Table of Contents

Faucon-dragon

89989.jpg

Alias Faucon-dragon Aundairien
Distinctions Demi-dragon, demi-faucon
Terre Natale Aundair; Les Confins d'Eldeen

Le Faucon-dragon ressemble à un croisement entre un Dragon et un faucon. Le Faucon-dragon est le symbole national de l'Aundair.

Histoire

Le Faucon-dragon a une longue et riche histoire dans la nation de l'Aundair. Un certain nombre de grands nids sont situés dans l'Aundair et dans les Confins d'Eldeen. Ceux-ci sont numérotés: Le Premier Nid se trouve au milieu des Confins d'Eldeen, tandis que le Quatrième Nid est dans le sud de l'Aundair. Le majestueux Faucon-dragon apparaît sur l'héraldique de l'Aundair, comme une silhouette sur un fond bleu profond. En fait, les plus nobles des chevaliers montent des Faucons-dragons au combat, et des troupes montées sur des Faucon-dragons volèrent du côté de l'Aundair pendant la Dernière Guerre.

En fait, les Faucons-dragons ont joué un rôle clé dans la Bataille Aérienne de Daskaran. En 909 AR, La Dernière Guerre a vu son premier combat aérien, alors qu'une force de 27 Chevaliers du Ciel de l'Aundair ont monter des Faucons-dragons contre 30 Cavaliers Wyvernes de Thrane. Les deux côtés ont perdu un cinquième de leurs forces et ont revendiqué la victoire. En plus de la Bataille Aérienne de Daskaran, les Faucons-dragons ont également joué un rôle clé dans le siège d'Eston de 913 AR, le Sac de Westhaven de 953 AR, la Bataille des Champs en Pleurent de 955 AR, et la Bataille des dix bombardes de 971 AR.

Apparence et Personnalité

 Un Faucon-dragon et son cavalier au-dessus de l'Aundair Ce gros oiseau ressemble presque à un croisement entre un oiseau et un Dragon, bien qu'il n'y ait pas de sang-dragon dans son histoire. Le Faucon-dragon est assez grand pour être monté comme un cheval, et l'est souvent. Sa tête a un bec aiguisé, avec une crête de plumes pointues. Son envergure est énorme, avec des plumes variant du bruns aux blancs.

Capacités

Le Faucon-dragon possède des serres tranchantes comme des rasoirs, qu'il utilise pour attaquer ses proies. Leur bec aiguisé les aides à attraper des proies. Normalement, un Faucon-dragon se nourrit de petites créatures, bien qu'il ne soit pas rare que des Faucons-dragons chassent de plus grosses proies, comme des Kobolds. Parfois, un Faucon-dragon peut se régaler d'un cheval sans surveillance.

La fine plume à la base du bec d'un Faucon-dragon est extrêmement sensible aux vibrations. Cela permet au Faucon-dragon de détecter rapidement des menaces à distance, même dans l'obscurité totale.