Cragwar

Grosseur Ville
Pays Brelande
Population 3 600

** Cragwar est une ville frontalière du nord de la Brelande. Ce fut une zone très contestée pendant La Dernière Guerre, changeant de mains au moins neuf fois entre Thrane, l'Aundair et la Brelande, pour finallement être attribué officiellement à la Brelande lors de la signature du Traité de Fort-du-Throne.

Son importance stratégique ne se limite pas à sa position à proximité des frontières des trois nations. Sa proximité avec les riches gisements d'argent et de pierres précieuses de l'est des Pointes Noires en font une possession hautement souhaitable. Cragwar sert égallement de camp de base et de centre commercial pour des dizaines de petits villages miniers qui remontent dans les montagnes. Ces mines sont la plus importante source de mithril dans l'ouest de Khorvaire.

L'influence de la Maison Kundarak a permis à la ville de continuer à fonctionner et même d'être rentable malgré les batailles pour contrôler la région. La maison Bombardier possède également un modeste siège de guilde dans la ville, ayant toujours été un important acheteur de métaux rares pour stocker ses forges.

La vie des citoyens ordinaires est parfois menacée par les monstres qui descendent des montagnes ou qui remontent des profondeurs de Khyber à travers les mines.

Destination Distance
La Foire143 miles
Starilaskur722 miles
Fort Bacaisse729 miles
Beaurefuge760 miles
Wroat844 miles
Fort-de-la-Flamme964 miles
Sharn1280 miles