Porte du Khyber

Quartier de Sharn

Type de Quartier Sous la ville
District: les Rouages Supérieurs
Classe Social Classe Ouvrière
Bâtiments Donjons d'au moins 10 pièces (8)
Temples (Cultes du Dragon d'En-Dessous, L'Ombre, Le Narquois, La Furie)
Hébergement Pauvre (20)
Alimentation Pauvre (40)
Commerces Standard (20), Cheaps (60)
services Moyens (20), Cheaps (80)
Résidences Pauvres (420)

C'est une véritable ville sous la ville, avec des maisons et des magasins sculptés dans les murs des Rouages. C'est encore un dédale de passages, mais les « rues » sont un peu plus larges et les plafonds s'élèvent un peu plus haut. La chaleur est beaucoup moins intense que dans le quartier industriel, mais l'air est toujours empli de la puanteur de la fumée et des ordures. Des Gobelins regardent depuis les ombres, et au loin deux ogres sortent d'un bar en titubant.

Information

La Porte du Khyber couvre la distance entre Noircendre et Osnoires. En raison du manque de lave, il n'y a aucune des industries lourdes que l'on trouve à l'est ou à l'ouest. C'est principalement est un labyrinthe de tunnels et d'immeubles taillés dans la pierre.

Un grand nombre d'immigrants monstrueux du Droaam se sont installés dans la Porte du Khyber, utilisant leur force ou des capacités surnaturelles pour chasser les résidents d'origine. Au-delà de ces monstres, la grande majorité des habitants sont des Gobelins. Les autres habitants de la Porte sont issus de toutes les races, bien qu'ils partagent un désespoir commun : un elf habitant ici a peu de choses en commun avec l'un des habitants hautains de Shae Lias.

Plusieurs des habitants non gobelins de la région sont des criminels qui ont fui la justice. Certaines personnes ont créé des entreprises dans les profondeurs, tandis que d'autres remontent à la surface et gagnent leur vie en mendiant ou en volant. Alors que la grande majorité du commerces et des services offerts dans le quartier sont illégaux, il y a quand même quelques personnes qui pratiquent des métiers banals mais utiles. La Porte du Khyber est une sorte de communauté, et les brasseurs, tailleurs et cuisiniers sont tout aussi précieux que les cambrioleurs et les assassins.

C'est une région extrêmement désorganisée, La Sûreté n'a aucune présence ici, et la chose la plus proche d'une autorité est l'organisation criminelle connue sous le nom de Daask. Les Cultes du Dragon d'En-Dessous ont une forte audience dans la ville souterraine, mais comme c'est souvent le cas, ils ne sont pas unifiée. Il y a trois sectes différentes, et elles se combattent aussi souvent que n'importe qui d'autre.

La porte du Khyber fait partie des ruines de l'ancienne ville gobeline abandonnée il y a des milliers d'années. Personne ne sait jusqu'où elle vont. Les habitants monstrueux du district n'aiment pas les chasseurs de trésors ou les aventuriers, et c'est un endroit dangereux à explorer.

Au Porte du Khyber, il faut toujours être prudent, on ne sait pas quand ce qui semble être un humble Gobelin pourrait s'avérer être une choses plus dangereuses….

Lieux d’intérêts

C'est la taverne la plus grande et la plus prospère de la région, et c'est l'endroit le plus sûr pour traiter avec les membres de Daask. Shamukaar est à la fois un abattoir, une boucherie, un restaurant et une taverne. Elle s'adresse aux immigrants du Droaam, une catégorie qui comprend de nombreuses espèces différentes; ogres, gnolls, harpies, minotaures ou encore Méduses peuvent se retrouver au bar. Les chefs Gobelins peuvent préparer un assortiment étonnant de plats, qui ont tous en commun d'être dégoûtants pour les humains.

Malgré la nature monstrueuse de ses clients, Shamukaar est l'un des endroits les plus sûrs de la Porte de Khyber. Même les monstres de Daask reconnaissent le besoin d'un terrain neutre et d'un refuge, et Shamukaar sert cet objectif. À moins d'être provoqué outre mesure, un habitant ne commencera pas un combat à Shamukaar. Et si quelqu'un commence un combat, tous les autres clients s'uniront pour maîtriser l'agresseur.

Cette boutique est située dans un petit tunnel latéral derrière Shamukaar. Il n'a pas de fenêtres et la porte est verrouillée avec le sceau des mages. La seule indication de son objectif est un petit panneau au-dessus de la porte, montrant un dragon stylisé avec une jambe blessée et quelques gouttes de sang tombant de sa patte antérieure relevée.

C'est la demeure de Cask, un changelin artificier allié à Daask. La spécialité de Cask est l'alchimie, et il fournit à Daask des bâtons de fumée nocifs et d'autres armes alchimiques.

Avant la montée de la Flamme d'Argent, il n'était pas rare de trouver des personnes qui adoraient ouvertement les Sombres Six, soit avides de pouvoir, soit faisant des sacrifices pour apaiser les dieux sombres. Les temples des Six étaient généralement construits dans des endroits cachés, et lorsque Sharn a été créé, un énorme temple des Sombres Six a été construit sous la ville.

En 484 AR, Jalus Baine de Fort-de-la-Flamme mena une force de fidèles et extermina les partisans des Six, et le temple fut rapidement saccagé. Mais il n'a pas été complètement détruit. Actuellement, il sert de quartier généraux de Daask et de résidence de l'ogre mage Cavallah. Cavallah respecte Le Narquois et L'Ombre et a restauré leurs autels.

À l'aube de Sharn, il y avait trois cercles de sorciers : L'Ordre Ésotérique d'Aureon, La Guilde des Étoiles et des Ombres et Le Cercle Fermé. Les sorciers du Cercle Fermé s'intéressaient au connaissance des Daelkyrs et développèrent bientôt des liens étroits avec les Cultes du Dragon d'En-Dessous. Finalement, leur travail a commencé à effrayer les deux autres cercles; c'est devenue une guerre de magiciens, et Le Cercle Fermé fut scellé dans sa forteresse dans la ville souterraine.

Voisinages

Noircendre ◄ Est Porte du Khyber
Sud ▼
Osnoires
Au-Dessus: Bas Central
En-Dessous: Chambre de Magma
2020/03/15 00:31 · maitregob

­­