Enfants de l'Hiver

Quand Eberron créa la vie, elle créa aussi la mort. Elle donna son venin à l'aspic et déchaîna les fléaux sur le monde. Tout cela a un but. Maintenant, vous avez arraché les dents du serpent et maîtrisé les fléaux par la magie. Notre mère ne se laissera pas moquer, et sa colère est imminente. Forlorn, druide des Enfants de l'Hiver

Les enfants de l'hiver sont une très petite Sectes Druidiques, ayant environ 1,100 membres, principalement des Humains avec des Férals formant le reste des adhérents. Ils suivent le principe de la “loie du plus fort”, venus de milieux difficiles ou ayant traverser des défis extrêmes. Ils croient que sans la mort, il ne peut y avoir de vie. L'utilisation de Magie est autorisée, les effets de L'Obscurité étant visibles en présence de Démoniste (Warlock), comme Corbeau. Les Enfants voient les autres Sectes Druidiques comme, au mieux, dépassé. Ils n'ont pas de hiérarchie formelle, ils existent plutôt comme une série de meute, se déplaçant au fur et à mesure que le chef de meute les dirige.

Les gouvernements de Khorvaire considèrent les enfants de l'hiver comme des terroristes à part entière. Les habitants des Confins d'Eldeen ne sont pas aussi extrêmes, et voient davantage les Enfants comme une force de la nature, dont les effets sont comme l'impact d'une tornade. La proximité de L'Obscurité avec la frontière nord-ouest de la Brelande conduit à une intensification des activités militaires, tentant de limiter les incursions des Enfants ou du Peuple du Frene.

L'Hiver s'en vient

Une jeune femme marche dans les égouts de Sharn. Les rats lui murmurent des choses à son passage, et les scarabées se rassemblent à ses pas. Elle s'appelle Malady et est là pour sauver Sharn. Elle compte détruire les pierres mystiques qui purifient l'eau et protègent les habitants de la ville de devenir malade. Ses actes sont un cadeau : des milliers de personnes mourront, mais ceux qui survivront seront plus forts grâce à leurs souffrances. Les Enfants de l'Hiver sont les croque-mitaines des forêts de l'Ouest. Les fermiers des confins n'hésitent pas à les maudire lorsque les récoltes sont mauvaises et que la peste se propage. Ces craintes et ces soupçons sont fondés. Les Enfants de l'Hiver propagent activement maladies et fléaux, et ces dernières années, ils ont semé la tragédie dans des communautés qui auraient pu prospérer. Beaucoup pensent que les Enfants de l'Hiver sont des nihilistes qui vénèrent la mort, mais rien n'est plus faux. Bien qu'ils s'entourent de vermine et des signes extérieurs de la décomposition, les Enfants se considèrent comme les défenseurs de la vie. Ils croient que toutes les choses naturelles ont une raison d'être, même celles qui semblent malveillantes. La mort ouvre la voie à une nouvelle vie. La maladie élimine les faibles.

Les Enfants œuvrent pour préserver ce cycle. Ils combattent les morts-vivants partout où ils les rencontrent, car ces abominations brisent le cycle de la vie et s'attaquent aux vivants. Ils combattent les aberrations, qui n'ont pas leur place dans la nature. Mais ils luttent aussi pour rétablir un équilibre rompu depuis longtemps. Les rituels de guérison préviennent les épidémies qui, autrement, éradiqueraient des populations démesurées. Le contrôle du climat par la Maison Lyrandar peut transformer une saison de sécheresse en une saison propice à une récolte abondante. Sharn s'appuie sur de la magie pour assainir son eau, soutenir ses tours, éclairer ses rues et accomplir des centaines d'autres tâches. Les Enfants de l'Hiver cherchent à rétablir l'équilibre entre la vie et la mort que la civilisation a bouleversé.

Pour les étrangers, leurs objectifs peuvent paraître ridicules et égoïstes. Les Enfants entravent le progrès et tuent des innocents. Mais les Enfants de l'Hiver croient que ces personnes doivent mourir. À leurs yeux, ce n'est pas seulement une question de philosophie. Comme la plupart des druides, les Enfants voient en Eberron la source de toute vie et l'esprit du monde naturel. Ils croient qu'elle avait un grand dessein pour la nature, un but encore inachevé. Et ils croient que si l'humanité s'écarte trop du chemin tracé par Eberron, elle fera table rase et recommencera.

Depuis des générations, les Enfants cherchent à prévenir cette apocalypse par leurs actions. Aujourd'hui, la plupart des druides croient que leurs efforts ont été vains ; pour eux, le Deuil est le signe que l'humanité est allée trop loin. Certains espèrent encore qu'il existe un moyen d'éviter le désastre ultime. La plupart font simplement ce qu'ils peuvent pour préparer les gens à ce qui les attend en éliminant les faibles et en montrant aux forts les épreuves qu'ils devront surmonter.