Porte de la Mort

Quartier

Type de Quartier Quartier des aventuriers
Palier de Tavick
District: Palier du Milieu
Classe Social Classe Ouvrière
Hébergement Moyen (25)
Pauvre (45)
Alimentation Moyenne (20)
Pauvre (60)
Commerces Haut de gamme (3)
Standard (25)
Cheaps (60)
Services Moyens (20)
Cheaps (60)
Résidences Moyennes (20)
Pauvres (80)
Autres bâtiments Flamme d'Argent
Légion Souveraine
Sanctuaire de Dol Dorn
Sanctuaire d'Olladra
Sanctuaire du Narquois

Des gens de tous horizons et de tous les coins de Khorvaire peuvent être trouvés au Porte de la Mort. D'anciens soldats et magiciens de guerre côtoient des explorateurs et des aspirants artificiers, et des conversations dans une demi-douzaine de langues peuvent être entendues à tout moment.

Information

Officiellement, la Porte de la Mort tire son nom de sa proximité avec la Tombe d'Halden, un pont massif relie le quartier à la nécropole, et des services funéraires ont souvent lieu dans les petits temples du quartier.

Mais au fil des siècles, la Porte de la Mort est devenue une maison pour ceux qui défient la mort au quotidien, les explorateurs, aventuriers et mercenaires de toutes sortes. Qu'ils recherchent de la compagnie, des lanceurs de sorts ou de l'équipement, un groupe d'aventuriers devrait pouvoir trouver ce qu'il cherche au Porte de la Mort.

Comme son homologue de Haute Dura, le quartier du Sommet de la Falaise, la Porte de la Mort propose une incroyable offre de services, mais rarement les meilleures de la ville.

Les magasins de la Porte de la Mort sont plus qu'heureux d'acheter ou de vendre des articles chargés partiellement utilisés. Les prêteurs sur gages offrent généralement 45 % de valeur pour presque toutes sortes de biens, à l'exception de ceux qui sont manifestement volés. Parfois, une receleur peut y être trouvée, bien que cela nécessite généralement un voyage au Yeux du dragon ou dans la Basse Dura.

Bien que similaire au Sommet de la Falaise à bien des égards, la Porte de la Mort a une moins bonne réputation. Alors que les explorateurs du Sommet de la Falaise cherchent souvent à acquérir des connaissances ou à aider les personnes dans le besoin, la Porte de la Mort attire ceux qui aiment simplement l'or ou l'effusion de sang. Les habitants de la Porte de la Mort ne sont pas nécessairement méchants, mais ils ne se soucient pas des conséquences morales de leurs actes.

Un certain nombre de maison Marquée Du Dragon maintiennent des avant-postes à Porte de la Mort. La maison Brunet entretient une grande maison de guérison et fait de bonne affaire. La Maison Garda possède une petite enclave dans laquelle elle recrute nombre de ses guerriers des Épées Certifiées. La maison Siri possède un bureau de la Guilde des Porte-paroles, y compris une station de message, des services de traduction et quelques avocats spécialisés dans les nombreuses préoccupations des aventuriers.

Lieux d’Intérêts

Le Club des Explorateurs de la Porte de la Mort à été fondée il y a 200 ans. C'est une guilde pour les aventuriers et les soldats de fortune, un endroit pour des personnes talentueuses et courageuses afin de perfectionner leurs compétences et profiter de la compagnie de personnes aux vues similaires. Les aventuriers du Club des Explorateurs ont pour la plupart servi dans La Dernière Guerre. Les membres du Club des Explorateurs de la Porte de la Mort entretiennent une forte rivalité avec les aventuriers de La Guilde de la Falaise, et ils se battent souvent avec leurs homologues, à Sharn comme à l'aventure.

Karr'Aashta dirige une petite agence dont les membres peuvent découvrir tout ce qu'un client veut savoir, pour un prix. Karr'Aashta a la réputation de s'occuper d'affaires que les autres détectives Tharashk ne touchent pas, et il se spécialise dans les tâches liées aux Rouages.

Le bâtiment le plus impressionnant de la Porte de la Mort est La Guilde des Étoiles et des Ombres, le plus petit des Cercles de Magiciens de Sharn. Cette petite tour semble être formée de nuit pure. Une illusion imprègne la pierre, représentant un ciel sombre rempli d'étoiles. Alors que certains mages rejoignent simplement la guilde pour poursuivre leurs études sur les arcanes, beaucoup sont prêts à vendre leurs talents.

Cette taverne accueille les membres du Club des Explorateurs de la Porte de la Mort, bien que tout le monde puisse acheter de la bière ici. La taverne propose quelques services particuliers qui la rendent particulièrement appréciée de sa clientèle habituelle. “Yeux Rouges” Rraac, un Demi-orc, est le propriétaire de la taverne. Il s'est retiré des combats après que son âge a commencé à le ralentir.

L'épouse de Rraac, Myssian (NE femme experte humaine 5) est une alchimiste qualifiée qui entretient un atelier à l'arrière de la taverne, et Rraac vend de la “Rage de Vivre” (potion de vitalité), du “Quicksilver” (potion de vitesse) et une gamme de poisons à ses clients préférés.

  • Mots Noir, un marchand de parchemins
  • L'Argent en bouteille, un marchand de potions
  • La ménagerie de Maynar, une entreprise appartenant à la maison Létourneau qui s'occupe d'animaux de compagnie exotiques et de compagnons d'animaux * Le Labyrinthe, une vieille boutique délabrée qui a néanmoins un large assortiment d'articles merveilleux. * Lames Anciennes**, une forge mystique qui vends des armes et armures magiques.

Voisinages

2020/03/15 00:31 · maitregob