Guilde des Investigateurs

Partout dans Khorvaire, les Détectives de la Maison Tharashk ont ​​une réputation de discrétion et de ruse. Les membres de cette maison exploitent la Guilde des Investigateurs, un regroupement d'agences de détectives indépendants. Les héritiers Marqué par le Dragon de la Maison Tharashk possèdent et exploitent certaines de ces agences, mais chacune emploie également des enquêteurs sans marques, laissant les héritiers libres de prendre en charge les cas les plus difficiles. Une connexion avec la Guilde des Investigateurs est considérée comme une marque de haute qualité, une garantie qu'une agence particulière compte parmi les meilleures de la profession.

Rien que dans la ville de Sharn, quatre enquêteurs avec la Marque de la Découverte dirigent des agences dans différentes parties de la ville:

Bien que la plus grande force de la Guilde des Investigateurs soit ses connexions internes, il lui manque de nombreux alliés solides au-delà des avoirs de la Maison Tharashk. Cela dit, les groupes suivants ont eu de nombreuses interactions avec la guilde et considèrent généralement les enquêteurs sous un jour positif:

  • Droaam : Depuis la montée des Filles De Sora Kell au Droaam, les membres de la Maison Tharashk ont ​​servi d'intermédiaire entre le royaume des monstres et l'Est, troquant les services des mercenaires monstrueux à travers Khorvaire. La maison est très fière d'avoir forcé le Khorvaire traditionnel à reconnaître que les orcs et les demi-orcs sont dignes des mêmes courtoisies et opportunités que les autres races établies depuis longtemps dans la société, et les membres de la maison utilisent maintenant leur statut pour faire de même pour les diverses autres races du Droaam. En conséquence, les membres de la Guilde des Investigateurs peuvent s'attendre à au moins un minimum de respect lorsqu'ils voyagent au Droaam.
  • Gardiens : La Maison Tharashk et la secte Druidique des Gardiens partagent une origine commune dans les Frontières de L'Ombre, et les druides restent amicaux avec la maison et sa guilde des Investigateurs. Dans les Frontières, la guilde aide souvent les druides à localiser des aberrations errantes et à ouvrir des portails entre les Plans de l'existence. De leur côté, les Gardiens offrent le soutien de leur magie pour aider les membres de la guilde de toutes les manières possibles.

Le travail d'enquêteurs crée naturellement des ennemis, principalement à l'échelle locale: escrocs, gangs et autres qui ont eu leurs activités peu recommandables découvertes. Ces groupes sont enclins à en vouloir à la guilde dans son ensemble. Les ennemis de la guilde à plus grande échelle sont peu nombreux, mais incluent les groupes suivants:

  • Daask : La Guilde des Investigateurs a des relations difficiles avec l'organisation criminelle dénommée Daask. D'une part, Daask est un gang criminel violent dont les membres sont souvent visés par les détectives de la Guilde des Investigateurs. D'un autre côté, Daask est un gang de monstres, dont beaucoup ont en fait quitté Droaam sous la protection de la Maison Tharashk. Les enquêteurs de la guilde qui poussent trop profondément dans les affaires de Daask ressentent souvent une pression pour reculer venant de plus haut de la Maison Tharashk. Ceux qui ignorent cette pression ont tendance à finir par être la cible des assassins Daask.
  • Maison Garda : Pendant des siècles, la Maison Garda a accaparé le marché des forces mercenaires dans Khorvaire. Ce fut pour eux une surprise désagréable lorsque la Maison Tharashk entra sur le marché des mercenaires dans les derniers jours de la guerre, amenant des monstres du Droaam pour renforcer les armées des Cinq Nations. La Maison Garda en veut toujours à la Maison Tharashk d'avoir briser leur monopole, et l'animosité entre les maisons ne fait qu'augmenter lorsque des enquêteurs de la Guilde mettent leur nez dans les affaires des Sentinelle Maréchal.