Auxylgard

Grosseur Fort
Pays Thrane
Gouverneur Roi Kaius 'du Wynarn III
Population 200

Dans les Collines d'Auxyl dans la partie nord de la nation de Thrane se dresse une relique d'une époque révolue: une grande forteresse en blocs de pierre grise en ruine. Des sentiers équestres serpentent d'Auxylgard à travers la campagne environnante jusqu'à Daskaran, Fort-de-la-Flamme et Athandra. Ce fort Thrannien se situe environ à 30 miles au sud-est des Caves d'Argents et à près de 100 miles au nord-ouest du Visage de Tira.

Les soldats se tenant sur les remparts d'Auxylgard peuvent voir venir les problèmes à des kilomètres de distance et se mobiliser rapidement vers l'une de ces trois villes. La forteresse est entourée de collines brûlées.

Au cours des dernières décennies, Auxylgard a servi d’académie pour la garde royale du roi, mais la disparition de la monarchie a scellé le sort de l’académie. Cela dit, la forteresse a repoussé plusieurs incursions aundairiennes pendant La Dernière Guerre, et son importance stratégique n'a pas diminué avec le temps. Elle veille désormais sur la route route commerciale Orléansne de Fort-de-la-Flamme.