Aboleth

Un aboleth et ses exclaves

Alias Mages de la Vase; Les Maîtres des Profondeurs
Distinctions Poisson aberrant géant à trois yeux
Grandeur 20' long
Poids 6,500 lbs.
Durée de vie Sans âge
Terre Natale Éberron; Khyber
Langue Aboleth, Aquan, and Commun des Profondeurs, Langue des Profondeurs

Les Aboleths sont considérés comme l'un des premiers maux d'Éberron. Né à l'aube des temps à partir de Khyber, les Aboleths ont servie leurs Maîtres Démoniaques, ceux qu'ils appellent les Maux Anciens, pour asservir le monde.

Ces Aberrations aquatiques ont utilisé leurs capacités de contrôle mental pour asservir les Races inférieures sous les mers. Cependant, l'Âge des Démons a pris fin lorsque les Dragon et les couatls ont uni leurs forces pour vaincre les Maîtres Démoniaques. Les aboleths ont fui sous les mers, où leurs cabales cherchent à revenir à leur règne légitime sur le monde. À travers les époques, ils ont rassemblé leurs sujets, locathah, Sahuagin, géants des tempête et gens des Cinq Nations volés sur leurs navires. Les aboleths qui sont peu intéressés par les humanoïdes fabriquent à la place des aberrations et des monstruosités, comme les chuuls. Bien que les aboleths n'aient aucun lien direct avec les seigneurs de la poussière, il y a des démons parmi leurs alliés, des démons de l'ombre et d'autres esprits créés par le Rôdeur dans l'Ombre. Les aboleths possèdent également des richesses incalculables et de puissants artefacts de l'ère des démons, des outils qu'ils peuvent utiliser pour armer leurs alliés ou pour motiver par la cupidité et la corruption lorsque la domination mentale directe n'est pas une option.

Les aboleths se sont élevés en masse dans le passé, faisant tomber les civilisations précédentes, fomentant la guerre entre les sahuagin et les géants. Il y a eu des siècles sombres où les aboleths ont régné sur la mer - bien que ces jours aient été bien avant la montée de Galifar, et l'humanité en sait peu sur la menace.

Histoire

Pendant l'ère de Dragons, le grand dragon Éberron a piégé le dragon maléfique Khyber, après que Khyber ait tué leur frère Siberys. Le dernier acte de défi de Khyber a été de donner naissance à une foule de démons. C'était le dernier espoir de Khyber que ces démons détruiraient les descendants de Siberys et d'Eberron. Il y a 10 000 000 ans, les démons ont réussi, et dirigés par les Maîtres Démoniaques, les démons ont envahi le Le monde d'Eberron. Ainsi commença l'ère des Démons. Alors que les Rakshasas et les Sorcières gouvernaient les terres d'Eberron, ce sont les aboleths qui ont régné sur les mers.

Pas complètement détruits, les dragons se sont cachés de leurs dirigeants diaboliques, vivant dans un état primitif. Cependant, il y a 1 500 000 ans, les dragons ont découvert ce qu'on pourrait appeler la Prophétie Draconique. Ils ont commencé à s'appuyer sur ces connaissances et ont commencé à lutter contre les Maîtres Démoniaques et leurs armées de démons. Ils ont trouvé d'autres alliés qui avaient également survécu; le plus important: les couatls. Une fois qu'ils sont devenus assez puissants, les dragons et les couatls ont uni leurs forces et ont attaqué les aboleths et autres démons qui habitaient Éberron. Les couatls ont sacrifié leur vie pour lier les Maîtres Démoniaques au plus profond du Khyber. Avec leurs maîtres éliminés, les aboleths et autres démons tombèrent bientôt sous la puissance des dragons.

Malheureusement, la véritable nature des aboleths a été obscurcie au fil du temps. En raison de leur nature , de nombreux chercheurs pensent que les aboleths ont été créés par les Daelkyr pendant la Guerre Daelkyr il y a 9 000 ans. Certains savants, cependant, connaissent la vérité, tout comme La Chambre, des dragons qui recherchent activement les aboleth restants sur Éberron.

Il y a des milliers d'années, l'empire Sahuagin est entré en conflit avec les aboleths. On ignore si c'est ce conflit qui a entraîné la chute de l'empire sahuagin.

À ce jour, des cabales d'aboleth vivent sous les vagues de l'océan, loin des regards indiscrets de ceux qui souhaitent les détruire. Les aboleths ont la perspective nécessaire pour étudier et comprendre pleinement la Prophétie Draconique, et ils en ont découvert des segments cachés dans les eaux profondes. Les aboleths cherchent à se venger des dragons et ont l'intention de manipuler la Prophétie Draconique selon leurs besoins, et de l'utiliser comme un outil pour détruire les dragons et libérer leurs Maîtres Démoniaques.

Apparence

Les aboleth sont des amphibiens révoltants ressemblant à des poissons. Ils ont un ventre rose et quatre orifices bleu-noir pulsants au fond de leur corps qui sécrètent du mucus. Ils ont une grande queue, pour la propulsion dans l'eau, et des tentacules le long de leur côté pour les faire glisser sur terre. Ils sont de taille monstrueuse: 20 pieds de long de la tête à la queue, et pèsent plus de 6500 livres. Les aboleths voit via trois yeux en forme de fente qui reposent sur une crête osseuse le long de sa tête.

Capacités

Un aboleth capturant un nouvel esclave Que ce soit sur terre ou sur mer, un aboleth peut utiliser ses tentacules pour attaquer. Ces tentacules ont une longue portée et peuvent être utilisés pour attraper leurs adversaires. Les aboleth préfèrent rester cachés sous l'eau, sortir de l'eau avec leurs tentacules pour attaquer leurs proies, les attrapant et les tirant sous la surface.

Les aboleths sécrète un mucus nauséabond de leur corps. Cette boue de mucus sent la graisse rance. Les aboleth sont généralement recouverts de ce mucus, qui est toxique pour la plupart des autres créatures. Les attaques de tentacules peuvent recouvrir de mucus leurs proies, transformant la peau infectée en une membrane visqueuse et transparente qui nécessite une exposition constante à l'eau. Un aboleth peut également projeter ce mucus sous forme de nuage, qui peut se frayer un chemin dans les poumons d'une victime.

Cependant, les plus grands atouts de l'arsenal des Aboleth sont leurs capacités mentales. Les aboleths sont des maître de l'esprit et peuvent parler avec n'importe quelle créature par télépathie. Ils peuvent utiliser leurs capacités mentales pour créer des illusions, attaquer l'esprit d'une créature ou asservir une cible. La société Aboleth est fondée sur l'utilisation d'esclaves, et les aboleth prendront souvent leurs proies comme esclaves sous leur commandement. Les Aboleths recouvriront ces esclaves de leur mucus, les transformant en créatures aberrantes mieux conçues pour vivre sous l'eau.