Bataille Aérienne de Daskaran

Événement

105836.jpg

Début 909 AR
Fin 909 AR
Emplacement Daskaran, Thrane
Combatants Aundair vs. Thrane
Victoire Nulle

Bien qu'elle ait été considérée comme une escarmouche mineure dans l'ensemble des événements de la Dernière Guerre, la Bataille Aérienne de Daskaran s'est avérée être la première bataille aérienne de La Dernière Guerre. 27 Chevaliers du Ciel de l'Aundair ont affronté 30 cavaliers Wyvern de Thrane au-dessus de la ville de Thrane de Daskaran.

Histoire

Alors que La Dernière Guerre faisait rage dans Khorvaire, les nations de l'Aundair et de Thrane s'affrontaient constamment. En l'an 909 AR, Aundair envoya une force dans l'espace aérien de Thrane, utilisant les Faucon-dragon natifs de l'Aundair comme montures pour une nouveau type de guerrier: les Chevaliers du Ciel. Cette force de 27 Chevaliers du Ciel, cependant, a été repérée au-dessus de la ville de Daskaran, et une force de Thrane Cavaliers Wyvern a défendu la frontière de Thrane.

Alors que le combat était globalement une escarmouche mineure, ce combat a marqué le premier combat aérien pendant La Dernière Guerre. Appelée Bataille Aérienne de Daskaran, chaque camp a subi des pertes mineures avant de se retirer: Thrane a perdu six wyverns et l'Aundair a perdu cinq Faucons-dragons. Cependant, parce que les cavaliers étaient des aristocrates des deux côtés, la bataille est devenue un symbole de chevalerie et d'honneur; un symbole qui fut perdu plus tard pendant la guerre.

Même si les deux parties se sont retirées, les deux parties ont revendiqué victoire dans l'escarmouche.