Griffe d'Émeraude
Griffe d'Émeraude est un nom de code pour le dragon vert qui fut le père d'Erandis Vol et l'amant de Minara Vol. Son vrai nom n'est connu que de son amante Minara.
Histoire
Griffe d'Émeraude a vécu il y a plus de 3600 ans. Il joua un grand rôle dans la Guerre des Marques en l'an -2600. Minara Vol, la matriarche de la Maison Vol, a cherché à mettre fin à la guerre entre les Elfes et les dragons en fusionnant le sang des deux races. Elle fut fécondée par Griffe d'Émeraude dont elle tomba amoureuse pendant sa grossesse, un secret qu'elle cachait aux autres membres de sa Maison. On ne sait pas si ses sentiments pour Griffe d'Émeraude étaient réciproques.
Minara donna naissance à une fille qu'elle nomma Erandis d'après sa grand-mère. Erandis fut élevé en secret pendant que la Maison Vol et Griffe d'Émeraude tentaient d'obtenir une fin pacifique au conflit.
On ne sait toujours pas comment, mais la nouvelle de l'existence d'Erandis fut divulguée. Ceux qui ont survécu à la guerre ont affirmé qu'Erandis avait été trahie par l'un des elfes de la Maison. Cependant, personne ne pouvait expliquer qui exactement ou pourquoi quelqu'un la trahirait. La théorie qui prévaut parmi les historiens modernes est que Griffe d'Émeraude lui-même, qui cherchait désespérément à mettre fin aux conflits entre les deux races, a volontairement annoncé la nouvelle de l'union du sang elfique avec celui des dragons. Si cela est vrai et que Griffe d'Émeraude a effectivement divulgué l'existence de l'enfant, alors son objectif a été atteint dans une certaine mesure lorsque les dragons et les elfes ont cessés leurs combats et se sont unis dans le but commun d'exterminer la lignée de la Maison Vol et tous les Demi-dragons qui aurait été créé.
Griffe d'Émeraude aurait disparu peu après le début de la purge. Certains historiens pensent qu'il a été tué en défendant le Demi-dragon. D'autres prétendent qu'il s'est retiré d'Eberron dans la honte de ce que son orgueil avait provoqué.