Épées de la Liberté
Karrnath a son Ordre de Griffe d'Émeraude, la Brelande a les Épées de la Liberté. Cette bande hors-la-loi de combattants de la liberté autoproclamés opère dans de petites cellules à travers le pays, se livrant à des actes de violence contre la couronne et prenant certaines missions au-delà des frontières brelonnes. L'appartenance aux Épées de la Liberté est secrète et les membres de ce groupe sont appelés des Épées, et ils portent des cagoules bleu brelon pour cacher leur identité lors de leurs réunions.
Les Épées de la Liberté sont apparues pour la première fois dans les premiers jours de La Dernière Guerre, mais le groupe est devenu plus actif au cours de la dernière décennie. Les principes des Épées de la Liberté sont assez simples et directs. Au cours des dernières années de La Dernière Guerre, les épées ont appelé à l'abolition de la couronne brelonne et à la formation d'un nouveau gouvernement démocratique. Depuis la signature du traité de Fort-du-Trône, le groupe a ajouté à son message. Ils fomentent maintenant la guerre, organisant des attaques et des raids, assassinant et incendiant des villages pour attirer la Brelande à nouveau dans la guerre, ayant la conviction que les autres nations de Khorvaire sont trop affaiblies par la guerre pour résister à la Brelande. Ils croient que la Brelande est assez fort pour gagner carrément et diffuser les idéaux de la démocratie dans tout Khorvaire.
boranel est devenu de plus en plus préoccupé par les épées et ce qu'elles pourraient faire ensuite. En plus de frapper des cibles destinées à affaiblir la couronne, les épées frappent également des cibles garanties pour augmenter les tensions entre la Brelande et les autres royaumes. Alors que Lord Ruken a rencontré les épées de la liberté à quelques reprises au fil des ans, il n'a pas de véritable alliance avec le groupe. En effet, il voit même les épées comme trop violentes pour être d'une réelle aide dans ses plans.