Arche Brisé

Quartier

Type de Quartier Quartier résidentiel Moyen
Dura
Centre Dura
Résidences Haut de gamme (40)
Moyennes (280)
Pauvres (40)
Classe Social Classe Moyenne

Des rangées de maisons en pierre entourent les tours centrales de ce quartier. La pierre est usée et des fissures commencent à apparaître. Les rues sont étonnamment calmes et vides. Les gens voient les étrangers avec suspicion et peur, et se dépêchent vers leurs destinations.

Informations

Au début de l'histoire de Sharn, “L'Arche de Barchan” était l'un des plus beaux quartiers résidentiels de la ville. Barchan du Tyran, un noble puissant, ainsi qu'Hestian du Tain, ont contribué à façonner la Cité des Tours. Puis, sous le règne du Roi Galifar du Wynarn II, "l'Obscur" , la famille ir’Tyran a tenté de s'emparer du trône du royaume.

Les ir’Tyrans qui ont survécu ont été dépouillés de leur noble rang et bannis de Galifar. Depuis lors, L'Arche de Barchan a été évité par les puissantes familles de Sharn, et est tombé en ruine. Il y a deux cents ans, les gens ont commencé à l'appeler l'«Arche Brisé», et le nom est resté.

Aujourd'hui, l'Arche Brisé se trouve sous l'ombre de la trahison du passé. Bien qu'il possède quelques manoirs, ceux-ci appartiennent aux familles inférieures de Sharn ou aux marchands essayant de gravir les échelons sociaux. Le quartier reçoit rarement de l'aide du conseil municipal, et les patrouilles de surveillance sont plus légères que dans les autres quartiers du district. En conséquence, les criminels de la Basse Dura fréquentent souvent les ruelles de l'Arche Brisé et s'attaquent aux honnêtes citoyens. Des intimidateurs Daask sont devenus une menace particulièrement commune au cours des trois dernières années.

Voisinages

Hors de la Ville Délabré
Nord ▲
Hors de la ville (rivière) ◄ Ouest Arche Brisé Est ► Délabré
Folie d'Hareth
▼ Sud
Négligé


Au-Dessus: Quartier de l'Eau Haute
En-Dessous: Quartier du Vieux Donjon
2020/03/15 00:31 · maitregob

­­