Aaren de Bombardier

Aaren d'bombardier était un membre de la Maison Bombardier et le fils de Merrix de Bombardier, le créateur des Guerrier de Fer. C'est Aaren qui a amélioré la création de son père en donnant conscience au Guerrier de Fer.

Merrix de Bombardier a été le premier à utiliser les automates de la Maison Bombardier pendant La Dernière Guerre, mais ce fut son fils, Aaren d’Bombardier, qui créa le premier vrai Guerrier de Fer. Aaren était un philosophe à la recherche de sens, mais la Maison Bombardier ne s'intéressait qu'aux armes. Réussissant à réorienter le travail d'Aaren, le surnom de «Guerrier de Fer» fut l'invention de Merrix, et cimenta le but martial de ces êtres dans leur identité même. Aaren d’Bombardier a protesté contre ce qu’il considérait comme de l’abus de ses créations et s’est battu pour empêcher la production de soldats Guerrier de Fer. Pour ses efforts, Aaren a été écorché de la Maison Bombardier en 970 AR et a disparu dans l'ombre de Khorvaire.

Malgré tous ses efforts, Aaren n'avait pas les ressources nécessaires pour changer la direction prise par la Maison Bombardier et il était furieux que ses créations soient condamnées à vivre dans un état de guerre sans fin. Son obsession d'arrêter la guerre l'a amené à prioriser ses actifs restants vers de nouvelles recherches, travaillant à mieux comprendre le Guerrier de Fer qu'il avait créé. Tout ses temps libre était consacré à son deuxième amour, la Prophétie Draconique, et au fil du temps ces deux obsessions se sont confondues en des termes plus que philosophiques. Aaren a localisé une rare convergence d'influence planaire quelque part le long des frontières de Cyre et y a construit une forge cachée, qu'il surnommera plus tard la «dragonforge» dans ses notes.

Selon les rumeurs, il s'était éloigné de sa dragonforge le Jour du Deuil en 994 AR, mais Aaren n'a pas été revu depuis, tandis que l'emplacement de sa forge restent entièrement inconnus, à l'exception des pages éparses de notes partielles trouvées par les chasseurs de reliques et les charognards à travers les déchets et les cratères des Terres des Lamentations. Les chercheurs de trésors croient que la présence de ces notes indiquerait que la Dragonforge fut perdue dans la dévastation du cataclysme.