Brume Macabre

the_mournland_cyre.jpg Quel que soit l'événement arcanique qui a conduit à la destruction de Cyre, il a créé un mur de brume qui s'est étendu jusqu'à ce qu'il définisse les frontières des Terres des Lamentations dans toutes les directions. Le linceul de brume pend comme un rideau, séparant Les Terres des Lamentations de ses voisins.

Épaisse et écœurante aux frontières, la brume s'élève à une centaine de mètres dans le ciel et forme un auvent qui cache le royaume ruiné même d'en haut. Des vents forts séparent parfois les brumes par endroits, mais ces pauses ne durent pas longtemps. Passer de l'extérieur des Terres des Lamentations dans les brumes, c'est comme entrer dans une région ombragée et feutrée, dépourvue de vie, de soleil et de son.

Finalement, la brume épaisse cède la place à un brouillard moins oppressant, mais selon le jour et le lieu d'entrée, cette frontière de brume peut varier en profondeur de quelques centaines de pieds à jusqu'à cinq miles. Les voyageurs dans la brume épaisse souffrent de claustrophobie et deviennent souvent fatigués et déprimés sans raison apparente. Il est facile de perdre son chemin dans les brumes, et ceux qui sont assez courageux pour s'y aventurer finissent souvent par tourner en rond jusqu'à ce que leur nourriture et leur eau s'épuisent ou qu'ils tombent sur une terreur mutante rôdant à la frontière.