Golan Dol

Alias Maître de la forge (ancien)
Domicile Fort-de-la-Flamme, Thrane
Race Nain
Sexe Mâle
Naissance 632 AR (366 ans)

Écoutez le feu et dites-moi ce que vous entendez. Golan Dol

Golan Dol est un Nain Mage-artisan accompli qui réside dans la ville de Fort-de-la-Flamme à Thrane.

Histoire

Golan est né dans un clan de Guerrier, et ses parents s'attendaient à ce qu'il suive le chemin traditionnel vers le champ de bataille. Mais Golan avait une vocation différente. Enfant, il était fasciné par le feu; il croyait pouvoir entendre des voix dans le crépitement des flammes, chuchotant des secrets d'acier et d'or. Qu'il soit en effet touché par la magie ou simplement délirant, il s'est avéré avoir un talent remarquable à la forge, tant en matière de travail des métaux que de magie; il a été apprenti chez un forgeron local, mais a rapidement dépassé les compétences de son maître, devenant un mage-artisan d'une compétence remarquable. Beaucoup ont dit que Golan était béni par le Souverain Onatar, mais Golan lui-même a été captivé par la doctrine de la Flamme d'Argent, et s'est rapidement rendu en Thrane pour servir d'armurier au templiers. Au fil des décennies, ses compétences et sa réputation ont augmenté à pas de géant. Bientôt, il a été amené à Fort-de-la-Flamme, et en 820 AR, il a été nommé maître de la Forge. Le feu était sa spécialité, à la fois des armes enflammées et des armures et des boucliers qui pouvaient protéger le porteur de la chaleur, et il a fièrement forgé des lames pour les plus grands champions de l'époque.

En 832 AR, l' église a commencé sa croisade contre la lycanthropie. Au début, tous croyaient que c'était une cause juste: la menace était claire, et les templiers était tout ce qui se tenait entre les innocents et l'horreur. Des lames d'argent Flamboyante , des baguettes de boule de feu , Golan a travaillé sans relâche pour fournir aux soldats de la Flamme les outils dont ils avaient besoin pour mener la bataille. Des décennies se sont écoulées et ce qui avait été une lutte désespérée contre un mal horrible est lentement devenu une purge impitoyable. Des histoires se sont répandues sur les ferals tués à cause de la paranoïa des purifies, et certains théologiens ont soutenu que le Gardien de la Flamme s'était trompé dans ses affirmations. Golan a commencé à souffrir de terribles cauchemars, dans lesquels il a vu les visages de ceux tués par ses armes magiques. Il était frappé par la peur qu'il servait d'outil au Démon dans la Flamme… et en 888 AR, il a démissionné de son poste de maître de la forge, disparaissant du regard public.

En 894 AR, La Dernière Guerre a commencé. Le Roi Thalin de Thrane a demandé à Golan d'équiper les armées de la nation, tandis que les proches de Golan ont exigé que le forgeron retourne dans la maison ancestrale de sa famille en Brelande et serve la Reine Wroann. Golan a refusé. On sait peu de ses activités au cours du dernier siècle, il se déplaçait de village en village, soutenant les milices locales et combattant les envahisseurs, mais révélant rarement l'ensemble de ses talents. Certains disent qu'il a forgé une lame pour kaith_serrain, le premier Gardien de la Flamme à gouverner la nation; d'autres prétendent que c'était un morceau de propagande de la part des cardinaux.

Avec la fin de la guerre, Golan est rentré chez lui à Fort-de-la-Flamme. Il est resté dans l'isolement, repoussant les émissaires du cardinal_krozen et de la Reine Diani. Après son siècle d'absence, beaucoup ont oublié Golan Dol - mais ses œuvres sont toujours légendaires.

Personnalité

Golan est un homme sévère et taciturne. Bien qu'il ait toujours une foi profonde et constante dans les principes de la Flamme d'Argent, il ne fait plus confiance à la hiérarchie de l' église, bien que les nobles des Cinq Nations et des barons des maisons Marqué par le Dragon ne valent certainement pas mieux. Tout est incertain et même les actions les plus bien intentionnées peuvent conduire à la tragédie. En conséquence, il reste seul, écoutant le feu crépiter et essayant de décider s'il entend le Démon ou la divinité.

Golan a 366 ans. Le temps a sapé sa force et sa vitesse, et il sait qu'il pourrait mourir n'importe quel jour. Il continue de perfectionner ses compétences, forgeant des épées pour les faire fondre et recommencer; contrairement au vivant, le feu et l'acier ne mentent jamais. Il a fait tout son possible pour rester discret depuis son retour à Fort-de-la-Flamme. Il ne voit pas d'invités et n'a jamais quitté son domicile depuis plus d'un an. Il partage sa demeure avec trois Guerrier de Fer (Rouillé, Douze et Calo), des anciens soldats qu'il a rencontrés au cours de ses voyages. Aujourd'hui, ces Guerrier de Fer servent à la fois d'apprentis et de gardes, accomplissant toutes les tâches qui doivent être accomplies dans le monde extérieur. La conversation est réduite au minimum dans la maison, mais les Guerrier de Fer sont à l'aise de travailler en silence.

En plus de son étude de la magie et de la religion, Golan est un historien qui s'intéresse particulièrement à l'empire_de_dhakaan. Les forgerons dhakaani possédaient des secrets métallurgiques et d'autres techniques qui n'ont toujours pas encore été reproduits à l'époque moderne, et Golan est toujours intéressé à acquérir des reliques dhakaani.

Golan est un guerrier habile et courageux, mais c'est aussi un vieil homme. Il ne reculera pas quand une cause est juste, mais il cherchera toujours des alternatives au combat. Il a bon cœur, mais il est en proie au doute et au cynisme, ce qui l'empêche souvent d'utiliser ses compétences pour le bien.