| Domicile | Les Terres des Lamentations (anciennement Karrnath) |
|---|---|
| Race | Demi-orc |
| Sexe | Mâle |
Le Demi-orc maintenant connu sous le nom d' Ikar Lenoir était autrefois un officier Karrnath décoré pendant la derniere_guerre. Cependant, depuis la fin de la guerre, il dirige désormais Récupération Ikar, une équipe de mercenaires et d'ouvriers (incluant des guerriers_de_fer et des Karrnaths Mort-vivant). Récupération Ikar parcours Les Terres des Lamentations à la recherche de trésors perdu, en vendant de l'ancien équipement Cyrien.
Il est très déçut de son fils ibert_lenoir, dont il espérait qu'il reprenne l'entreprise familiale. Celui-ci semble plus intéresser à aller se produire à Sharn, ce croyant être la futur star de la chanson.
Le Demi-orc connu sous le nom d'Ikar était un citoyen de Karrnath, et comme la plupart des Karrnaths, il a rejoint l'armée pendant La Dernière Guerre. Alors qu'il combattait sur le front, Ikar a été blessé lors d'une poussée de Cyrien sur la ville d'Atur. Les blessures d'Ikar se sont révélées chanceuses: il était à l'infirmerie le Jour du Deuil, et s'il avait été sur le champ de bataille, il aurait péri avec ses camarades.
Après la fin de La Dernière Guerre, Ikar a démarré Récupération Ikar, une opération de récupération initialement dirigé de Karrnath. Ikar et son équipe se rendent dans les terres_des_lamentations, à la recherche des trésors perdu de Cyre. Il ramène ensuite ses marchandises dérobées à Karrnath, où il les vend par le biais de ses diverses connexions, dont le gouvernement de Karrnath. Une grande partie de ses biens récupérés est en fait achetée par le Prince Oargev, le souverain exilé de Cyre. En fait, certains habitants de Nouvelle Cyre le tiennent en haute estime. Cependant, des rumeurs disent qu'il vend ses reliques les plus chères à l'Ordre de la Griffe d'Émeraude.
Récupération Ikar n'est pas très grosse: Ikar n'emploie qu'une dizaine d'employés, principalement des guerriers_de_fer, bien qu'il ait été vu avec des Minotaures, Eladrins, Hobgobelins, et Tieflings. Il utilise également des karrnath_mort-vivant dans ses opérations de sauvetage. Ikar a sélectionné soigneusement chaque membre de son équipe, et ils se classent parmi les meilleurs soldats, éclaireurs, artificiers et ouvriers. Son équipe est hautement qualifiée et utilise des outils et des véhicules de haute qualité, dont des barges et des charrettes à moteur Élémentaire.
Autrefois opéré à partir de Karrnath, Ikar Lenoir opère maintenant à partir d'un camp mobile stationné le long du côté ouest de la riviere_cyre. Lui et son équipe de sauvetage préfèrent opérer dans des zones précédemment habitées, renonçant à la nature sauvage des terres_des_lamentations. Son équipe a fait de nombreuses excursions dans l'ancienne capitale de Cyre, Metrol. Ikar détient toujours une propriété à Karrlakton, ainsi qu'une place au Point de Rassemblement.
Bien qu'Ikar Lenoir puisse paraître professionnel, il est également impitoyable. Il est connu pour avoir tué des “voleurs de concessions” ou d'autres qui ont gêné ses opérations dans les Terres des Lamentations. Il profite fréquemment du fait que les Terres des Lamentations n'ont pas de lois et n'a donc jamais été ouvertement accusé d'un crime.
Alors qu'Ikar avait autrefois des loyautés envers la nation de Karrnath, cette loyauté a disparu lorsque le Roi Kaius III a fait la paix avec les nations restantes. Depuis lors, Ikar travaille avec un certain nombre de personnes, y compris les ennemis de Kaius: l_ordre_de_la_griffe_d_emeraude. Cependant, la seule créature à laquelle Ikar se sent maintenant fidèle au lieu de lui-même est L'Impératrice Donata. Ikar fournit secrètement à Donata de l'équipement.