Cathédrale Abandonnée de la Flamme d'Argent
Cette grande et imposante cathédrale était l'une des plus grandes à l'extérieur des frontières de Thrane, et elle était un point d'envoi fréquent pour de nombreux missionnaires de la Flamme d'Argent vers l'ouest. Lorsque Église de la Flamme d'Argent a pris le contrôle de Thrane après la mort de Thalin en 914 AR, le roi Wrogar a ordonné la fermeture de la cathédrale et ses clercs ont fui plutôt que d'être arrêtés.
Depuis, la cathédrale est restée vacante. Quelques pillards ont exploré ses nombreuses chambres, mais la plupart des Beaurefugeeurs considèrent l'endroit comme hanté. Peu d’enfants se promènent volontiers dans l’ombre de la cathédrale, croyant que les «fantômes de Thrane» les attraperont s’ils le font. Même les adultes considèrent comme malchanceux de se tenir dans l’ombre de la cathédrale - ou même de reconnaître sa présence. La ville entière fait de son mieux pour prétendre que la cathédrale n'existe pas.
L'un des syndicats criminels les plus puissants de Beaurefuge, le Gang des Poignards Noirs, a saisi l'opportunité que présente l'amnésie délibérée de la ville. Le chef du syndicat Changelin, Kreelo, a déménagé son quartier général dans la cathédrale. Maintenant, le Gang des Poignards Noirs complote pour gouverner le monde souterrain de Beaurefuge au milieu des tapisseries en lambeaux et des vitraux brisés de l'ancienne cathédrale.