Congrès Ésotérique
Le Congrès Ésotérique a été créé par le Roi Galifar I en 15 AR. Le Congrès Ésotérique a été chargé d'étudier les mystères de la Magie et de mettre ces pouvoirs au service du royaume. Le Congrès Ésotérique est composé d'un conseil de magiciens, d'artificiers et de sorciers qui ont exploré les limites des arts magiques des arcanes.
Le Congrès a son siège social dans les quatre tours flottantes au-dessus du village d'Arcanix. Les membres du Congrès supervisent les tours de sorcellerie, conseillent les monarques de l'Aundair sur tout ce qui est magique, et s'entretiennent avec des collègues des autres nations, malgré une rivalité avec les magiciens des Maisons Marquées Du Dragon.
Au début de la Dernière Guerre, Arcanix était situé dans l'ouest de Thrane, mais en 895 AR une offensive du roi Wrogar de l'Aundair sous le commandement de Haldren du Brassek a pris le contrôle des terres au sud de Passage jusqu'au Pontes Noires et de Ghalt jusqu'aux rives du Lac Galifar. Depuis cette époque, Arcanix et le Congrès Ésotérique font partie de la nation de l'Aundair.
