Table of Contents

Druide

Le druidisme est apparue en Khorvaire il y a seize mille ans, lorsque Vvaraak, un dragon noir (bien que certaines sources affirment qu'elle était verte), prédit une grande invasion planaire. Afin d'aider les Humanoïdes à repousser cette invasion, elle enseigna aux premiers druides Orcs le lien entre les trois Premiers Dragons et comment exploiter ce pouvoir et l'utiliser pour sceller les portes vers les autres plans. Ces druides originels sont toujours connus sous le nom de Gardiens et continuent de protéger Khorvaire des invasions d' venues d'autres plans.

Sept mille ans après que Vvaraak eut formé les premiers Gardiens, l'invasion prédite eut lieu lorsque des illithides et des Maîtres Démoniaques Daelkyr envahirent le Plan Matériel depuis une porte vers Xoriat. Les Gardiens réussirent à repousser cette invasion et sauvèrent ainsi les Humanoïdes de l'esclavage.

En -4100 AR (4900 ans après que les Gardiens eurent repoussé l'invasion), une autre grande tradition druidique naquit dans les Confins d'Eldeen. Au cœur des forêts anciennes, un grand pin nommé Oalian fut éveillé. Oalian est depuis devenu l'influence centrale de nombreuses sectes druidiques d'Eldeen, notamment le Peuple du Frene, les Protecteurs des Bois, les Chanteurs Écolo et les Enfants de l'Hiver. Bien que chacune de ces traditions ait des croyances différentes, elles partagent toutes une dénominateur commun en leur vénération pour Oalian.

Bien que les Confins d'Eldeen viennent souvent à l'esprit lorsqu'on pense aux druides et au druidisme, on en trouve partout sur Khorvaire.

Langage Druidique

Il n'existe pas d'alliance universelle entre toutes les sectes ou cercles druidiques, alors pourquoi cette langue partagé par tous? Lorsqu'un druide apprend le druidique, « la langue secrète des druides », c'est un secret partagé par tous les druides, quelle que soit leur secte ou leur tradition. Les érudits restent perplexes quant au fait que cette langue soit restée secrète et indéchiffrable pendant des millénaires. Même les linguistes les plus doués déplorent que ses motifs et ses sons ne semblent discernables qu'à ceux qui possèdent une compréhension primitive profonde. Pourtant, elle demeure inapprenable et inenseignable.

L'hypothèse est que le druidisme est un langage magique inné, dont certain peuvent percevoir le sens de l'intérieur d'eux-même. C'est le langage de la nature elle-même.

Les druides et la civilisation

Les druides se situent entre le monde civilisé et la nature sauvage. Certains considèrent la civilisation comme une construction contre nature qu'il convient de détruire. D'autres souhaitent simplement maintenir un équilibre entre les deux.

Croyance Druidique
D8 La Civilisation…
1 …représente une menace pour le monde naturel et vous luttez pour la tenir à distance. (Peuple du Frêne)
2 …peut vivre en harmonie avec le monde naturel et vous servez d'ambassadeur entre les deux. (Protecteurs des Bois)
3 …permet aux faibles et aux malades de survivre ; votre devoir est de réduire le troupeau. (Enfants de l'Hiver)
4 …est peuplé de créatures naturelles, mais le plus important est de les protéger des menaces surnaturelles, telles que les Mort-vivants et les aberrations (Gardiens).
5 …est dérangeante, vous restez étonné que vos camarades puissent supporter ses étrangetés.
6 …est fascinante et vous êtes toujours curieux d'en savoir plus sur ses bizarreries.
7 …est condamnée, et vous savez que la nature se lèvera et l'anéantira, tôt ou tard.
8 …fait toujours partie de la nature, et tout comme le rat, la nature adapte ses manières pour supporter les villes.

Sectes Druidiques

Voir Sectes Druidiques

Chaque secte est un ordre distinct, avec des coutumes, un territoire et une direction qui lui sont propres. Cependant, toutes respectent le Grand Druide Oalian et son oasis, le Coeurvert, comme un refuge pour les druides de tous horizons. Oalian est un grand pin éveillé, dont certains disent qu'il a été éveillé par Vvaraak elle-même. Quoi qu'il en soit, Oalian enseigne aux initiés et sert de médiateur dans les conflits depuis des millénaires.

Les Homme-lézards de Q'Barra ont leur propre voie, à l’image des Gardiens. Les origines de cette tradition sont depuis longtemps oubliées, mais il est probable qu’ils aient également été instruits par des dragons, et il est possible que Vvaraak ait enseigné à la fois aux orcs et aux Homme-lézards.

Guerrier de Fer

Beaucoup pensent que les Guerriers de Fer ne peuvent pas devenir druides. Les Guerriers de Fer sont des créatures artificielles façonnées par des mains humaines, quel lien un Guerrier de Fer pourrait-il entretenir avec la nature? Et pourtant, les Guerriers de Fer sont des créatures artificielles vivantes. Une grande partie de leur corps est composée de fibres, semblables aux racines d'un arbre. La vie druidique est une voie rare pour un Ferné, mais quelques-uns ont cherché à explorer leur rôle de créatures vivantes et à renforcer leurs liens avec la nature.

La forme sauvage (wildshape) est une capacité merveilleuse pour un druide Ferné, lui permettant de transcender sa nature partiellement inanimée et de devenir une créature de chair et de sang.

Jusqu'à présent, les Guerriers de Fer ayant rejoint des sectes druidiques établies se sont tournés vers les Protecteurs des Bois, bien que les anciens Gardiens aient manifesté un vif intérêt pour ces gardiens potentiellement immortels.

Bien que certains druides Guerriers de Fer soient attirés par les sectes d'Eldeen, des rapports de pilleurs et d'éclaireurs suggèrent qu'une nouvelle secte est en train de se former dans Les Terres des Lamentations : une bande de druides Guerriers de Fer se faisant appeler les Disciples du Sentier Brisé. Ces Guerriers de Fer cherchent à guérir les dommages causés aux Terres des Lamentations et espèrent découvrir leur lien avec la nature en restaurant la vie sur cette terre détruite.

Réincarnation

Les puissants druides possèdent la capacité de réincarner ceux qui tombent au combat. Ce pouvoir est rarement utilisé, car beaucoup de druides respectent le cycle naturel de la vie, et de plus, avec leur manque général d'intérêt pour les biens matériels, peu d'entre eux ont un accès immédiat aux huiles et onguents rares et coûteux nécessaires à l'accomplissement du rituel. Cependant, si un champion meurt d'une mort véritablement injuste ou tombe en accomplissant un grand service rendu à la nature, un druide peut choisir de rappeler son esprit dans le monde des vivants.