Daskaran

Grosseur Grande Ville
Pays Thrane
Capitale Fort-de-la-Flamme
Gouverneur Gardien de la Flamme
Population 4,500
Religions Église de la Flamme d'Argent, Légion Souveraine

La grande ville de Daskaran se trouve dans les contreforts des Sommets des Étoiles et était autrefois la capitale de la nation de Thrane. Elle est connue pour peu de chose au-delà de ses rues pavées soignées et de ses collines boisées de pins.

En 696 AR, un terrible incendie a balayé la communauté, détruisant presque tous ses bâtiments en bois et laissant plus de la moitié de ses citoyens sans logement. N'ayant pas le temps de se reconstruire avant l'hiver, les sans-abri ont ramassés leurs quelques possessions restantes et se sont enfuient à Fort-de-la-Flamme. La majorité ne sont jamais revenus et la population de Daskaran a donc considérablement diminué. Quelques-uns des bâtiments en pierre d'origine restent, bien qu'ils semblent étrangement pas à leur place près des nouvelles structures en pierre et en bois.

Deux temples importants se dressent au centre de la ville: le Temple de la Flamme d'Argent et le Temple de Dol Arrah. Une statue en pierre de Tira Miron à cheval se dresse entre les temples, son épée levée haut. Des observateurs attentifs découvrent rapidement que la statue est en fait la pièce maîtresse d'un énorme cadran solaire enfoncé dans le sol, l'ombre de l'épée de Tira comptant les heures. Les prêtres qui supervisent les deux temples ne sont pas d'accord sur beaucoup de choses, mais ils ne sont pas rivaux.

  * Temple de la Flamme d'Argent   * Statue Daskarienne de Tira Miron