Étrangleur

Un Étrangleur

Poids 35 lbs.
Terre Natale Khyber
Langue Commun des Profondeurs

Les Étrangleurs sont de petites avec des bras allongés qu'ils utilisent pour étouffer leur proie à mort.

Histoire

Il y a environ 9 000 ans, dans l'Âge des Monstres, le plan de Xoriat est devenu limitrophe avec Eberron. Pendant ce temps, les seigneurs de Xoriat, une race aberrante connue sous le nom de Daelkyr, ont percé les murs planaires et lancé une invasion d'Eberron, sur le continent de Khorvaire. Ils ont attaqué l'Empire Dhakaani, décimant la majeure partie de l'ouest de Khorvaire.

Les seigneurs daelkyr, maîtres de façonner la réalité, ont trouvé la joie de tordre les êtres d'Eberron pour convenir à leur propre but. Ces daelkyr ont créé les Étrangleurs à partir d'Hobbit. Au cours des 4 000 années suivantes, les Dhakaani sont tombé. Cependant, les daelkyrs se sont rapidement retrouvé contre les gardiens, qui ont utilisé leur Magie pour repousser les Daelkyrs dans Xoriat.

Alors que la plupart des daelkyr et leurs créations ont été renvoyés sur Xoriat ou piégés dans le Khyber, un grand nombre d'Étrangleurs sont restés sur Eberron, soit pour vivre au plus profond de Khyber, soit comme serviteurs des Daelkyr.

Apparence et Personnalité

Les Étrangleurs semblent avoir des corps ressemblant à des Hobbits nus, mais avec une chair tachetée. Leurs membres sont longs et grêles, et se terminent par des mains et des pieds griffus. Alors que leur torse et leur tête contiennent des os, leurs bras et leurs jambes sont entièrement constitués de cartilage; cela donne à l'Étrangleur une démarche aux jambes arquées. Leurs mains et leurs pieds ont des coussinets épineux qui permettent à l'Étrangleur d'adhérer à presque toutes les surfaces.

Les sages croient que les Étrangleurs vivent dans une faible structure tribale; une expédition parrainée par Korranberg dans le Khyber a découvert une tribu de soixante Étrangleurs vivant dans un tel arrangement. En général, les Étrangleurs sont gourmands, surtout pour leur prochain repas.

Capacités

Évidemment, les Étrangleurs sont doués pour étouffer leurs proies. Ils jettent leurs appendices sur leurs cibles, les saisissant avec leurs bras tentaculaires. Ils étouffe ensuite la vie de leur cible. Les Étrangleurs possèdent une vision nocturne et sont anormalement rapides. Ils préfèrent souvent tendre une embuscade à leurs proies par le haut, en utilisant leurs mains épineuses pour se suspendre aux plafonds et sauter sur leurs cibles au moment idéal.