme artificière et survivante du Jour du Deuil, a été écorchée par Merrix de Bombardier de la Maison Bombardier afin de l'aider à consolider sa base de pouvoir. Le baron Merrix a également écorché les parents de Lei, Aleisa de Bombardier et Talin de Bombardier , après leur mort comme geste symbolique.
- Mordain de Phiarlan , appelé plus tard Mordain le Tisseur de Chair fur écorché après ses recherches illégales sur la magie aberrante des Daelkyrs. Il réside actuellement au Droaam, sans aucune envie de retourner ni dans sa Maison Marquée du Dragon ni dans la société.
- Tasker de Siri , un ancien membre de la Maison Siri qui fut écorché, mais qui a continué à documenter ses découvertes de partout dans Eberron.
Remarque
Un Écorché des Maisons Marquées Du Dragon ne doit pas être confondu avec un Écorché, l'un des trois rangs de la Main Écorchée, un ordre monastique qui vénère Le Narquois.